Tout premier One Stroke

Ode&Ange

Nouveau Membre
Bonjour !
Voici mon premier one stroke, évidemment avec pas mal de défauts... A première vue je dirais que cela manque de finesse et de netteté. Les pétales ne sont pas assez travaillés, et gros manque de rigueur et de propreté.
(Oui, en plus mes cuticules sont dans un sale état --') lol

Des conseils ? :)

Pièces jointes

• IMG_8069.JPG
    IMG_8069.JPG
    888.9 KB · Affichages: 308
Salut ! Je me lance mais je ne suis pas une pro (j'suis comme toi); Le one stroke est difficile à maitriser parce qu'il demande beaucoup d'entrainement & de pratique. Voici ce que l'on pourrait "reprocher" à mon humble avis : ton one stroke n'est pas assez dégradé sur la palette, ça serait plus joli avec un trait blanc beaucoup plus fin, deux tons de bleus (il me semble pourtant distinguer deux bleus différents sur la phot??).
Est ce que tu as mis des paillettes? si oui, penses à protéger ton doigt pour éviter d'en garder de trop. Les paillettes c'est chouette mais quand on se rate on en a pour un moment à les faire partir -j'ai testé le spécial ratage ;)- Ensuite pour le vernis de fond noir mat c'est pas mal je verrai bien ça avec un vernis noir pailleté mais ça oblige peut être à faire une réserve pour faire le one stroke car les vernis pailletés sont souvent texturés.
Pour les petits points j'aime beaucoup ceux du pouce, l'idée de ne pas faire les même sur chaque doigt aussi. Avais-tu déjà mis le top coat avant la photo? je trouve que ça manque un peu.
Voilà j'espère ne pas avoir dit de boulettes, mais on est bien d'accord ce n'est que mon avis à moi et j'avoue avoir un franc parler (qui ne plait pas toujours) et j'espère ne pas t'avoir froissé, sinon d'avance je m'en excuse :ok:
Voilà c'est tout, ha non, joli ton blog :)

Salut ! Je me lance mais je ne suis pas une pro (j'suis comme toi); Le one stroke est difficile à maitriser parce qu'il demande beaucoup d'entrainement & de pratique. Voici ce que l'on pourrait "reprocher" à mon humble avis : ton one stroke n'est pas assez dégradé sur la palette, ça serait plus joli avec un trait blanc beaucoup plus fin, deux tons de bleus (il me semble pourtant distinguer deux bleus différents sur la phot??).
Est ce que tu as mis des paillettes? si oui, penses à protéger ton doigt pour éviter d'en garder de trop. Les paillettes c'est chouette mais quand on se rate on en a pour un moment à les faire partir -j'ai testé le spécial ratage ;)- Ensuite pour le vernis de fond noir mat c'est pas mal je verrai bien ça avec un vernis noir pailleté mais ça oblige peut être à faire une réserve pour faire le one stroke car les vernis pailletés sont souvent texturés.
Pour les petits points j'aime beaucoup ceux du pouce, l'idée de ne pas faire les même sur chaque doigt aussi. Avais-tu déjà mis le top coat avant la photo? je trouve que ça manque un peu.
Voilà j'espère ne pas avoir dit de boulettes, mais on est bien d'accord ce n'est que mon avis à moi et j'avoue avoir un franc parler (qui ne plait pas toujours) et j'espère ne pas t'avoir froissé, sinon d'avance je m'en excuse :ok:
Voilà c'est tout, ha non, joli ton blog :)

Coucou Joe06
Alors, déjà merci beaucoup pour ton avis, et non t'inquiète : même pas mal ! xD
Enfait, si les couleurs sont dégradées sur la palettes, je dégrade tout, donc ça c'est sur que ça a été fait ^^ mais c'est vrai qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans les couleurs, je ne sais pas trop quoi. J'essayerai peut être comme tu as dit, avec moins de blanc, mais j'avais fait quelques tests avant et il me semble que j'avais préféré avec beaucoup de blanc en fait. Sinon, non je n'ai pas mis de paillettes, j'ai juste rajouté un top coat pailleté sur un doigt je crois pour voir ce que ça donnait. :)

coucou, alors je trouve ton 1er essai très très prometteur il manque juste quelques petite broutilles je pense, peut être aurait-tu dût repasser une autre couche pour accentuer les couleurs et faire les contours avec un pinceau de détails mais bon je suis loin d'être une pro et franchement c'est très bien déjà. bisous

Coucou Fée Main. Oui je suis tout à fait d'accord pour la couche en plus au pinceau détail. Je n'en avais pas quand j'ai fait ce OS, ceci explique cela ^^ Merci pour ton avis :)

Re-coucou :) peut etre que ce qu'il manque c'est quelques traits bleus un peu plus foncé au milieu des pétales. Il me semble que tu les as fait pourtant, peut etre un poil plus foncé??? En tout cas moi j'adore le one stroke mais je n'ai pas encore essayé je l'avoue :p

Ben c'est surtout qu'il n'y a qu'une rangée de pétales, et que c'est plus joli quand il y en a plusieurs je pense mais comme c'était mon premier j'ai fait au plus simple :). Maintenant j'en fais avec un peu plus de texture :)

Retour