Tout savoir sur la rhinoplastie - Mon expérience personnelle

Re : Rhinoplastie

:hmmm:
merci fleaflea de me faire partager ton expérience.
Mon ORL préfère lui aussi que se soit un nez naturel.
En effet peut etre l'avais pensé plus court.

Il a pour lui fait les simulations qui s'harmonisait le plus avec mon visage. Voici d'ailleurs ce que cela donne

AVANT

LES 3 SIMULATIONS

la 1ère simulation : il a enlever juste la bosse c'est tout.
mais voila le nez est pas tout à fait harmonieux car j'ai la pointe tombante.

la 2ème simulation : il a enlever la bosse + remonter légèrement la pointe.
c'est pas mal mais moi sur le coup j'ai trouvé mon nez trop droit lol ouais ça fait bizarre.

la 3ème simulation : ben du coup il a en plus creusé légèrement au niveau de l'arrete et aussi relevé légerement encore la pointe.

Pas évident d'expliquer ce que l'on attendait, sur le coup je l'ai trouvé sans "volume".

Je m'attendais un peu à ce genre de nez, mais pas autant retroussé. Mais peut etre que cela n'irait pas avec mon visage.

Je suis désolée mais je ne vois AUCUNE différence entre les 3 premières photos

Salut !!!

Voila je me suis faite opérée il y a une semaine (déja, comme ca passe vite)...
J'ai retiré mon platre hier, mon nez est un peu plus fin, mais je le trouve tout de même trop gros à la ponite par rapport à mes espérances (je précise que je ne me suis fais opérée que de la pointe que je trouvais trop grosse, en boule).
Cela dit ca ne fais qu'une semaine, alors même si je flippe qu'il ne dégonfle pas beaucoup, je suis quand même consciente que la pointe du nez est ce qu'il y a de plus long à dégonfler (entre 3 et 6 mois, parait il).

L'opération s'est très bien passée, j'ai eu des mèches le premier jour, que le chir est venu m'enlever vers 11h le lendemain de l'op.
Pour celles qui appréhendent, ca ne fais pas mal, mais c'est très inconfortable. Ca fait vraiment une sensation bizarre, comme un chatouillement (je sais pas si jsuis claire !!)

Les suites ne sont pas douloureuses, on m'a proposé plusieurs fois des calmants pour la douleur que j'ai refusé car je n'avais pas du tout mal, le seul truc hyper génant c'est le fait de devoir dormir avec le nez completement bouché. On respire par la bouche qui a force devient toute sèche.

Je suis sortie vers 14h, avec mon atelle, et des bandes collantes pour qu'elle tienne bien... les gens me dévisagaient j'étais génée.

Voilà, tout c'est très bien passé, je n'ai plus qu'a attendre que ca dégonfle et faire preuve de patience... j'espère quand même que ca va dégonfler, mais bon je suis anxieuse pour rien je pense...

Voila pour les résumé, si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir, et pour celles qui ont déja été opérées, le pointe dégonfle t'elle vraiment beaucoup ou c'est juste une question d'un millimetre ou deux???

Bon rétablissement :flowers:

Hello Krystal ma compatriote ;-)

Je viens de voir tes photos... Je trouve que la 1ère simulation, juste en retirant ta petite bosse (je dis bien petite, car la mienne je la trouve 100 fois pire lol) a l'air pas mal du tout :) Le chirurgien t'a juste fait une simulation de profil, pas de face ?
Car moi en fait apparemment il faudrait et retirer la bosse et raccourcir un peu et affiner sûrement la pointe (chouette, moi qui aie déjà les chocottes !!! mdr).

Pour ce qui est des conseils j'en ai trouvé pas mal sur le net moi, mais effectivement il ne faut pas toujours faire attention à ce que tu lis. J'ai eu un rdv chez mon dentiste hier soir 17h30, alors j'ai décidé de lui parler de mon intention de me faire opérer, et c'est elle qui m'a dit de ne pas toujours croire ce que tu lis, et qu'un patient peut être satisfait et d'autres malheureusement non. Elle m'a parlé d'un chirurgien avec qui elle travaille, qui fait beaucoup de rhinoplastie et opère dans un grand hôpital de Paris (je suis tombée à plusieurs reprises sur son nom sur des forums et apparemment c'est un très bon chirurgien).
Elle a dit qu'elle m'appelait si elle avait d'autres infos.

Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir plusieurs avis, à moins d'être certain de tomber sur le "bon" médecin dès le départ.
Moi j'ai autre rdv le 10 juin, avec un autre grand chirurgien sur Paris, qui opère dans le 92 (j'ai l'impression que ça fait super loin, car du coup ça retarde d'autant :(

Les 2 médecins que tu vois sont ORL alors c'est ça ?

Je pense que si on a attendu toutes ces années on peut encore attendre quelques mois, c'est sûr... Mais pour toi ça a toujours été un complexe ton nez ou ça t'est venu après ces consultations pour problèmes respiratoires ?

