Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Ok, merci strass ! je ferais demain ma premieres manucure et je viendrais très certainement vos demander conseil pour savoir mieu les faire le jor de l'exam ! par contre est ce que l'on peu avoir une french blanche a faire au cap ou est ce que ça n'est que pose de vernis sur tout l'ongle ?

vos allez rire mais si demain elle veux une french je vais galéré car je sais sans probleme les faire en gel mais au vernis je ne suis pas doué ! lol si possible je prendrait en photos le resultat final.

euhhh questions "bête" batonnet cardé = batonnet de buis avec coton au bout ou c un batonnet de buis qui a une forme spécifique a l'extrémité ou ils existent qu'une sorte de batonnet de buis?

requestion moi aussi je fais une manucure sur mon modéle vendredi, dans quoi on fait le trempage, sur le bouquin il marque eau savonneuse, mais quel type de savon, je suppose pas celui qu'on utilise pour se laver les mains (pouspousse grande surface...)un conseil les filles? en plus moi je croyais que c'était un bain pour renforcer les ongles et en fait pas du tout c pour nettoyer les mains.....

avec du savon sans savon du sydnet (cf cours de cosmeto)

Ok, merci strass ! je ferais demain ma premieres manucure et je viendrais très certainement vos demander conseil pour savoir mieu les faire le jor de l'exam ! par contre est ce que l'on peu avoir une french blanche a faire au cap ou est ce que ça n'est que pose de vernis sur tout l'ongle ?

vos allez rire mais si demain elle veux une french je vais galéré car je sais sans probleme les faire en gel mais au vernis je ne suis pas doué ! lol si possible je prendrait en photos le resultat final.
Si si tu peut tomber sur une french! en faite tu peu avoir a faire: soit une french, soit une pose sur tout l'ongle, soit un bicolore, soit un motif!
bon courage pour ta première manucure!!!

un motif??? pfff quel angoisse, merci vush je vais aller voir ça dans mes cours
et pour le batonnet de buis?

euhhh questions "bête" batonnet cardé = batonnet de buis avec coton au bout ou c un batonnet de buis qui a une forme spécifique a l'extrémité ou ils existent qu'une sorte de batonnet de buis?

requestion moi aussi je fais une manucure sur mon modéle vendredi, dans quoi on fait le trempage, sur le bouquin il marque eau savonneuse, mais quel type de savon, je suppose pas celui qu'on utilise pour se laver les mains (pouspousse grande surface...)un conseil les filles? en plus moi je croyais que c'était un bain pour renforcer les ongles et en fait pas du tout c pour nettoyer les mains.....
Coucou!
Le bâtonnet cardé c'est bien un bâtonnet avec du coton au bout! lime un peu ton bâtonnet chez toi avant pour qu'il ne soit pas trop pointu!
Oui c'est bien de l'eau savonneuse dans le bol manucure.moi j'avais mis une petite bille effervescente Peggy sage.

Non Il y a plusieurs tables dans la salle Entre 2 et plus. A toi de gérer ton organisation. Tu peux partir la première et faire l'épilation avant ou faire l'épilation dans ton soin aprés le soin visage par exemple. Avant la beauté des mains . Mais ne t'inquiète pas tu auras le temps et les personnes qui te noterons te donneront une information de temps en temps.

Quand j'ai passé mon cap, on avait chacun un ordre de passage pour l'épilation dans une salle juste à coté, toute les 30 min, si on loupé l'heure et qu'on arrivé 5 min en retard, on avait donc 5 min en moins! donc bien surveiller l'heure!

ok merci strass
et merci pour l'info audrey!!( un peu de stress en plus lol!!)

un motif??? pfff quel angoisse, merci vush je vais aller voir ça dans mes cours
et pour le batonnet de buis?
Oui mais tu n'est pas obliger de faire un motif de fou! moi je n'était entrainer avec un batonet de buis pointu a faire un point de vernis et 5 points tout autours pour faire une fleur par exemple. Ou alors tu peut prendre un vernis liner et faire des traits fin.

de rien! le tout c'est que ton motif fasse beau et surtout propre même si ce n'est pas un super dessin original.

Voila premiere manucure avec french au vernis faite ! j'ai fait une beaté des main complete avec gommage, masque et modelage comme ma copine avait le temps.
Je me suis bien debrouiller j'ai bien retenue mes cours, mais le blanc au vernis........sans commentaire enfin si mdr !! lol

va faloir de l'entrainement car j'ai d corriger ce qui depasser sour la peau et corriger les temblement du sourire.

Mais bon c'est en s'exerçant qu'on deviens apte, alors exerçons exerçons ! lol

STRASS j'ai une petite question a te poser, vu que ta déjà passé le CAP a tu des sites a me conseiller pour acheter tt ce qui es antiseptique, linge, bol et petit materiel...
j aimerais tt rassembler et faire une commande sur un seul site.
merci ;)

je doit passer ne commande au club des pro, leur kit etidiant ne soit pas trop cher, et comme ma commande perso est grosse je ne paie pas les fdp donc si quelqu'un souhaite en profiter pour se commander un kit ou autre.

Lien externe : {forum.manucure.info/commandes-groupees/238962-commande-groupee-club-des-professionnels-pour-janvier-2011-a.html}

tu peux me dire à combien est le kit special épilation avec chauffe cire stp?
car je ne trouve pas les prix. Merci beaucoup!

Salut les filles,

est ce que vous avez entendu parler du fait que l'on doit faire un fascicule qui doit reprendre tout les produits que vous emmenez à l'examen pratique ?

Les filles savez vous si on doit caché nos produits av des etiquettes pr l'examen ou les transvaser dans d'autre pot blanc?avant je sais que c'était comme ca

Pas entendu parlé sabrin, j'espère pas parce que ca fait beaucoup de boulot en plus!

Retour