Tout-pour-les-ongles : abusé !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vinini33

www.vivairnails.vpweb.fr
:mad:Bonjour les filles, je voulais vous informer du manque de sens commercial de ce fournisseur que j'appéciais jusque là,mais depuis le changement de site, j'ai eu peine à les joindre, un colis non livré déjà, rembourssé mais sans explication (autrement dit débrouille toi pour comprendre pourquoi on t'a pas livré !).

Puis là je voie qu'ils ont un nouveau site, alors je me dit, bon pas grave pour l'ancienne commande, ils m'ont rembourssé donc je vais refaire une commande sur le nouveau site.

Ben ils se sont trompés dans ma commande, alors que j'attendais un pinceau résine de toute urgence !

J'exprime donc mon mécontement par mail, avec virulance, serte, mais bon.

Je leur ai dit que depuis qu'ils ont changé de site c le gros beug !

Ben voilà la réponse de la commerciale ::4-astonished:

"bonjour
merci de nous renvoyez le mauvais pinceau a ponti 11 rue de la garenne 40230 tosse
par retour vous recevrez le bon pinceau,et le port retour en lettre pensez nien noté votre nom ainsi que le numero de commande n°100000258
sachez que si le ton de votre message avez été different je vous aurez laisser le 1er pinceau en renvoyé l'autre mais je trouve halluciant de lire de tels ecrit sur juste une simple erreur humaine !!!!
je ne vois pas en quoi nous changement de site (d'un site qui était plein de beug vers une nouvelle plateforme plus a meme d'acceuillir plus de produits) peut entrainer les beug dont vous parlez , l'erreur est du a une nouvelle employée supplementaire qui ne connait pas tous les prooduits et donc qui s'est juste trompé donc une simple petite erreur humaine..
nous ne sommes absolument pas de machine et je pense qu'a vous aussi il peut vous arriver de faire une erreur,"

Je trouve hallucinnant quand même de prendre les doléances des clientes mécontentes de haut comme ça!

Si on a même plus le droit d'exprimer sont mécontement, c grave tout de même!

D'autant que depuis le changement de site, je n'arrive plus à les joindre par téléphone.

J'ai autre chose à faire que d'aller à la poste juste pour un pinceau à renvoyer, j'ai peine déjà à trouver le temps d'y aller pour déposer mes chèques !!!

GRRRR je suis vraiment en colère là, je vais sans doute devoir m'assoir sur mon pinceau, c scandaleux !:ranting3:

Re : Tout-pour-les-ongles : abusé !!!

En effet pas cool la réponse mais sans indiscrétion pourrais tu poster le mail que tu leur a envoyé car ils ont peut etre interprété certaines phrases ou erreurs de compréhension.....

Bises a pluch ;)

mot pour mot je leur ai dit que j'attendais une "réparation rapide de cette erreur, sans quoi je ne commanderai plus jamais chez eux !"

Serte c virrulant, mai moi ça m'a causé du tort "cette petite erreur humaine" !!

Quand on attend un colis de toute urgence, c drôlement pénalisant, d'autant que je suis restée frustrée de la non communiaction sur ma commande précédente aussi.

Non vraiment, c abusé.

De toute façon, quand bien même le ton de mon message est virulant, ils doivent réparer leur erreur pour éviter de perdre une cliente.

Ca se fait pas de narguer ses clients comme ça ! peuvent-ils se permettent de perdre des clients pour des erreurs de nouveaux employés !?

A la longue, ce genre d'erreur et d'attitude va leur couter cher !

Un mauvais jour pour la commerciale peut-être aussi...
Puis c'est vrai qu'on est toutes super ennervées quand on a un soucis dans nos livraisons...
Moi j'ai envoyé un mail énervée (comme toi, sans être vulgaire non plus mais j'étais tellement deg) à Montecito car il y a eu un gros trou dans ma commande et j'avoue que la commerciale à été si gentille que je me suis retrouvée très c** devant sa gentillesse, je me suis excusée 15fois après tellement j'en ai eu honte.. Et ai eu la commande complète 2jours plus tard.
Après je trouve nul que la commerciale t'ai rembaré comme ça aussi, mais c'était peut-être un mauvais jour, peut-être qu'en t'excusant et en expliquant que tu étais énervée, même si de toute manière tu leur renvois le pinceau, tout rentrera dans l'ordre ;)
On est tous des êtres humains tant dans nos réactions que dans nos erreurs ;)

tu n'as pas été la seule à avoir eu un soucis avec qu'eux. Je suis débutante et j'ai fait ma première commende avec eux pour un kit complet de débutante
Après plusieurs essais téléphonique et mail je recois une réponse ok pour la commande
je la recois 1 semaine après (normalement c 'est 48 heures)
je vérifie mon colis et surprise je n'ai pas de colle pour les tips
je les recontacte par mail pour leur demander ma colle et à ce jour toujours pas de réponse( envoyer au mois 3 mails)
j'ai payé ma colle mais en plus j'en ai du racheter une autre car pas de colle pas de pose d'ongle
merci à tout pour ongle!!!!!!!!!!!

