Test Poly sonnographie ( Mort subite)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début

Audrey24

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou,

Voila je viens de prendre mon rendez-vous pour le test de la mort subite.
Nous n'avons aucuns facteurs de risque mais je suis tellement stressée avec ca... J'y vais pour être rassurée...

( la soeur d'une très bonne amie a retrouvé son petit mort et depuis je suis angoissée avec ca)

Je suis souvent fataliste mais la je veux avoir une sécurité ( bien que je suis consciente qu'il y ait des faux positifs et des faux négatifs mais au moins j'aurai fait le nécessaire...

Avez vous fait ce test? Comment est ce qu'il se passe?

Merci

Re : Test Poly sonnographie ( Mort subite)

Bjr Audrey,

je ne l'ai pas fait mais ma cousine l'a fait avec ses 2 enfants. Elle m'a dit qu'on place des capteurs sur le bébé et qu'on passe une journée et nuit normale... en fonction du résultat tu rentres tranquille ou ds le cas contraire tu rentres avec une machine à brancher sur bébé (via capteur) qd il dort et cette machine sonnera au moindre arrêt cardiaque...

Je savais même pas que ca existé, ma cousine à perdu aussi son fils l'année dernière de la mort subite du nourrisson un vrai choc.. :/

J'espère que la médecine va progresser de ce coté la, perdre son enfant est une chose horrible..

je dis rentrer a l'hop vers 20h40 et nous sortons le lendemain vers 6h30.

Merci pour tes infos Josia.

tu fais bien d'en parler je savais même pas que ça existait !! C'est dans toutes les cliniques ? J'ai lu sur un autre post que ça se fait à six semaines ? et ça se passe comment avec ton allaitement de nuit?

Coucou,

Voila je viens de prendre mon rendez-vous pour le test de la mort subite.
Nous n'avons aucuns facteurs de risque mais je suis tellement stressée avec ca... J'y vais pour être rassurée...

( la soeur d'une très bonne amie a retrouvé son petit mort et depuis je suis angoissée avec ca)

Je suis souvent fataliste mais la je veux avoir une sécurité ( bien que je suis consciente qu'il y ait des faux positifs et des faux négatifs mais au moins j'aurai fait le nécessaire...

Avez vous fait ce test? Comment est ce qu'il se passe?

Merci

Coucou poulette, moi je l'avais fait avec mon fiston car j'ai deux de mes oncles qui ont perdus leur bébé de la mort subite...

C'est un test pas très sympa à faire pour le bébé et éprouvant pour la maman car on relie des électrodes un peu partout notamment sur la tête du bébé. Moi j'étais restée avec lui à l'époque car il était inconcevable que je puisse laisser mon tit bout seul la nuit. J'ai pas beaucoup dormi et le petit non plus... Bref, tu ne reçois pas immédiatement les résultats, tu dois attendre une petite semaine ce qui est encore plus stressant ! Le mien était négatif mais le petit de ma cousine était positif donc il a dû avoir une petite machine relié à lui à chaque fois qu'il dormait. Aller ma belle, courageeeeeeeee ! Bisousssssssssss

coucou miss,bha j etais dans ton cas :-)
depuis la naissance de ma fille je stresser tous le temps!j dormais mal,j pleurer car j avais peur ect...
j en aie parler autour de moi et on m a dit "bha ne le fait pas,elle n est pas a risque ect..."on m a un peut prise pour une folle!
j en aie parler au pediatre et a mon medecin et toutes les 2 elle m on dit de le faire pour me rassurer!
car en plus un ti gas de 14mois est mort de sa pres de chez moi donc sa etais encore pire!
donc je l aie fait,on est rentré a 16h et sortie le lendemain ver 12h...
c clair,au debut quand j ai vu mon bébé avec tous ses truc coller sur le crane et tous les fils ect..j ai regreter d l avoir fait!j me suis dit que j lui fesais subir sa la pauvre!!elle avais 6mois donc normalement bha y avais pas de soucis on s doutais que sa aller etre négatif!
le pediatre a eu une urgence donc n a pas eu le temps de venir lire les resultat du matin donc ont est rentrées et l infirmiere de pediatrie ma tel pour les resultat.et la je suis tombée sur le cul!positif,mon bébé avais fait 8 grosses apnées!!!j en aie pleurer tellement j etais HEUREUSE de l avoir fait,j aie ecouter mon instin de maman :-) le pire elle me dit,demain vous devez aller en urgence a bxl chercher l appareil,ils vous attendent et cette nuit surveiller la bien!(cool le stress lol)

