Terrain + construction maison ...on en parle ?

j'fais ma copiteuse j'vais suivre ce post aussi ;p...
petit projet de construction en cours pour nous également dans la région Toulousaine on est au tout début des démarches.. notre budget est assez mince on va dire pour la région donc on espère que ce sera viable :)

nathalie1515 a dit:
tu as un projet aussi? (je sais je suis curieuse lol )

Lol non tkt c'est bien de partager ,

Oui on est en plein dedans projet construction ,

Le chantier a débuté le 31 janvier , la charpente a été posé semaine dernière et on attend les tuiles pour lundi !!!!!
Livraison prévue début août si tout va bien ;)

Et toi ?

Lol non tkt c'est bien de partager ,

Oui on est en plein dedans projet construction ,

Le chantier a débuté le 31 janvier , la charpente a été posé semaine dernière et on attend les tuiles pour lundi !!!!!
Livraison prévue début août si tout va bien ;)

Et toi ?
nous c'est en projet ! on cherche le financement , qui s'annonce plus dur que ce que je pensai :(

nathalie1515 a dit:
nous c'est en projet ! on cherche le financement , qui s'annonce plus dur que ce que je pensai :(

Oui c'est pas facile !!!

Il faut faire jouer la concurrence avec les banques ! Vous avez besoin de combien ?

Les filles,
vous avez eu quoi comme conditions de crédit (taux, total, combien de temps ...).
N'hésitez pas à me MP si vous préférez ...

Aline2611 a dit:
Les filles,
vous avez eu quoi comme conditions de crédit (taux, total, combien de temps ...).
N'hésitez pas à me MP si vous préférez ...

Alors engages sur 25ans le taux2.8% au total 200 000

Tout dépend la banque.. la banque postale est la banque qui pratique l'un des plus bas taux...

On avait fait une simulation à la BNP il ns proposait un taux à 3.80 sur 25 ans , le crédit mutuel (on est client chez eux) 4.17 sur 25ans.. on a pris rendez vs à la banque postal pour voir c'qu'il ns propose afin d'avoir un moyen de pression sur le crédit mutuel.

On espère atteindre un budget de 200 000 c'qui serait un peu plus confortable pour la région.

Si tu as un PEL conserve le pour payer tout c'qui est remboursement de crédit si tu en as un en cours comme celui de la voiture par exemple, pour payer les frais de notaire, les frais de dossier, les frais de garantie...

En ce qui nous concerne on a le droit à un prêt employeur à taux zéro de 16000 euros plus le prêt à taux zéro pour une construction plus le prêt immo de la banque c'qui ns fait un budget de 190 000 pour le moment.

C'que tu peux négocier avec ta banque c'est : les frais de dossier, le taux du prêt, le coût de l'assurance (pour nous se sera une délégation d'assurance avec l'armée on est mieux couvert à un prix moindre en plus) et les indemnités de remboursement anticipé (il faut essayer de les ramener à 5 voir 7ans au lieu de 15ans initialement prévu)

Concernant le PEL si tu ne l'as pas cassé auparavant il ouvre à des droits acquis.. et il existe aussi un prêt PAS c'est une aide de la CAF soumis à conditions mais perso quand j'ai appelé la CAF d'ici ils m'ont prise pour une extraterrestre personne ne savait c'que c'était -_-

coucou les filles!!!! quelques nouvelles , on à rendez vous mercredi 15 mai avec notre constructeur pour voir exactement ce qu'on fait et le montant exact! :-)

oui ben je te rassure , y a déjà quelque truc sur lesquel on est pas d'accord ^^ j'aimerai (si c'est possible ) un décrochement au dessus de la porte d'entrée mais lui n'aime pas :p comme ca :
9077_4_12672371_1.jpg

coucou les filles !!

Impec nath les choses se précisent :) perso c'est avec mon homme qu'on est pas trop d'accord sur le style de la maison bien que pour le moment on n'en soit pas encore là ;p

J'ai une petite question combien avez-vs vu de constructeur avant d'arrêter votre choix définitif ?

Retour