moi je dis a un moment faut se prendre en main, on est des adultes, on doit prendre nos responsabilité la 1ere est d'arriver au travail à l'heure, quelqu'en soit le prix, tu as de la chance que ton employeur ne t'ai pas encore jeter dehors, car à l'heure actuelle y'en faut pas bcp plus pour se débarrasser des employés.
il faut que tu mettre un chrono pour chaque étape : 15 minute pour le déj, tu règle ton chrono (c plus très difficile avec les iphone etc ...) qd ca sonne, tu débarrasse, tampis si ta pas fini, pareil pour la douche, 10 minute ca suffit à frictionner une foufoune le matin, les aiselle et le reste. si tu dois te laver les cheveux, tu le fais les soir, et si tu prétexte que non car il vont pas etre beau, ben tu empiète sur ton pti déj, ou tu règle ton réveil encore 10 minute plus tot !
le make up, tu va pas en soirée drag quenn, 15 min ca devrai suffire, les vetement, tu les prép le soir pour pas trainer 1 heure devant la penderie en te disant "mammmannn j'ai rien à mettre ... " j'ai juste les placard qui débordent. comme ca ta plus qua sauter dans tes fringues.
l'habitude du sac à main prèt à partir, ca aussi c'est le soir, car le matin => ou sont les clé, ou est mon télephone, mon tampaxxx ????? bref ....
le maitre mot dans ces circonstance c'est organisation !!! secoue toi ! fait toi violence ! montre a ton entourage que tu es responsable, que tu veux changer, que tu veux faire mieux !
tu sais, qd j'étais au lycée à l'age de 15 ans, j'avais + de 60 km de train chaque matin, chaque soir, je me levais à 5h00 du matin, mon train était à 6h10, je peux te dire que tout était chrono, pas droit à l'erreur. ca ma jamais empécher d'arriver à l'heure à l'école, plus que celle qui habitais à 5 minutes à pied.
le soir je finissait à 17h15, je rentrais pour des fois 19h, repas, devoirs, douche, préparation du sac + fringues + repas midi (oui je navais pas de cantine ...) et dodo,
je crois que tout est question de motivation et d'état d'esprit.
si avec tout ca tu n'y arrive pas, je pense que c'est plus de la mauvaise foie qu'autre chose. la maladie "du retard" n'existe pas, pas comme un cleptomane, ou un "toqué" qui ne peux s'en empècher ...
allez tu va y arriver !