ici ma puce a 11mois et a tjr l appareil!on devais passer le 17/2 a bxl pou refaire un test mais s est reporté a la fin du moi d mars!
mais franchement je suis heureuse qu elle l a encore!
il a sonner 4fois depuis qu elle l a,4 grosse apnée de plus de 20 secondes.(l appareil sonne apres 20 secondes)
inutile de t expliquer mon etat la 1ere foi qu il a sonner mdr on aurais dit 2 fou moi et mon copain,j crier mon bébé ,mon bébé en hurlan mdr
donc bha elle s est reveiller tu m etonne mdr
alors que on doit normalement regarder la couleurs du bébé et le stimuler en touchan le nez ou koi (mais pas le reveiller lol)et s il reprend pas bha la lui coller un gant de toilette froid sur le visage!
mtn ca va,quand il sonne on sais gerer notre stress,l appareil sonne tellement fort qu elle se reveille un peut donc elle reprend!

voila mon experience,si tu a des questions n hesite pas :-)
je suis heureuse,j ai certainement sauvé la vie de mon bébé :-)
mais j apréende le jour ou on va lui retirer :-(

Coucou poulette, moi je l'avais fait avec mon fiston car j'ai deux de mes oncles qui ont perdus leur bébé de la mort subite...

C'est un test pas très sympa à faire pour le bébé et éprouvant pour la maman car on relie des électrodes un peu partout notamment sur la tête du bébé. Moi j'étais restée avec lui à l'époque car il était inconcevable que je puisse laisser mon tit bout seul la nuit. J'ai pas beaucoup dormi et le petit non plus... Bref, tu ne reçois pas immédiatement les résultats, tu dois attendre une petite semaine ce qui est encore plus stressant ! Le mien était négatif mais le petit de ma cousine était positif donc il a dû avoir une petite machine relié à lui à chaque fois qu'il dormait. Aller ma belle, courageeeeeeeee ! Bisousssssssssss
mtn on a les resultat de suite,heureusement!lol
c vrai que c l horreur le test :-s

Merci pour vos infos les filles.

Dana pour l'allaitement ben je vais avec elle. Et puis elle dort minimum de minuit a 6h donc pas trop de soucis.On m'a dit que c'était a partir de 8 semaines

Je vais bien sur avec elle même si elle n'avait pas été allaitée je n'aurais pas pu imaginer la laisser une nuit surtout a l'hopital.

Gwen , la dame de l'ONE m'a dit aussi de le faire pour me rassurer car elle dit si pr malheur il arrivait qqch vous vous en voudrez toute votre vie d'avoir pensé a le faire et de ne pas l'avoir fait.

cc alors 'est marrant de lire cette discution car j'en parlais cete apres midi avec des copines, ce matin sur la 2 dans télé matin il parlais justement de la mort subite du nourrisson, je suis arriver a la fin du reportages mais il disait maintenant qu'il y avait un traitement pr l'eviter et que en faisant une prise de sang il pouvais savoir si le bb etait porteur de ça voila apres le mieux c'est de trouver le reportages pr en savoir plus

cc alors 'est marrant de lire cette discution car j'en parlais cete apres midi avec des copines, ce matin sur la 2 dans télé matin il parlais justement de la mort subite du nourrisson, je suis arriver a la fin du reportages mais il disait maintenant qu'il y avait un traitement pr l'eviter et que en faisant une prise de sang il pouvais savoir si le bb etait porteur de ça voila apres le mieux c'est de trouver le reportages pr en savoir plus

