Re : tite question sur les allergie
c'est pas idiot nathalie !
je suppose que tu as du lire le post sur mon allergie, et les posts de toutes les autres à ce sujet....
Lien externe : {forum.manucure.info/sante-et-psycho/204016-je-me-sens-tres-triste-xana.html}
Lien externe : {forum.manucure.info/les-soins-des-ongles-et-des-mains/200458-petites-taches-sous-longle.html}
aussi le post de petite pomme
Lien externe : {forum.manucure.info/les-soins-des-ongles-et-des-mains/200044-allergie-resine-et-gel-9.html}
eh bien, par le plus pur des hasards, je pense avoir trouver ce qui me produisait mes allergies.... l'acool isopropilique (ortographe ?)
un jour, je me posais un ongle et j'avais pas sous la main le cleaner... j'ai pris du dissolvant sans acétone.... le lendemain, je remarque... pas de réaction comme d'habitude...
je reteste.... rien...
ensuite vacances, je n'ai absolument plus rien sur mes mains ça ne pele plus, tout s'est réhydraté, je n'ai plus utilisé d'alcool....
j'en utiliserais sur les mains des clientes en spray en essayant de toucher le moins possible.... et pour le reste, gel désinfectant, dissolvant....
j'espère que ça ira pour toi, car j'en ai souffert durant beaucoup de mois.... même en allant chez l'allergologue qui m'a dit de ne plus toucher mes produits
la seule crème qui me soulageait un peu (même pas la crème aux corticoïdes de la dermato) c'était la crème de trayon. +/- 3 € chez carrefour
courage