Tout savoir sur la rhinoplastie - Mon expérience personnelle

Re : Rhinoplastie

lol le mien est vraiment affreux aussi :( sinon je te garantis que je ne le ferais pas refaire pour un "ptit truc" !

Moi non plus je ne veux pas de nez retroussé, en trompette, je trouve ça pas beau du tout quand on voit les narines... Je veux juste faire retirer cette énorme bosse que j'ai...

Ce serait super si tu avais des photos, sinon pas grave ne t'inquiète pas.

Bon moi prochain rdv samedi, à 14h30. Alors je vous tiens au courant dès lundi les filles.

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien.

Je viens aux nouvelles, et par la même occasion vous en donner des miennes.

Mon rdv de samedi avec un chirurgien sur Paris s'est très bien passé. Bon c'est décidé, c'est lui qui m'opérera. On a fixé une date, le jeudi 11 juin prochain, je dois prendre rdv avec l'anesthésiste. Mais d'abord je vois mon orl ce soir, rdv à 17h30. Je vais demander une prise en charge, pleurer s'il le faut (sérieusement)... Car c'est près de 4 000 € entre l'opération, l'hospitalisation et l'anesthésiste...

coucou les filles !

popopaula : alors ça y est c'est décidé ! dis donc ça va pour les délais y a pas trop d'attente. C'est le chirurgien qui va te faire la demande d'entente préalable ? Il prend des dépassement d'honoraires ?
c'est clair qu'il vaut mieux pour toi que la sécu accepte la demande prise en charge, si tu as scanner démontrant ta déviation ça pourrait marcher.

Alors moi j'ai eu mon rdv hier, il a fait une vidéo de mes cornets où j'ati bien pu voir la déviation et l'hypertophie des muqueuses.
Ensuite prise de photos de face et profil.
Nous avons fixé la date d'opération le 19 juin 2009, je pensais que cela serait une intervention ambulatoire comme me l'avait proposé le premier ORL, mais non, là je rendre le 18 JUIN à 16h00 et je repars le 20 JUIN à 11h00, bouhh 2 nuits à la clinique !
Sinon j'ai essayé de voir si il pouvait baisser un peu ses frais de dépassements, car ma mutuelle ne prenait que 306 euros, mais il n'a pas eu pitié de moi. Enfin bon je vais pas me plaindre, car j'aurais de ma poche en tout et pour tout à payer 460 euros.

Voila pour les nouvelles.

Ola Krystal,

Oui ça y est c’est décidé J toi aussi apparemment J Alors en fait moi si je maintiens la date du 11 juin (à voir en fonction de la possible prise en charge etc) ça veut dire : qu’on se fait opérer à une semaine d’intervalle J lol
Apparemment c’est l’orl qui doit s’occuper de la demande de prise en charge, enfin c’est ce que j’ai cru comprendre… Je la vois ce soir et te dis tout ça demain…
Parce qu’en fait moi aussi j’ai des soucis de nez à la base, sinusite, petite déviation et l’orl m’avait déjà parlé de la chirurgie, pour les cornets.

Moi c’est idem, ce n’est pas en ambulatoire, mais ne resterai qu’une nuit à la clinique. Je rentre le jeudi 11 au matin à 9h, il m’opère en milieu de matinée et je sors de la clinique le vendredi matin.

Tu n’as que 400 € à payer de ta poche… ? C’est super… En tout cas c’est mieux que 4 000… Moi je vais pleurer, chouiner, etc ce soir lol c’est clair !!! Car 4 000 € c’est énorme… Mais pour être sincère avec toi, quoi qu’il arrive, je me fais opérer… J’en ai trop marre de ce nez ;-)
Reste à savoir comment je vais l’annoncer… à mon petit copain…. Mdr… Et à mon père mdr… Ma maman l’a super bien pris en tout cas J
Tu l’as annoncé à tes proches ça y est ?

lol Popopaula !!
moi qui est en plus des problèmes de vue tu veux ma mort lol

peu de gens les savent autour de moi, en fait juste mon mari et ma soeur lol j'attends la réaction des autres, l'orl me disait justement que seules les personnes vraiment très proches s'en apercevront.

