Toujours en retard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion geoklo
  • Date de début Date de début

geoklo

Membre Actif
coucou,

J'ai un gros problème depuis l'enfance, je suis toujours en retard et je sais que je vais être en retard mais je n'arrive pas a être à l'heure!!

Je commence à désespérer car je risque de perdre mon travail à cause de ça mais je ne trouve pas de solution pour que sa cesse!

Est ce que vous connaissez des gens comme moi ou êtes vous vous même incapable d'être à l'heure, j'ai besoin de conseils!?!

Merci d'avance pour vos réponses biz:10-sad:

Re : Toujours en retard

Bah perso cest tout le contraire, je deteste etre a la bourre, je suis meme souvent en avance! A toi de calculer combien de temps tu mets pour chque chose et de t'y tenir

Coucou!

Je connais une personne toujours en retard.. Essaies de mettre ton réveil/montre,portable à 10/20/30min à l'avance~ Demande à quelques qu'il te le fasse sans que tu saches combien s'est avancé~ Apparemment,ça marche..

je hais les gens en retard, le pire c'est que de + en + tout le monde l'est ! et tout le monde à une vieille excuse à chaque fois. rrrrrrr moi je suis tjr ponctuelle, c'est un manque de respect que d'arriver en retard (tout le temps je parle, un imprévu ca arrive hein !)

lève toit plus tot le matin, car généralement c'est les gens qui gratte la dernière minute pour se lever, car couche tard ou quoi, fixe toi des temsp maxi , calcul le temps exacte que tu a besoin pour te prép + aller au taf et décompte :

par exemple tu dois etre au travaille à 8 h (donc prendre ton poste à l'heure la)

tu as 1 demi heure de route : (avec un quart dheure tjr de précaution) donc :

8 h - 30 mn - 15 min de précau = partir de chez toi à 7h15

tu sais que tu as besoin de 1 heure pour te préparer (pti dej + douche + make up)

7h15 - 1h = lever à 6h15

tu sais que tu as besoin de 8h de sommeil : 6h15 - 8 h = coucher à maxi 10h30/45

voila applique cela, et tu ne sera plus jamais en retard.

hummm j'ai eu ce souci aussi... ma petite solution a été de ne pas vivre a la meme heure que tout le monde lol...
quand il est 10h chez vous,ils est 10h10 chez moi LOL (c'est bête a priori mais ca fonctionne lol)

merci les filles malheureusement j'ai essayer de decaler les reveil etc mais toujours en retard je ne sais vraiment plus quoi faire le pire c'est que j'ai honte quad j'arrive au travail en retard et je ne me cherche pas d'excuses!!!!

merci quand meme

attend c pas possible, si tu met ton réveil une heure plus tot le matin que d'hab, tu peux pas etre en retard ! à moins de prendre un bain, de mttre 3 h à te make up, et te préparer une choucroute pour le déj !

Coucou je te comprends aussi c pareil pour moi! Même si je mets le réveil une heure plus tôt je me leves pas parce que justement c plus tôt donc je sais que j'ai encore de la marge...

Coucou je te comprends aussi c pareil pour moi! Même si je mets le réveil une heure plus tôt je me leves pas parce que justement c plus tôt donc je sais que j'ai encore de la marge...

Justement si tu te leves plus tot tu ne devrais pas avoir ce probleme! tu as 10 minutes pour une douche cest 10 minutes pas 15!

moi j avais une copine a qui ça le faisait tout le temps du coup elle avait trouvée le truc de se recompenser si elle arrivait a l heure genre je m offre un petit truc si j arrive a l heure je sais ça peut paraitre bizarre pour les gens ponctuel mais ça a marché pour elle ,bon son compte en banque en a souffert mais c est rentrée dans l ordre lol

moi je dis a un moment faut se prendre en main, on est des adultes, on doit prendre nos responsabilité la 1ere est d'arriver au travail à l'heure, quelqu'en soit le prix, tu as de la chance que ton employeur ne t'ai pas encore jeter dehors, car à l'heure actuelle y'en faut pas bcp plus pour se débarrasser des employés.

