Tout savoir sur la rhinoplastie - Mon expérience personnelle

Re : Rhinoplastie

ah oui en effet étonnant de la part d'un orl de rater une opération, bon quand c'est de l'esthétique c'est autre chose, mais là c'était fonctionnel au départ, c'est son boulot quand meme. Tu vas porter plainte ?
Je suis sure que cette fois ci tu vas avoir un joli nez et plus tes problème respiratoires. 3 heures c'est pas rien.

Pour ma part, jai eu aussi de la chance car prise en charge par sécu, mai ma mutuelle ne pas pris l'intégralité des dépassements d'honoraires, donc j'ai eu à payer 500 euros ça va encore.

oui 500€ c'est raisonnable comparé a 3000€ et pour mes problemes de respiration imagine que la il m'a enlevé les meches hier donc j'ai encore des croutes de sang et tout et bien je n'ai jamais aussi bien respiré de ma vie alors j'imagine pas quand mon nez sera tout propre d'ailleur je n'ose pas enlever les croutes de sang toi coment as tu fais? sinon tu es satisfaite de ton nouveaux nez? quand tu t'es regardé dans le miroir tu n'as pas eu d'aprhensions? enfin bon vivement mercredi j'en ai marre de rester chez moi je m'ennui et je n'ose pas trop sortir avec le platre

c'est super si tu arrives bien à respirer maintenant !
pour les croutes, je mets plusieurs de l'eau de mer dans le nez et l'huille aussi, et puis j'enlève doucement avec le doigts quand c'est à l'entrée du nez.
sinon la première fois que je me suis vu ça m'a fait tout drole, peut eutre que je l'imaginais autrement, mais plus je me regarde et plus je l'apprécie mon nouveau nez, surtout qu'il va dégonfler et qu'il sera encore plus joli.
mon mari trouve que c'est du bon boulot.
j'aurais bien mis des photos mais je voudrais que se soit juste visibles aux membres et je ne sais pas comment faire.

on t'enlève le platre mercredi donc, courage ça va bientot arriver.

bonne journée.

Bonjour les filles,

Et oui c'est re-moi lol

Bon un ptit coucou d'abord à toutes celles que je connais... ;-)
J'espère que tout va bien les filles.

Pour ma part tout va bien, mon opération du 25 juin dernier s'est formidablement bien passée :)
La seule galère, sincèrement, ça été ce fichu plâtre que j'ai du garder 10 jours, avec de fortes températures, car du jour de mon hospitalisation (le 24, la veille de l'opération), jusqu'au retrait de mon plâtre le 4 juillet dernier, il a fait des températures de 28-31 degrés en moyenne !

kikou paula,

Ravie de te revoir parmi nous ! j'espère que tu t'es bien reposée et que c'est pas trop dur la reprise pour toi.

Alors ce nouveau nez, il a encore changé j'imagine , j'ai hate de le voir.

bisouille et à très bientot.

Coucou ma belle ;-)

Je viens de lire tous les messages que j'ai loupé durant mon absence... Et je tiens à te remercier pour le petit message tout mimi que tu as noté, le jour de mon opération :)

La reprise est un peu difficile je l'avoue, entre les 2 semaines d'arrêt + ma semaine de vacances, en tout j'ai été absente 3 semaines et demi, alors imagine lol
Et puis comme te l'ai dis pas la grosse pêche aujourd'hui (mais pas du à mon nez rassurez-vous les filles).

Oui mon ptit nez lol a pas mal dégonflé, promis je t'envoie un ptit mms très vite. Toi aussi hein ;-)

Sinon comme je te l'ai dis sincèrement j'ai eu beaucoup de chance, pour moi depuis l'opération :

- ni maux de tête
- ni saignements
- ni douleurs

Oh j'oubliais : et pas de bleus sur le visage, si ce n'est un minuscule bleu sous l'oeil gauche et la paupière gauche rouge pendant une petite semaine.

ah oui cela a été royal pour toi ! moi j'ai eu droit à tout, enfin les saignement et maux de tete mais pas vraiment de douleurs au niveau du nez.

j'espère que tu as pas trop de taf, souvent c'est plus calme en période de vacances, je te le souhaite.

reposes toi bien ma belle, et bon courage.

gros bisous.