:wave:
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais le vendeur à raison, ce ne sont pas des machines, les erreurs peuvent arriver...
Même si on a les boules le 1er message doit rester courtois et je peux comprendre la réaction du vendeur.
Il ne te nargue pas, il va réparer son erreur comme il le doit même il ne te fait pas cadeau du produit que tu n'as pas commandé et il en a le droit....

Moi aussi je comprends la réaction du vendeur et je ne suis pas choquée par son message, il répond simplement de la même façon que toi tu l as fait, alors faut pas s étonner....
Pourquoi ça serait normal pour toi mais pas pour eux, surtout que oui l erreur est humaine, qui peut se vanter de n en avoir jamais faite?
et puis on en revient à la même chose, pourquoi venir ici dénigrer un fournisseur avec qui tu n as jamais eu de souci, juste parce que tu en as une fois un?
Je pense que c est déjà arrivé à tout le monde.
D autant plus que ds leur mail, il est précisé que si le demande avait été faite sur un autre ton ils t auraient laissé le pinceau, donc je suppose que ton mail a été plus que salé.Donc forcément ils réagissent mal, je suis pareil, entre adultes on peut communiquer sans se cracher à la gueule mais si on m agresse j agresse en retour donc...

on va pas non plus te lecher les bottes quand tu leur gueule dessus pour un malheureux pinceau, sous pretexte que "le client est roi" !!! les rois on leur a coupé la tete y a lontemps !!!

En attendant ta commande non livrée t'a été remboursée et si tu avais été correcte tu aurais eu 2 pinceaux dont l'un gratuit donc j'ai envie de dire que tu es + perdante qu'eux... Ils sont de bonne foi et c'est vrai l'erreur est humaine ..

vu que tu es rembourse je vois pas trop le probleme au pire tu commandait ailleur
tout est dans la maniere de le dire si il se sont senti agresse leur reaction est normale

apparement certaines n'ont pas compris ! Ils m'ont rembourssé une première commande non livrée que j'avais faite sur l'ancien site en plein "déménagment" sauf que je savais pas que le site était plus valable, ce n'étais pas signalé.

Bref, j'ai tenté de les joindre par tel plusieurs fois en laissant des messages, et par mail : pas de réponse ! Et moi je me retrouvais en panne de cleaner du coup !

Bref, quand j'ai vue sur mon compte que j'avais été rembourssé et en constatant qu'ils avaient déménagé leur site, j'ai excusé ce coup là, en me diasant que c'était pas facile pour eux de gérer ça.

1 SEMAINE PLUS TARD, j'ai un besoin urgent de pinceau résine car le mien est vraiment usé. Je commande donc sur le nouveau site. Et là, erreur de pinceaux.

Alors évidemment, c pas évident peut-être pour eux, mais moi ça fait deux fois que je compte sur leur commande et que je me retrouve le bec dans l'eau !

Biensure c qu'un malheureux pinceau, mais ça m'embête drôlement quand même.
Et si ça avait été un article de plus grande valeur !? N'aurais-je pas eu le droit d'exprimer mon mécontentement ??!

Les erreurs humaines peuvent parfois avoir de lourdes conséquences, alors à mon avis, la commerciale aurais due faire en sorte de me calmer et pas hatiser ma colère.

Je n'ai pas pour habitude de faire des caprices de clientes, et sur mon mail il n'ya rien de plus que ce que j'ai sité.

Je suis frustrée car ça fait deux fois que je me retrouve embêtée avec leur commande. Par conséquent je ne peux pas leur faire confiance sur une commande attendue rapidement. La communication n'est plus la même depuis ce nouveau site aussi.

Avant on pouvait les contacter par téléphone, plus maintenant, ça complique beaucoup la communication.

Aussi, je ne dénigre pas ni leur produit ni le reste, simplement je pointe du doigt cette situation afin de partager des avis.

Que dois-je faire ? Leur renvoyer le pinceau ? Et aprés ? Elle aura raison et continuera de défendre les erreurs de ses employés ! Bravo.

Tu sais, je comprends que tu sois mécontente mais les fournisseurs ne sont pas infaillibles, ils passent sans doute un moment difficile pour changer leur site et sont sans doute moins disponibles
Cela me fait penser aux clientes qui m'envoient des mails très agressifs, voire injurieux, en me disant que mes plaques tampon sont rayées, usagées, ne fonctionnent pas... alors que seul le film protecteur sur la plaque est à enlever.
J'essaye de garder mon calme quand je leur répond mais quand on reçoit un premier mail directement agressif du style "je suis déçue, ou vous deVAIS me rembourser... alors que simplement il s'agit d'un mauvais usage du produit...
Avec tout fournisseur tu y gagnes à rester courtoise, normalement ils font toujours un geste (enfin c'est notre politique)

lourde consequence pour un pinceau venini cest exagere ya des chose beaucoup grave dans la vie

Oui Véro, tu as sans doute raison, c sure que j'y aurais gagné à rester courtoise.