il faut que tu mettre un chrono pour chaque étape : 15 minute pour le déj, tu règle ton chrono (c plus très difficile avec les iphone etc ...) qd ca sonne, tu débarrasse, tampis si ta pas fini, pareil pour la douche, 10 minute ca suffit à frictionner une foufoune le matin, les aiselle et le reste. si tu dois te laver les cheveux, tu le fais les soir, et si tu prétexte que non car il vont pas etre beau, ben tu empiète sur ton pti déj, ou tu règle ton réveil encore 10 minute plus tot !
le make up, tu va pas en soirée drag quenn, 15 min ca devrai suffire, les vetement, tu les prép le soir pour pas trainer 1 heure devant la penderie en te disant "mammmannn j'ai rien à mettre ... " j'ai juste les placard qui débordent. comme ca ta plus qua sauter dans tes fringues.
l'habitude du sac à main prèt à partir, ca aussi c'est le soir, car le matin => ou sont les clé, ou est mon télephone, mon tampaxxx ????? bref ....
le maitre mot dans ces circonstance c'est organisation !!! secoue toi ! fait toi violence ! montre a ton entourage que tu es responsable, que tu veux changer, que tu veux faire mieux !

tu sais, qd j'étais au lycée à l'age de 15 ans, j'avais + de 60 km de train chaque matin, chaque soir, je me levais à 5h00 du matin, mon train était à 6h10, je peux te dire que tout était chrono, pas droit à l'erreur. ca ma jamais empécher d'arriver à l'heure à l'école, plus que celle qui habitais à 5 minutes à pied.
le soir je finissait à 17h15, je rentrais pour des fois 19h, repas, devoirs, douche, préparation du sac + fringues + repas midi (oui je navais pas de cantine ...) et dodo,

je crois que tout est question de motivation et d'état d'esprit.
si avec tout ca tu n'y arrive pas, je pense que c'est plus de la mauvaise foie qu'autre chose. la maladie "du retard" n'existe pas, pas comme un cleptomane, ou un "toqué" qui ne peux s'en empècher ...

allez tu va y arriver !

Oh que oui je connais j'ai deux amis qui sont expert pour ca.Pour etre sur qu'ils soient à eu pres à l'heure chez moi, je leur dis de venir genre à 19h pour etre sur qu'a 20h30 ils soient la.

Je sais pas trop de quoi ca vient, mais ca a le dont d'agacer.Car une fois je l'ai rejoins pour qu'on rejoigne mon ami à son boulot , on etait deja pas super à l'heure mais il a voulu passer par chez lui (ca aucun probleme il devait prendre ses clé de voiture ) mais une fois chez lui j'ai pas compris il tournait vraiment pour rien, et finalement on a perdu un quart d'heure car il mettait trois ans a eteindre son PC à boire un verre d'eau.

Verifie combien de temps tu mets pour faire un truc genre t'habiller car j'ai l'impression que vous etes ailleurs.Vous le faites pas expres mais il faut apprendre à vous depecher.

Parce que outre ton boulot , ca ne se fait pas d'arriver chez des amis à l'heure de mettre les pieds sous la table.Et pour ma part plus cava et plus c'est un defaut que je ne peux plus supporter.Car moi j'ai le probleme inverse j'ai tjrs enormement d'avance dc si on attend une personne tjrs en retard, c'est penible, il m'est arriver d'attendre une heure planter ds une rue comme ca mdr!

Une astuce pour etre sur de se lever le matin et de ne pas retarder le reveil en disant... encore 5 mins..

Tu le met dans la pièce d'a coté et tu le regle sur le bip bien désagreable.. tu va voir tu aura pas envie d'entendre le truc biper et tu va te lever.

Et puis dit toi que si tu arrive à l'heure le matin et bien tu part à l'heure le soir...

Coucou les filles !!

Moi aussi j'ai ce problème ! et oui c'est bien un problème. + je vieillis pire c'est !!
Le truc de décaler le réveil ça marche au début mais après on sait qu'on peut grappiller 5-10min.
Perso je pense pas que le pb soit dans l'organisation, on n'est pas bêtes à nos âges on sait ce qu'il faire pour être à l'heure, je crois que le pb vient d'ailleurs.

Moi par exemple avant ça allait à peu près, ensuite j'ai fait ma petite vie et j'ai fini par me dire qu'un retard ya pire dans la vie (mais pas 1h hein moi pas + de 15 min et encore 15 min c'est trop !!) et ce n'est pas du tout par manque de respect de l'autre. Ça veut pas dire l'autre je m'en fiche qu'il m'attende au contraire les filles vous allez être d'acc avec moi ? on est plutôt gênées qu'autre chose on voudrait être une souris pour pas être vue !!
Je n'aime pas perdre mon temps à attendre, au mieux j'arrive pile à l'heure et souvent ça déborde de 5 ou 10 minutes...

d'ailleurs je me demandais si l'hypnose ne pouvait rien pour réparer ça... ?