C'est gentil, moi aussi je te souhaite de trouver un très bon chirurgien.
Aussi bon que celui d'Anaïs, car je trouve qu'elle a un très joli nez ;-)

Paula

Coucou popopaul,
moi-meme j'ai du mal à me reconnaitre sur la photo, c'est vrai que je trouva ma bosse importante et pourtnat !

Le doc ne m'a fait que la simulation de profil, il m'a dit que de face ce n'était pas évident.

Oui se sont 2 orl, et le second je le vois cet après midi.

Sinon oui j'ai toujours été complexée par mon nez, et plus jeune l'idée me refaire le nez m'avait traversé l'esprit, car j'ai connu une copine, ça remonte à une vingtaine d'année qui l'avait fait et le résultat était vraiment super.
Après les années passent et ont prete moins d'attention à ce genre de détail. Mais aujourd'hui je pense qu'il faut que je saisisse cette occasion pour me lancer.

Fléfléa : je suis d'accord avec toi, il faut vraiment bien regarder pour voir les différences, mais les photos sont de très mauvaises qualité, j'ai scanné les photos que m'avait imprimée le doc qui au départ n'était pas top.

sinon j'ai trouvé sur le net un cas qui ressemble beaucoup au mien, ainsi que les simulations, ici on voit bien les différences, et le résultat final est très convaincant :
le site de la chirurgie esthétique du nez

c'est le cas N°9 à N°12 (c'est la meme personne)

Bonjour Loulou et Anaïs,

Loulou pour ce qui est de tes photos malgré la mauvaise qualité des photos (comme tu dis), on voit bien la différence au niveau de ton nez. Pour ma part, à ta place je ne ferai retirer que la bosse, qui n'a vraiment pas l'air importante (vous verriez la mienne les filles ! :( beurk lol), si je peux scanner une photo demain du boulot promis je le fais, car je sais que j'en ai une de profil où on voit bien ma bosse (je n'ai plus de pc à la maison depuis dimanche soir et n'en aurais pas avant la fin du mois, alors je ne peux vous répondre que du boulot.

Loulou tiens-nous au courant pour ton rdv de cet aprèm ;-) j'attends de tes nouvelles.

Dis Anaïs, aurais-tu des photos avant-après où on te voit bien de profil (je crois que j'ai encore besoin d'être rassurée, malgré que je sois décidée à me faire opérer). Ce foutu nez me travaille tellement qu'il me bloque.... Pour tout vouis dire j'ai rencontré un garçon il y a une petite dizaine de jours, que je n'ai pas revu depuis, car est parti en vacances une semaine.... Et à peine rentré il m'a recontacté... Il veut me voir demain... Youpi youpi, sincèrement, car il me plait beaucoup, à tous niveaux :) Mais tout ça me bloque les filles... :$

Biz à vous 2 et à très vite ;)

kikou,

Me revoila pour vous donner des nouvelles de ma visite d'hier chez un autre orl.

Très bon contact, il est beaucoup plus jeune que le premier, plus speed aussi lol là c'est sur je suis pas restée une heure mais bon sans que je demande il m'a tout de suite demandé si je souhaitais intervenir sur la morphologie de mon nez, car il avait l'habitude de cette demande, surtout de la part des femmes, les hommes beaucoup moins.

Il m'a oscultée, et m'a dit que j'avais une importante déviation de la cloison, et sur le coté gauche aussi et m'a demandé si j'avais pris un coup ?
à vrai dire je sais pas trop , toute jeune je me suis prise un ballon sur la figure, j'ai eu un bon coup, lunette cassées et tout mais je ne sais pas si cela à accentué ma déviation ???

au niveau de l'hypertrophie des cornets, lui il fait ça par laser, faudrait que je me renseigne sur l'efficacité du laser et des autres techniques.

Il m'a fait direct une demande d'entente préalable pour la prise en charge. et un devis de dépassement d'honoraire de 760 euros.
Ce qui veut dire que si la sécu accepte, ma mutuelle pourra prendre une partie des 760 euros, environ 70% je pense.

Mais pour l'instant rien est sur, déja il faut que j'envoie ma demande de prise en charge. Si j'ai pas réponse de leur part sous 15 jours c'est que mon dossier est accepté.
Mais en général, ils convoquent les patients pour vérifier si le problème est bien fonctionnel et non purement esthétique.
Sur le document il a marqué, déviation cloison suite à AVP : accident sur la voix publique. Il m'a dit de trouver un motif lol parce que si je parle de mon accident étant petite ça ne passera pas, ça remonte à trop loin et ils ne comprendraient pas que je fasse la démarche aujourd'hui. Alors il a mis comme année 2005.
Voila donc maintenant faut que je trouve une idée... un poteau ? un ballon ? un accident de voiture ? je sais pas trop.
En tout cas ce qui est sur c'est que ma déviation provoque des difficultés respiratoires, donc le problème fonctionnel est bien réel.