Oui royal c'est clair que j'ai eu beaucoup de pot...

Ca va choupinette, mes collègues ont déblayé une grosse partie de mon boulot.

Merci, Bon courage à toi avec ptits loups ;-)

A plus tard ma belle,

Gros bisous

kikou paula !

merci j'ai besoin aussi de courage avec mes petits montres lol

tu as eu mon message privé ?

je te souhaite une bonne journée.

bisous

Kikou ma belle ;-)

Oui c'est sûr que tu as besoin courage avec les enfants, tellement ils ont d'énergie !!

Je n'ai pas répondu à tous tes MP ???

Merci Lurdinhas, bonne journée à toi aussi,
Bisous

Bonsoir,

pfiou je viens de finir de lire les 20 pages de ce topic... c'est que ça papote beaucoup! ^^

En tout cas, j'ai trouvé tous vos témoignages très intéressants et rassurants! =)

Alors moi j'ai mon premier rdv le 28 aout prochain! j'ai hâte!

comme pour la plupart d'entre vous, je suis complexée par mon nez depuis plusieurs années. interdiction de me prendre en photo de profil sinon je mord par exemple! lol

j'ai moi aussi eu le droit a la magnifique bosse sur le nez! (ironie bien sur! xD)

Je pense à l'opération depuis un moment sans vraiment me lancer (étudiante donc pas beaucoup de sous, puis délais d'attente tréééééés long) et puis en n'en parlant avec mon généraliste il a dit qu'il allait s'occuper de ça et le soir même il me rappelait pour me dire que j'avais un rdv en aout donc! (ahhhh c'est cool quand ils sont copains! mdr).
du coup 2 mois d'attente au lieu de 2 ans!

En plus c'est un chirurgien plasticien super bien réputé!
(ma mère est aide soignante au meme CHU et elle n'entend que du bien sur lui!)

Enfin voila. je vais arrété mon 3615 my life parce que je commence a vraiment écrire un gros pavé!

juste quelques questions:
- avez-vous été malade aprés l'opération? je parle surtout de vomir. c'est ma plus grande hantise étant émétophobe (phobie de vomir)... =/
j'ai peur de "mal réagir" a l'anesthésie ! =(
- pour celle qui en on pris, pensez vous que l'arnica vous a "aidé"?

bonne soirée.

Bonjour Amandine et bienvenue sur le forum ;-)

Effectivement c'est rassurant quand on lit certains témoignages... Ca été la même chose pour moi.

Pour ma part j'ai été opérée il y a maintenant un mois, et comme tu as du le lire (vu que tu as lu les 20 pages du forum loool) pour moi tout s'est formidablement bien passé.

Je n'ai pas été malade du tout, n'ai d'ailleurs eu aucune nausée.
L'anesthésie ne m'a rien fait non plus loool elle ne m'a tellement rien fait que je n'ai même pas dormi après être remontée de salle de réveil. J'ai été opérée à 12h50, à mon réveil en salle de surveillance je rigolais et de ma montée en chambre à 16h30 jusqu'à 2h du matin je n'ai pas dormi, au contraire j'avais même la frite. La seule chose qui a été contraignante sincèrement c'est le plâtre, car moi du jour de mon entrée à la clinique jusqu'au retrait de mon plâtre il a fait une moyenne de 29-31 degrés.

J'ai pris de l'arnica 15 ch en granules 3 jours avant mon opération : 5 midi et 5 le soir (à prendre 15 minutes avant les repas ou 2 h après, pour une meilleure "absorption") et ce jusqu'à disparition des bleus, mais n'en ayant eu qu'un minuscule...

Voilà, j'espère que mes réponses t'aideront, et si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas ;-)

Bonne journée.

Oh petite question as-tu déjà consulté un orl ? Si non tu ferais bien d'en voir un avant toute prise de décision, car il se pourrait que ton opération puisse être prise en charge...

Retour