Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

bin ecoute elle m'a meme photocopier ses cours de son années cap et c'est aussi noter dessus.
Il date de quand c'est cour? car si ca date un peu c'est peut être pour cela car les programmes on changer il n'y a pas longtemps et des choses qui était au programme cap sont peu être a d'autre niveau maintenant.

pour votre tenue a l exam : c'est
=> cheveux attaché
=>blouse ou haut +bas = peut importe tant que vous etes a l'aise dedans
=> ongles court , propre , perso pour le vernis j en ai pas mis
=> et maquillé subtilement (eviter les pots de peinture , crayon khol dans l'oeil , farder a l extreme , je peux vous garantir que j en avais vue une qui passer son exam en meme temps que moi , elle avec un maquillage qui ressembler a qu'est ce qui faut pas faire , lol) y en a sa leur fait pas peur de perdre des points !

j'ai une question qui n'a rien à voir: nous au cap on doit être maquillée je suppose, mais discrètement?? les ongles courts ou longs?? Vernis?? Et pour la tenue que vaut il mieux prendre une blouse ou une tunique haut + pantalon??

En tous les cas merci beaucoup à toutes les filles qui répondent à nos questions.
alors :
être maquillée (maquillage de jour) élégant et discret.
Les ongles court sans base ni vernis et si possible manucuré.
Tenue professionnel blanche de préférence pantalon + blouse ou tunique.
Cheveux attacher
chaussure blanche de préférence fermé ou si ouverte avec les ongles de pieds bien manucuré et avec une base ou une légère french discrète.
Pas de tatouage visible sinon on se débrouille pour les cacher!!! et on enlèves les piercings,et tous les bijoux!!!(idem pour le modèle)

ah tu a été plus vite que moi obsession lol

je sais pas de quand il date ses cors je lui demanderai la prochaine fois, mais ça doit pas etre vieux car elle est jeune (22 ans) et a fait cap en 1 année puis bts.

mais bon c'est vraiment bete qu'il change des choses dans le referentiel qui concerne l'hygiene, qu'il en rajoute je comprend mais qu'il en retire ça n'a pas de sens.
je vais devoir faire pls attention a ceux qu'elle m'apprend car si ça n'est plus demander au cap ça le fait pas.

rireeeee ben par exemple l histoire de desinfection des pieds avant l épil hihihi ( je te demande, car je vois que tu poste ta pub mais t interviens jamais ://///////// )

J'interviens dès que j'en ai le temps, peut être pas sur ce post, mais sur d'autres.
Ce forum sert aussi à se proposer des formations.

Concernant la désinfection des pieds, oui elle est obligatoire, comme l'a dit cillia nails.
C'est un minimum, surtout si vous épilez les orteils, il faut toujours penser à l'hygiène, beaucoup de points comptent!
Lorsque vous aseptiser les demi-jambes, faites les orteils à la fin.
Si vous voulez faire les pieds au début, ok mais avec une autre lingette.

merciiii donc ya désaccord rires!!!! pour l épil des orteils oui ca je m en doutais mais je pensais pas que pour les jambes fallait!! en plus aucune esthé me l a fait :///

c'est un détail qui compte!
est-ce que tu laisserais ta cliente partir les jambes nickel mais lui laisser ses poils aux orteils (surtout en été)
Alors oui, la majorité des esthé ne le font pas, mais comme on le dit souvent, examen et vie réelle, c'est bel et bien différent!
Ou alors tu lui épiles les orteils un ou deux jours avant pour gagner du temps, cela peut être une très bonne solution!!!

elle m'a fait desinfecter les pieds en premier mais biensur j'ai changer de lingette poir desinfecter les jambes.

D'un point de vue hygiene je trouve que c'est logique de le faire mais maintenant j'ai le doute vu que Strass nous dit qu'il ne faut pas le faire a l'exam, les filles je tiens pas a vous faire part de qelque chose pour qu'ensuite vous soyez pénalisé le jours de l'exam surtout !

Merci Cillia!

Sachez que désinfecter les pieds ne vous pénalisera pas du tout, c'est sur et certain! alors faites le! biz

d acc avec Cillia, trop beau !!!!!!! oui c est sur si elle est poilue des orteils elle y passera hihihi

ce qui est sur c'est qui ya une grosse différence entre le monde de l'institut et le monde de l'examen.

Pour l'examen t'as qu'a lui épil les orteils avant, comme ca tu perdra pas de temps ni être tenter de le faire pendant l'exam.

De toute avant l'exam faut préparer son modèle et ya plein d'astuces pour que au moment de l'exam tu puisses gagner du temps.

Retour