Sinon il ne travaille pas sur simulation, il trouve que c'est pas très réaliste, par contre il m'a montré des photos de patientes ayant à peu prés mon profil et le résultat est pas mal.
Il me déconseille dans mon cas de creuser l'arrete, il enléverait juste la bosse et remonter un peu la pointe.

Voila il m'a donné un traitement sur 15 jours, je le revois le 18 mai, affaire à suivre....

Merci Popopaula pour ton avis.
Pour la simulation, j'étais partie sur la 3, mais du coup ça serait plutot la 2, car j'ai vraiment la pointe tombante et c'est pas top.

Bonne journée à vous.

coucou,

voila juste pour vous dire que j'ai reçu ma convocation pour la sécu, j'ai rdv ce jeudi 7 Mai, j'espère que ça va être accepté et que je tomberais sur un médecin sympa.

passez une bonne journée.

Bonjour à tous et ola menina ;-)

Désolée de ne vous répondre que maintenant mais je reprends le travail ce matin, après une semaine de vacances, et je n'ai plus de pc à la maison depuis trois semaines...

Alors comment s'est passé ton rdv Krystal ????

coucou,

merci popopaula de prendre des nouvelles !!

mon rdv s'est super bien passé ! :jump1: je suis tombée sur une dame très sympatique, j'avais l'impression que d'entrée elle allait valider ma demande.

je suis trop contente !!!

Par contre coté mutuelle je m'attendais à mieux, j'avais appelé à l'époque pour info, et on m'avait dit que ça correspondait au double du montant sur lequel se basait la sécu. La nana avait besoin du code pour me confirmer mais je le connaissais pas encore.
Là j'ai appelé jeudi, et le remboursement est égal au montant sécu, c'est à dire :
sécu : 306,83 euros
mutuelle : 306,83 euros

J'ignorais qu'il fallait déduire la participation sécu.

Enfin c'est mieux que rien hein, je préfère payer 450 euros que 1730 euros au début avec l'autre ORL qui ne voulait pas faire de demande d'entente préalable.

Mon prochain rdv est prévu le 18 mai, opération certainement en juin.

Bon courage pour ta reprise popopaula

Ola Krystal, contente d'avoir de tes nouvelles ;-) et de bonnes nouvelles en + ;-)

Bon bah j'attends des nouvelles fraiches très bientôt alors, de ta part.

[FONT='Verdana','sans-serif']Moi j'ai un rv samedi, avec un chirurgien qui m’a été conseillé hier par une de mes meilleures amies. Une de ses collègues a été opérée tout récemment de la poitrine et du nez par ce chirurgien. [/FONT]
Et j’ai là chance d’avoir un rdv dès samedi, à14h30, alors je te tiens au courant aussi, dès que j’ai des nouvelles.

A très bientôt ;-)

Bises,
Paula

J'ai rappellé mon chirurgien il doit m'envoyer les photos "avant" dès que je les ai je te les scanne et je prendrais un photo "après" pour comparer ;)

salut les filles,

je viens de tomber sur ce post, moi ça fait 4 ans que mon nez a été refait et si vous chercher un excellent chirurgien sur lorient ( bretagne ) envoyer moi un mp

le résultat est super naturel personne ne s'en doute a moins que je dise et bien sur ceux qui me connaissait avant car y'avait du boulot lol

biz

salut les filles,

je viens de tomber sur ce post, moi ça fait 4 ans que mon nez a été refait et si vous chercher un excellent chirurgien sur lorient ( bretagne ) envoyer moi un mp

le résultat est super naturel personne ne s'en doute a moins que je dise et bien sur ceux qui me connaissait avant car y'avait du boulot lol

biz
:foto:

Coucou les filles ;-)

Oui je suis contente pour ce rdv, j'ai l'impression que ça va être positif... En tout cas le monde est vraiment petit....

Merci à toi Nizoux ;-) Au fait les filles qui ont été opérées... Ca fait mal...??

Je vous en dis + dès lundi, menina ;-) (je n'ai toujours pas de pc à la maison, est en panne depuis un mois...).

Bisous

je vais essayer de les retrouver les photos ca fait longtemps maintenant lol si je les retrouve je vous envoi ca

Coucou Nizoux, c'est gentil, merci ;-)

lol tu me fais rire quand tu dis "y'avait du boulot"... Car pour moi il y a du boulot aussi... mdr

lol, c'est vrai on nez etait affreux j'avais une enorme bosse dessus et il etait un peu large
ca m'a vraiment changer la vie !
suis tomber sur un chirurgiens qui déconseillait les simulations car il trouve ca nul de s'attendre a un résultat qu'on a pas forcément et surtout qui ne va pas avec son visage, il est tres a l'ecoute j'ai décris ce que je voulais et ne voulais pas ( comme le nez en trompette ou on voit toute les narines et que la plupart des filles qui se font refaire ont ) et j'ai eu ce que je voulais, faut que j'essai de retrouver les photos

Retour