Je crois que c'est sa mon soucie, c'est que je me dit tout le temps "c'est bon j'ai encore 5 minute et en 5 min je vais pouvoir faire ça et ça aussi" mais finalement je n'arrive pas a faire tous ce que je voulais !!!!

moi je dis a un moment faut se prendre en main, on est des adultes, on doit prendre nos responsabilité la 1ere est d'arriver au travail à l'heure, quelqu'en soit le prix, tu as de la chance que ton employeur ne t'ai pas encore jeter dehors, car à l'heure actuelle y'en faut pas bcp plus pour se débarrasser des employés.

il faut que tu mettre un chrono pour chaque étape : 15 minute pour le déj, tu règle ton chrono (c plus très difficile avec les iphone etc ...) qd ca sonne, tu débarrasse, tampis si ta pas fini, pareil pour la douche, 10 minute ca suffit à frictionner une foufoune le matin, les aiselle et le reste. si tu dois te laver les cheveux, tu le fais les soir, et si tu prétexte que non car il vont pas etre beau, ben tu empiète sur ton pti déj, ou tu règle ton réveil encore 10 minute plus tot !
le make up, tu va pas en soirée drag quenn, 15 min ca devrai suffire, les vetement, tu les prép le soir pour pas trainer 1 heure devant la penderie en te disant "mammmannn j'ai rien à mettre ... " j'ai juste les placard qui débordent. comme ca ta plus qua sauter dans tes fringues.
l'habitude du sac à main prèt à partir, ca aussi c'est le soir, car le matin => ou sont les clé, ou est mon télephone, mon tampaxxx ????? bref ....
le maitre mot dans ces circonstance c'est organisation !!! secoue toi ! fait toi violence ! montre a ton entourage que tu es responsable, que tu veux changer, que tu veux faire mieux !

tu sais, qd j'étais au lycée à l'age de 15 ans, j'avais + de 60 km de train chaque matin, chaque soir, je me levais à 5h00 du matin, mon train était à 6h10, je peux te dire que tout était chrono, pas droit à l'erreur. ca ma jamais empécher d'arriver à l'heure à l'école, plus que celle qui habitais à 5 minutes à pied.
le soir je finissait à 17h15, je rentrais pour des fois 19h, repas, devoirs, douche, préparation du sac + fringues + repas midi (oui je navais pas de cantine ...) et dodo,

je crois que tout est question de motivation et d'état d'esprit.
si avec tout ca tu n'y arrive pas, je pense que c'est plus de la mauvaise foie qu'autre chose. la maladie "du retard" n'existe pas, pas comme un cleptomane, ou un "toqué" qui ne peux s'en empècher ...

allez tu va y arriver !

Merci pour ta réponse ou tout me semble logique mais bien sure dans la réalité tout ne se passe pas comme ça pour moi malheureusement, je voudrais savoir d'ou vient ce probleme pour pouvoir le régler mais je suis consciente que sa derange et que c'est handicapant dans ma vie de tous les jours !!!

Oh que oui je connais j'ai deux amis qui sont expert pour ca.Pour etre sur qu'ils soient à eu pres à l'heure chez moi, je leur dis de venir genre à 19h pour etre sur qu'a 20h30 ils soient la.

Je sais pas trop de quoi ca vient, mais ca a le dont d'agacer.Car une fois je l'ai rejoins pour qu'on rejoigne mon ami à son boulot , on etait deja pas super à l'heure mais il a voulu passer par chez lui (ca aucun probleme il devait prendre ses clé de voiture ) mais une fois chez lui j'ai pas compris il tournait vraiment pour rien, et finalement on a perdu un quart d'heure car il mettait trois ans a eteindre son PC à boire un verre d'eau.

Verifie combien de temps tu mets pour faire un truc genre t'habiller car j'ai l'impression que vous etes ailleurs.Vous le faites pas expres mais il faut apprendre à vous depecher.

Parce que outre ton boulot , ca ne se fait pas d'arriver chez des amis à l'heure de mettre les pieds sous la table.Et pour ma part plus cava et plus c'est un defaut que je ne peux plus supporter.Car moi j'ai le probleme inverse j'ai tjrs enormement d'avance dc si on attend une personne tjrs en retard, c'est penible, il m'est arriver d'attendre une heure planter ds une rue comme ca mdr!

C'est exactement sa des fois je dois repasser chez moi pour prendre mes clefs ou autre et je me rend compte que j'ai mis 15 MIN de plus a faire des choses futiles mais je ne m'en rend compte que une fois que j'arrive en retard au prochain rdv !!!

Retour