ok tu me diras alors pour ton rdv avec ton orl. dans les 4000 euros ça comprends les frais d'hospitalisation , le bloc, le chirurgien + l'anesthésiste c'est ça ?

sinon il t'a dit quoi ton chirurgien pour la technique ? il ouvre au niveau de la columelle ? le mien non il passe par le coté. tu vas subir aussi une turbinectomie ?

eh attention popopaula ton boss est derrière toi lol

looool je t'assure que je ne l'ai pas fait exprès !!!! Mais bon la prochaine fois j'écrirai en police 32 ;-) lol

Le chirurgien m'a dit exactement la même chose, et m'a dit d'éviter d'en parler à trop de monde, à part la famille proche, mes collègues à qui j'en ai parlé et quelques amis très proche...

Oui les 4 000 € comprennent tout (heureusement non !!! lool).

Pas de technique ouverte, il passe par les narines, aucune cicatrice externe. C'est déjà super rassurant... Alors moi en fait on supprime la bosse, on l'extermine loool et on raccourcit un peu, car sinon mon nez va paraitre trop long...
La turbinectomie ce sont les cornets c'est ça ?

loool Je fais gaffe ;-)

oui la turbinectomie concerne l'intervention sur les cornets.

c'est clair 4000 euros que pour le chirurgien faut pas abuser lol

moi idem, technique de la voie fermée, rabotage de la bosse, et il va me remonter la pointe du nez légèrement car elle est tombante.

tu bosses dans quoi au fait ?

Ne me souvenais plus du nom... lol... é a idade !!!! (traduction pour celles qui ne comprennent pas le portugais : c'est l'âge !!!!!!!).

C'est 2500 pour le chirurgien, le reste c'est l'hospitalisation + l'anesthésiste. Mais bon c'est énorme...

Moi ma pointe n'est pas tombante, mais elle est un peu épaisse je trouve loool les nanas qui se trouvent 36 défauts sur le nez maintenant ;-)

Moi je suis assistante administrative et toi ?

ah oui 2500 euros c'est pas donné, mais je vois que tu es de la région parisienne c'est vrai que les tarifs ne sont pas le memes qu'ici.

moi aussi je suis assistante administrative mais en congé parental, et heureusement d'ailleurs, car j'ai appris que je ne pourrais pas porter de lunettes un bon moment après l'opération, et pour bosser j'aurais eu du mal.

C'est clair ce n'est pas donné !!

Oui pas de port de lunettes ni de mouchage pendant 30 jours. Bah moi j'essaierai de faire "avec"... Ou plutôt sans loool

je suis en congé parental jusu'au 3 ans de ma fille, elle a 17 mois.
tu as des enfants ?

pas de mouchage !!! ben ça va pas etre évident !!

si tu peux te moucher, moi j'éternuais en permanence après mon opération, il faut juste pas forcer faire ca tout doucement, tte facon tu sera obligé, je sais pas si ca a fait ca pr les autres mais les croutes qui s'était formé ds mon nez tombait petit a petit et c'est orrible quand ca se décolle on a une forte odeur de m.... ds le nez, je croyais mm que ceux a coté de moi pouvait le sentir tellement c'était fort lol

merci nixou pour les détails lol je ris mais ça devait etre vraiment désagréable ! y a longtemps que tu t'es faite opérer ?

Coucou les filles !!!
Moi je me suis mouchés dès le réveil presque ! lol
Avec les atteles ! c'était horribles les caillots et les croutes, mouchage indispensable par contre pas d'odeur de caca lol
Bizzz

ouff tu me rassures fleaflea lol
mais c'est clair qu'avec tout ce que doit évacuer on est bien obligé de se moucher.
vous avez vomis du sang après l'opération ?

Ca doit bien faire 4 ans maintenant, t'as eu du bol anais moi ct orrible l'odeur lol

non moi je n'ai pas vomi, mais j'ai garder les mèches 3 jours ds le nez

Retour