Re : tissage besoin d explication
C'est un extrait de mon message que tu as mis titlola !!! Je ne cherchais pas du tout à casser le tissage, je parle en connaissance de cause : beaucoup de mes amies en ont fait parce que c'est pas cher, résultat : souvent du cheveu de mauvaise qualité qui formait des noeuds rapidement (attention : bien choisir), et le cuir chevelu qui démange fort et rouge vif !!! Le cuir chevelu qui démange, pour moi c'est le signe d'une irritation ou d'autre chose de pas top....
Il ne faut pas oublier que les personnes qui ont les cheveux crépus type afro ont les cheveux et le cuir chevelu sec donc, il n'est pas necessaire de laver les cheveux aussi souvent que pour des cheveux de type européen (souvent gras ou mixtes)... la différence vient peut être de là ?????? Je ne pense vraiment pas que ce soit adapté à un lavage tous les 2 ou 3 jours..... Mais c'est mon avis... Car l'ensemble reste humide trop longtemps, en fait le coeur de la tresse et le cuir chevelu ont à peine le temps de secher qu'il faut les relaver : donc trop d'humidité constante au niveau du cuir chevelu d'où nid à champignons....
Donc je répete : je ne casse pas le tissage, mais c'est loin d'être adapté à tout le monde, sinon, vu le prix super attractif, il n'y aurait pas d'autres types d'extensions. Pourquoi pas pour les cheveux secs necessitant 1 lavage par semaine...
Aucune méthode n'est adaptée à tout le monde, ni celle là, ni une autre. Il faut prendre en considération la nature des cheveux et du cuir chevelu pour choisir sa méthode d'extensions.
Oui, c'est super pour certaines personnes, mais attention, ça peut faire des catastrophes chez d'autres.