Toucher les assedics et facturé des poses déclarées. Est ce possible ?

FIFIE75

Membre Actif
Bonjour, je viens juste d'être diplômé en prothésie ongulaire, je souhaiterai faire du free lance travailler soit dans l'administration et la prothésie ongulaire à domicile.
Etant donné que je débute, j'ai encore besoin d'entrainement, et pour ça j'ai besoin de modèle, j'aimerai faire facturé mes poses et les déclarées.
Mais j'ai aussi besoin d'un salaire fixe, et comme je n'ai pas encore de cdi, j'aimerai savoir si c'est possible de toucher les assedics et en même temps faire facturé quelques poses sans faire du black.

Je me suis renseigner auprès de pôle emploi, ils m'ont dit de se déclarer en tant qu'auto entrepreneuse. Je veux pas m'aventurer, pour moi c'est trop tôt, et je suis pas encore prête au niveau de mes poses, j'ai encore beaucoup de lacune. Mais si je pose sur des modèles faut bien que je rentabilises mes produits.

Merçi

Ben en tant qu'autoentrepreneur, tu ne paieras qu'un pourcentage de charges sur ton chiffre d'affaire (CA) réalisé. Si tu ne fais pas de CA, tu ne payes rien.

En plus, comme tu es au chomage, tu dois faire une demande d'ACCRE c'est laide aux chomeurs à la création ou à la reprise d'une entreprise. En fait, au lieu de payer 25% de ton CA, tu ne payeras que 5% ce qui n'est pas négligeable.

Et en complément de ce que tu vas déclarer tous les mois, tu toucheras ton chomage.

bah c kool c motivant de lire ça, si je trouve pas de cliente je paierai rien comme charge? et j'aurais kan même mes assedic? Je vais aller me renseigner à la villete à la cité des métiers sur paris on m'a dit d'aller la bas merçi

non tu paieras rien. apres au bout de 3 ans oui il y aura la cotisation des entreprises mais tu as le temps de developper ta clientèle en 3 ans.

Attention, si ton but est de toucher les assedic en plus de tes poses, c'est pas possibles: tes assedics viendront en complément de ce que tu déclares!!
Pour le statut d'auto,si tu prends l'ACCRE, tu payes des charges dès la 1ère année mais faibles, qui augmentent tous les ans jusqu'à atteindre leur maximum la 4ème année (aux alentours de 25%).
Et si tu ne travaille pas, effectivement, tu ne payes pas de charges.
Autre chose à savoir, lorsqu'on est autoentrepreneur, dans les charges payées, tu ne cotises pas aux assedics, ça veux dire que lorsque la période pendant laquelle tu reçois ton complément assedic est terminé, si tu te réinscrit à Pole emploi, même si tu as travaillé en tant qu'autoentrepreneur, tu ne touchera plus les assédics!

Il te verse le complément en fait ! Par contre si ce que tu déclare dépasse 70% de ton are il ne te donnent plus rien !

Autre chose à savoir, lorsqu'on est autoentrepreneur, dans les charges payées, tu ne cotises pas aux assedics, ça veux dire que lorsque la période pendant laquelle tu reçois ton complément assedic est terminé, si tu te réinscrit à Pole emploi, même si tu as travaillé en tant qu'autoentrepreneur, tu ne touchera plus les assédics!

Par contre là par expérience, y'a des choses bizzares des fois !
Quand je me suis réinscrite à Pôle Emploi, il avait pas vu que j'avais retravaillé. Pour eux j'avais juste mis fin à mon AE et j'ai eu quand même droit au reste des allocations auxquelles j'avais droit avant de créer l'AE. Je sais pas si je suis clair !

ok, mais du coup, c'est pas les allocations qui concernent ta période d'AE mais celle oû t'as été salarié, ce qu'il te restait en fait.

Oui voilà ! Si elle a bosser avant et qu'il lui en restait je pense qu'elle les aura...
Je savais même pas que c'étai possible a la base !
Après j'avais demande mon accre en 2 fois (du coup ils n'ont donnée que la moitié) il me restait donc les indemnisations de l'autre moitié.
Si elle les demande par moi ça marchera pas ?

ok, mais du coup, c'est pas les allocations qui concernent ta période d'AE mais celle oû t'as été salarié, ce qu'il te restait en fait.
tout a fait .
en tant qu'AE vous cotisez à la sécurité sociale, mais pas à l'assurance chomage.
Tout comme quand vous exercez comme VDI. Comme celà a été dit plus haut, ces statu peuvent prolonger votre indemnisation, mais pas la supprimer.

tout a fait .
en tant qu'AE vous cotisez à la sécurité sociale, mais pas à l'assurance chomage.
Tout comme quand vous exercez comme VDI. Comme celà a été dit plus haut, ces statu peuvent prolonger votre indemnisation, mais pas la supprimer.
Ah ! j'oubliais!
avec le statu de VDI, vous n'avez pas de charges à payer, c'est la société que vous repésentez qui paye pour vous ces cotisations en fonction du chiffre que vous avez réalisé.

Oui, l'autoentreprise, vous pouvez voir ça comme un à coté, mais pas comme une source principale de revenu.
Attention au piège: toutes vos charges d'équipement (locaux, matière première) ne sont pas déduits.
Bonne route!

Oui, l'autoentreprise, vous pouvez voir ça comme un à coté, mais pas comme une source principale de revenu.
Attention au piège: toutes vos charges d'équipement (locaux, matière première) ne sont pas déduits.
Bonne route!
J'ajouterai que c'est un excellent moyen de se lancer et de voir si votre projet est viable.

il faut tout de même savoir que le statut d'autoentrepreneur est très souvent remis en question par les associations patronales qui y voient une concurrence déloyale, en raison du faible montant de charges payées par l'AE.
mais bon, ça fait plusieurs années qu'on dit qu'on va le supprimer et on ne voit rien venir.

C'est bien en tant qu'activité secondaire ! Pour du principale ta plutôt intérêt a vite migrer vers un micro ou une EI

C'est bien en tant qu'activité secondaire ! Pour du principale ta plutôt intérêt a vite migrer vers un micro ou une EI
ou pour débuter sans avoir une compta trop lourde à mettre en place.
avec un statu d'achat / vente et les 14% de charges, comme vous ne pouvez rien déduire, le bénéfice final est sensiblement le même que pour une société. comme je le disait hier , c'est un bon moyen de se lancer.
en cas d'échec du projet, l'auto entreprise disparaît après une année de déclaration CA nul.

merçi les filles ça motivent, à attendre ça, lundi je vais voir mon conseiller pour demander, parce qu'en moment j'ai du mal à trouver des modèles mêmes gratuit j'y arrive pas, fo que je m'entraine pour pas perdre la main, j'ai une main en plastique mais c'est trop chiant à collé une capsule, je perds plus de temps à collé une capsule pfffffffff j'ai hâte de me déclarer pour proposer mes services dans le boncoin ou autre site. Maintenant j'ai fait ne formation je me sens plus en confiance à travailler sur de vrai modèle. Je sais que le métier est difficile y a trop de concurence c'est pour ça que je veux faire du free lance, trouver un cdi genre un petit contrat de 25h ou 30h et faire des poses à coté au moins j'aurais une assurance salaire avec mon cdi, y a pas mieux. Faire ce qu'on aime et en meme temps avoir un cdi pour se protéger.

Retour