Assez étrange car ce n'est pas une histoire de sang mais ce sont des apnées que les bébés font... Un traitement ??? A part bien aérer la chambre de bébé, de ne pas la surchauffer et de faire dormir bébé sur le dos, je ne vois pas.

une prise de sang???? Pour voir si un bébé fait des apnées??? ca me fparait impensable

Assez étrange car ce n'est pas une histoire de sang mais ce sont des apnées que les bébés font... Un traitement ??? A part bien aérer la chambre de bébé, de ne pas la surchauffer et de faire dormir bébé sur le dos, je ne vois pas.
:frag_facile: transmission de pensées on a répondu en même temps

bah si il me semble bien mais je sais pas comment on fait pour mettre le reportages de ce matin mm moi sa ma paru louche mais c'est vrai
je vais essayer de le trouver

voila ce que j'ai trouver car le reportages n'ai pas encore mis en ligne

La mort subite du nourrisson serait due à l'activité exagérée du nerf vague qui ralentit la fonction cardiaque
C'est ce que révèle une étude de la Faculté de médecine de l'Université de Strasbourg.

Ces travaux mettent en évidence "la perspective d'un diagnostic précoce des risques encourus par le nouveau-né, grâce à l'examen d'un simple échantillon sanguin et d'un traitement préventif, puisque les médicaments existent", selon le Pr Bousquet mercredi.

Vidéo
  • cd10876b7ab0bea1bbcb5e157b0ea0fa.jpg
    Prévenir la mort subite du nourrisson
    Voir cette vidéo
Toutes les vidéos

Le nerf vague, qui contrôle le fonctionnement du coeur, agit comme un frein cardiaque. S'il fonctionne exagérément, il peut mener à des ralentissements très importants du rythme cardiaque, voire à des arrêts cardiaques, explique le directeur du laboratoire de neurobiologie et pharmacologie cardiovasculaire.

Depuis une dizaine d'années, une équipe associant pédiatres, pharmacologues et biologistes moléculaires a comparé les coeurs de bébés décédés de mort subite et ceux décédés de mort traumatique, par exemple. L'examen des échantillons a permis de découvrir sur les premiers une augmentation importante des récepteurs spécifiques à l'acétylcholine, la substance produite par le nerf vague qui assure la transmission de l'influx nerveux.

Le syndrome de la mort subite du nourrisson, qui frappe dans la première année de la vie, est la 3e cause de mortalité infantile dans cette tranche d'âge. Il frappe un bébé sur 2.000 en moyenne en France, soit 400 décès par an en France.

Depuis une quinzaine d'années, lorsqu'on a découvert que le risque pouvait être réduit en faisant dormir les bébés sur le dos et non plus sur le ventre, le taux de décès par mort subite a diminué de plus de 50%, mais ce syndrome n'a pas été éliminé.

Mercoi pour le texte anette! Je n'aurais jamais cru que ca se passe avec une prise de sang...

par contre chez nous c'est tjs une nuit a l'hopital...

bah je ne sais pas si on peut etre sur mais je trouve qu'il y a du progrès dans la science et c'est génial
voila biz

oui,car la mort subite sa peut etre apnée ou babycardie, arret cardiaque.
la pds s est pas pour les apnées je pense!mdr

le seul conseil que je peut donner a toutes les maman,FAITE LE TEST!!!!
audrey,tu vx voir a koi sa ressemble le test?j ai des photos :-)

oui,car la mort subite sa peut etre apnée ou babycardie, arret cardiaque.
la pds s est pas pour les apnées je pense!mdr

le seul conseil que je peut donner a toutes les maman,FAITE LE TEST!!!!
audrey,tu vx voir a koi sa ressemble le test?j ai des photos :-)

euhhhhhh oui je veux bien... histoire d'etre préparée ou bien d'angoisser amort avant lol

merci Gwen

Retour