Mais tu voie j'habite en campagne dans un endroie retiré de la ville, je ne peux donc compter que sur mes commandes internet pour me réapprovisionner et c trés important pour moi de trouver des fournisseurs de confiance et fiables sur leurs livraisons.

Là j'étais vraiment frustrée car ça fait deux fois que je me retrouve dans l'embarrat à cause de leur livraison et manque de communication aussi !

Moi à la place de la commerciale, j'aurais simplement dit :

"Je comprend votre mécontentement, cependant l'erreur vient d'une nouvelle employée qui ne connait pas encore les produits.

Veuillez l'en excuser, nous feront en sorte à l'avenir que ça ne se reproduise plus.

D'autre part, vous avez pue constater que nous avons remanier le site afin de vous offrir un service plus claire, et justement éviter les beugs exhistants auparavant. Inutile donc de vous énnerver, tout va rentrer dans l'ordre pour mieux vous servir.

Ces changements nous occasionnent une organisation de la logistique plus difficile en ce moment, cependant je vais pouvoir réparer cette erreur en vous renvoyant au plus vite l'article manquant.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée, espérant que cette solution répondra à vos attentes.

Cordialement,
la commerciale."

Enfin, j'ai été vendeuse moi même et je me suis jamais permise de dire à une cliente a ben puisque vous êtes pas gentille et ben "démerdez vous !" même si c pour un article de faible valeur.

Effectivement, je me suis emportée, mais elle ne se met pas à ma place la vendeuse non plus !

oui c certain ya plus grave, n'empêche je suis pas contente, et c mon droit de l'exprimer, je vais pas lui faire des courbettes non plus, alors que ça fait deux fois que je je subit leurs problèmes de logistique !

J'étais vraiment embêtée pour ma pose avec mon pinceaux usé moi !

Là il s'agit d'1 petit pinceau, mais pour un article de plus grande valeur, ce serait-elle permise de me répondre sur le même ton ???!

Même si je me suis emballée, la vendeuse doit mesurer les conséquences des erreurs même minimes, une cliente mécontente ça peut faire boule de neige, alors faut pas hatiser le feu quoi.

Non franchement, j'ai été vraiment embêtée car 1 coup panne de cleaner, 2ème coup panne de pinceaux, ça m'a foutu les boules !

J'ai des clientes tous les jours, et je peux pas me permettre d'être en panne comme ça ! D'autant que je suis loin de la ville, j'ai pas une boutique d'onglerie prés de chez moi pour me dépanner moi !

moi je comprends la commerciale, et je me doute bien de l'arrogance dont tu as pu avoir dans ton mail....

si on voit les coms que tu laisses sur certains post en agressant les pauvres filles, tu as du faire pareil ou meme pire avec ce fournisseur...

tu n'es pas unique dans ce monde, et les fournisseurs ne sont pas a ta disponibilité immédiate...

l'erreur est humaine , comme tout le monde te le dit....

ton pinceau ne s'est pas usé en un jour, tu aurais du etre prévoyante, en sachant que la livraison ce n'est pas en 48h mais qu'il s'agit de l'envoi... et en sachant aussi qu'il y a toujours les imprévus de la vie....

tout comme les colis sont retardés en ce moment a cause de la neige....

soit moins agressive et hautaine, et tu verras que les gens ne sont pas tous méchant....

perso je trouve qu'une fois de plus tu t'emballes sans ménagement avant de réfléchir

je m'explique je ne pense pas que ton pinceau se soit abimé du jour au lendemain, comme ton cleaner se soit ventilé du jour au lendemain. A toi te prendre tes dispositions et de gérer ton matos comme il convient si tu as des clientes tous les jours.

de plus je ne comprend pas ton arrogance juste pr un pinceau, ya eu erreur de leur part ok mais si tu avais été plus courtoise ca se serait arrangé de suite.

jai eu un souci de commande dernièrement avec mon fournisseur habituel (donc meme situation que toi) sauf que le monomer que j'avais commandé avait eu une fuite. J'ai envoyé un mail de suite pour informer mon fournisseur, une solution commerciale m'a été proposé de suite (sachant que je ne demandais rien, j'informais simplement, la bouteille de mono étant opaque je ne pouvais pas savoir si j'avais perdu beaucoup, commande passé la veille reçu le lendemain donc je ne pense pas que la bouteille se soit vidée), 10jrs plus tard je repasse une commande monomer très bien emballé a part, aucune fuite!! L'erreur était humaine également a la base puisque le monomer avait été envoyé sans vérification du bouchon, bah j'en ai pas fait une affaire d'état ni ouvert de post, et pourtant ca m'a bien embété aussi car c'est de l'argent tout de meme

si nous agressons les fournisseurs il n'y a aucune raison qu'ils se mettent à notre place et face des arrangements.

si tu n'es pas satisfaite change de fournisseur tt simplement

et moi aussi j'habite la campagne, c'est pas une raison pour crier sur tout ce qui bouge quand on est pas contente, ni livré a temps, ni pour une erreur de commande

ca ne t'arrive jamais de faire des erreurs............................

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour