Tout savoir sur la rhinoplastie - Mon expérience personnelle

Re : Rhinoplastie

Coucou Deezy,
Suis vraiment ravie pour toi si tu es satisfaite :-)

Une petite bosse au niveau de la narine...? C'est bizarre... Je pense que ça doit juste être du aux gonflements, non ?

lol c'est sûr que c'est long quand tu attends après ton opération... Alors la patience j'ai du mal !!! lol

Coucou les filles !

J'espère que votre semaine commence bien. ici il fait une chaleur à mourrir, j'aimerais qu'il pleuve un bon coup ça rafraichirait un peu.

Deezy : merci pour la photo, mais moi je vois pas celle d'avant !
sinon bah c'est pas choquant, au début le nez doit etre super gonflée, et il faut attendre au moins 1 an pour voir le résultats final. J'ai vu des avant après, ces fous ce que les nez changent au fil des mois.
Pour la bosse, là vaut mieux demander à ton chirurgien, tu nous diras ce qu'il en pense.

Popopaula, alors ça va ? je vois que tu es pressée lol pas trop d'appréhension ?

moi j'ai commencé mes traitement depuis hier, j'ai des cachets et des granulés homéopathique à prendre, pendant 10 jours (5 jours avant/5 jours après l'opération).

voila mercredi rdv chez l'anesthésiste, ça approche à grand pas, et je pense que c'est là que je vais me rendre compte et stresser lol

bonne fin de journée les popines.

Coucou Krystal ;-)

Bah chez moi à Paris il a flotté toute la matinée... Et quand je dis flotter c'est flotter !!! lol Mais bon comme tu dis ça rafraichit un peu.

Pour ce qui est de l'opération oui je suis pressée... Mais je ne te cache pas que j'appréhende un peu, mais je ne réalise encore en fait... Je vais avoir un gros de flippe en arrivant à la clinique !!! lol
Et toi, tu n'appréhendes pas trop ?

Et pour moi rdv chez le chirurgien samedi à 11h puis anesthésiste à 12h.

Tout va bien se passer ma belle, ne t'inquiète pas ;-)

As-tu eu mon sms ???

Merci, bonne fin de journée à toi aussi.

Coucou popopaula !

comme toi , je pense que le stress va monter déja mercredi, et le vendredi matin avant l'opération n'en parlons pas.

je n'ai pas reçu ton sms, tu l'as envoyé quand ?

Je pense aussi que je serai stressée le jour de mon arrivée à la clinique mais surtout le jour de l'opération... Soyons zen...

Je te l'ai envoyé vendredi si j'ai bonne mémoire... Je vais te renvoyer un ptit sms test, je pars du bureau dans 3 min.

Beijinhos

coucou les filles,alors voila je suis a 3 semaines de l'intervention, mon nez nez toujours pas comme je le désire à cause de cette bosse sur la narine gauche et l'autre qui n'est pas parfaite non plus! mais je suis quand même trés satisfaite! le chirurgien ma dis de masser pour modeler et rétraicir la bosse et de mettre des steri-strip la nuit.voila pour vous un montage avant/aprés,dites moi se que vous en pensez.merci!!:30-niceeyes:

Pièces jointes

• moi avant aprés.jpg
    moi avant aprés.jpg
    30.7 KB · Affichages: 568

un petit coucou rapide,

mon opération était donc le vendredi 19 juin et je suis rentrée à la maison samedi matin.
j'ai beaucoup saigné hier, après m'avoir enlevé les meches. Le doc m'avait que je pourrais enlever la mouchette dans la soirée, mais j'ai du dormir avec. Ce matin ça à l'air d'aller mieux.
sinon je vous dis pas la tete de boxer que j'ai.
On m'enlève le platre vendredi, au début il voulait me l'enlever mercredi mais avec les enfants difficile, donc je vais patienter.

deezy13, tu es très jolie sur les photos, mais pour ma part je ne vois pas trop sur la première, l'image est trop claire, mais faut dire que je peux plus mettre mes lunettes alors c'est pas top pour lire.
J'espère que la bosse disparaitra avec le massage.

Popopaula : alors comment c'est passé tes rdv de samedi ? allé je veux tout savoir.

bisous et à bientot.

Coucou les filles me revoilà!
J'avais laissé 2 messages il y a quelques mois je crois, au sujet de mon hésitation sur la rhino.. Maintenant ça y est c'est fait, opération prévue le 7 juillet! Je suis très impatiente mais j'ai aussi très peur que cela ne se déroule comme je le veux après!
Si cela intéresse je vous raconterais en détails mon 'aventure' lol!

Je me ferais opéré à la clinique AXIUM à Aix en Pce, et cela me coûte 3800€ + 80€ de rdv (le premier est payant les autres gratuits..)

Et dites moi, qu'est ce c'est exactement les mèches? C'est pour cicatriser, empêcher les saignements..?

merci et bon courage à toutes!

Coucou les filles,

Coucou Deezy ;-) Pour répondre à ta question : je le trouve très bien ton nouveau nez :)

Krystal mes rdv de samedi se sont bien passés. Rdv à 11h avec l'orl qui m'opère puis 12h avec l'anesthésiste (on est arrivés à 12h45 avec mon chéri, on a eu de la chance la secrétaire et l'anesthésiste ont dit qu'ils nous attendaient. On s'est carréement paumés !!! lol Enfin, sinon tout s'est bien passé, donc comme te l'ai dis par sms ma belle je rentre à la clinique mercredi à 16h, opération le jeudi matin.

coucou les filles,

aujourd'hui j'étais très fatiguée, j'ai encore mal dormi, ce matin je suis passée à la pharmacie prendre des sominifères pour m'aider à dormir. là je suis à J+4, et je commence à avoir des maux de tetes assez important.

Du coup j'ai pu faire une tite sieste; ça m'a fait du bien.

Les saignements se sont bien estompés, mais j'ai pas mal de croutes qui obstruent mes narines, alors c'est pas top pour mettre les gouttes.

Julie : oui les meches c'est pour éviter les saignements et permettre une meilleures cicatrisation, mais c'est clair qu'au début quand on te les enlèves tu saignes pas mal, et puis ça passe peu à peu, et le traitement à l'eau de mer et l'huile aide à cicatriser aussi.

Popopaula : super tes rendez vous se sont bien passés. alors ça y est pour toi c'est jeudi. n'ai aucune crainte, le plus pénible pour moi c'est maintenant, car l'opération avec l'anesthésie tu sens rien du tout, aucune douleur, juste la gène du platre.

Passez une bonne soirée.

Je vous dis à plus les filles.

Ma ptite Krystal tâche de te reposer... Je te donne des nouvelles très vite...
Pour moi tout est ok, je rentre à la clinique demain à 16h. Voili voilou (gros coup de flippe maintenant, je ne vous le cache pas lol).

On se donne des nouvelles très vite ;-)

Bisous les filles.

coucou tout le monde,

moi ça va de mieux en mieux, je dors beaucoup mieux, il me tarde demain que l'on m'enlève le platre et les plaques.

une grosse pensée pour Popopaula qui s'est faite opérée ce matin.

passez une bonne journée.

bisous

promis fleaflea

mais comment on met une photo, car j'ai cru voir qu'il y avait une autre méthode propre au forum non ? et qu'il faut etre inscrit pour la voir ?

coucou les filles j'en ai pas parlé avant mais moi je suis a j+3 et j'ai vraiment hate d'enlever le platre bon j'ai deja enlevé les meches hier c'est beaucoup mieux mais les maux de tetes et douleurs sont la j'espere que ca se passe bien pour vous

Coucou aglaee,

moi j'en suis à J+8 et depuis hier j'ai plus les maux de tetes, et je dors beaucoup, sauf hier car j'étais trop excitée car ce matin on m'a enlevée le platre et les plaques. ça va tout s'est bien passé.
Ca fait bizarre au début, mon nez est très droit et gonflé, mais plus je me regarde et plus je m'habitue à mon nouveau qui finalement n'est pas si mal.

Aglaee tu vas fait quoi exactement ?

moi j'ai peur de pas me reconnaitre, alor je t'explique je me suis deja fais operé en 2006 mais pas dans le but esthetique mais parce que j'avais la cloison devié et j'avais du mal a respirer et depuis l'operation de 2006 j'étais toujours gené pour respirer j'avais meme des douleurs alors je suis allé voir un ORL qui est aussi chirugien esthetique de la face et du coup aprés plusieurs rdv on a convenue de m'operer pour voir le probleme de mes douleurs du fait que je respire mal mais j'avais aussi une bosse que je trouvais disgrascieuse donc il m'a proposé de l'enlever mais il fallait aussi qu'il touche a la pointe car sinon mon nez n'aurait pas été proportionné, l'operation a durée 3h (plus qu'une rhino banale) mon chir m'a dit avoir eu beaucoup de boulot a ratrappé suite a mon ancienne operation qui etait completement de la boucherie il m'a meme demandé comment je faisais pour respirer depuis 3 ans enfin il m'a meme dit de porter plaintes contre cette orl. Donc voila ca va etre pour moi un grand changement je stresse enormement j'espere etre satisfaite!
ps: moi je n'aurais dépensé en tout que 21€c (frais de telephone et télé a la clinique) pour toute l'operation donc je m'estime chanceuse par rapport a vous les filles qui avait dépensé des milliers d'€

Retour