TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

coucou les filles,

je suis d'accord avec dayane,
quand j'étais jeune (et oui je suis veille, lol,) je me coiffais tous les jours en queue de cheval (je les avais plus long, plus fournis) et je les tirais, les plaquais ééééénormement avec du gel; la coiffeuse me fesait également des tresses qui étaient très sérrées.
Et le devant de ma tête et mes tempes étaient clairesemés.

Maintenant C'EST FINI, plus de gel, je les plaques oui mais juste pour enlever les zéros devant, loolll,

Pour les chouchous je vais m'en chercher, et j'ai même également décidé de faire attention aux accessoires de cheveux de ma fille qui est métisse.

très bien eve, je t'assure que sur le long terme en prenant les bons réflexes, tu verras une différence...
je sais que c'est dur on se dit souvent, pff mais c'est qu'une pince en metal on s'en fou, c'est pour tenir mes cheveux sur les côtés quand je fais une queue, ou encore, mais il est doux ce chouchou éponge, et il tient bien quand je fais 7 tours, ou même, bon ça fait 1 an que j'ai ses épingles à cheveux, elles sont un peu rouillées, mais c'est pas pour longtemps...

moi c'est ce que je me disais, et je regrette de ne pas m'être rendue compte de tout ça avant.

c'est un peu comme l'hygiène: le nettoyage des peignes, brosses, chouchous, foulard...
;);););)

merci dayane pour toutes ces infos !!! tu es top :)

merci pour les infos, je pense qu'on trouve des accessoires tout aussi beau beau en plastique.

Hier, je me suis fais un co-wash et un masque à base de miel, huiles, et avant d'aller me couchée je me suis fais un cross wrap, et mes cheveux étaient pfiou!!!!!!...

Quand mon compagnon est rentré ce matin il était émerveillé, il m'a demandé qu'est ce que j'ai fait à mes cheveux.
Je vous dit pas comment j'était contente de voir le résultat et devant ça réaction hiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! :wiggle::wiggle::wiggle:

merci dayane pour toutes ces infos !!! tu es top :)

mais de rien, le plaisir est partagé! :group:

merci pour les infos, je pense qu'on trouve des accessoires tout aussi beau beau en plastique.

Hier, je me suis fais un co-wash et un masque à base de miel, huiles, et avant d'aller me couchée je me suis fais un cross wrap, et mes cheveux étaient pfiou!!!!!!...

Quand mon compagnon est rentré ce matin il était émerveillé, il m'a demandé qu'est ce que j'ai fait à mes cheveux.
Je vous dit pas comment j'était contente de voir le résultat et devant ça réaction hiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! :wiggle::wiggle::wiggle:

oui il existe de très bon accessoire en plastique, parfois plus cher parfois c'est donné par rapport à ce qu'on avait l'habitude de prendre!

sinon pour ton masque je veux bien te croire lol, le miel a agit comme le sirop de batterie que j'ai utilisé la semaine passée... raaah quand j'y pense je bave encore... je peux te dire que mes tresses je les toises quand je me regarde dans le miroir!! (stupide challenge lol)
:twitcy::twitcy::twitcy:

sérieux, il faut que 4 semaines passent vite pour que je retire tout ça lol

je suis de tout coeur avec toi!!!!!! vive le naturel :flower2::flower2::flower2:

que pensez vous du coco
quand je me fais les nattes (que je garde 1 semaine maximum ) je les hydrate avec une vaseline au coco (activilong ) est ce bien ?

et de temps en temps quand je me fais ma coiffure du soir (pour dormir ) je mets parfois de l'huile de coco !

coucou neko_chan... :Dancing_biggrin:

Alors, j'avoue ne pas être très calée niveau composition des produits, néanmoins, depuis que je suis passée naturelle et que j'ai arrêté les waves, j'ai appris a faire un minimum attention, et les 2 premiers produits que j'ai eu à jeter ont été:
- la vaseline
- la brillantine
:euh:

Certains produits sont très souvent composés de petrolatum, de parabén, et d'huile minérale. Ce qui n'est pas bon pour les cheveux afro. :fuyou_2:

Attention j'ai dans ma salle de bain beaucoup de produit qui ont au moins un, deux voir trois mauvais ingrédients, donc je ne fais pas non plus la chasse lol.
J'ai appris tout de même à faire attention à ce que ces quelques produits ne se trouvent pas en premier dans la liste de composition, car cela détermine la quantité d'un ingrédient. :wink2:

Voilà un sujet qui m'a aidé à y voir plus clair:
La composition des cosmétiques capillaires et notre santé - Cheveux crépus, arrêtons le massacre ! :huh:

Maintenant il me semble que ce que tu as c'est la pommade d'activilong, mon mari utilise celle de jojoba, et ses cheveux sont très bien, pourtant l'ingrédient premier est: mineral oil, et quand il me voit prendre 3 heures pour acheter un produit hydratant un minimum clean il ne tarde pas avant de me rappeler que sa cousine (qui vivait en afrique) a des cheveux magnifiques et que la seule chose qu'elle ait toujours utilisé était justement la vaseline... :skeptical:

Ensuite, il me semble qu'on en a déjà parlé: l'huile n'hydrate pas, elle retient l'hydratation.
Je veux dire par là, que l'huile nourrit certes, mais l'huile à elle seule n'est pas suffisante. Je pense qu'avant de mettre ton huile de coco (en petite quantité; environ 1 goutte par section) tu devrais mettre un produit hydratant; crème ou lotion...

Par exemple j'avais conseillé du scurl, pour hydrater et une huile au choix pour sceller.

Les américaines appellent ça le moist and seal, je te donne le lien: http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-12.html

Voili voulou, si je me suis mal exprimée ou que tu n'as pas tout compris demande moi, enfin demande à tout le monde :)

Et ben, tous ce que peut retrouver dans un produit, IN-CRO-YA-BLE!!!!!!!!

Je savais qu'il y avait des ingredients dangeureux pour la santé (je ne les connaissais pas) quand j'achète un produit capillaire le 1er ingrédient que je regarde c'est l'eau, s'il est le 1er de la liste c'était ok!

Là je suis sans mot devant la liste :huh::huh::huh:
merci dayane pour le lien, j'ai pas fini de lire mais je continuerais.

Et désormais ferais attention aux ingrédients d'un produit pour ma petite famille et moi. (je connais quelqu'un qui va me dire de sortir des rayons cosmétiques et capillaires à force d'attendre, loollllllllllll!!) :laughing1:

Coucou les filles,
Voilà j'ai enlevé mes nattes avec rajouts que j'ai gardé 15 jours pas plus à cause de mon cuir chevelure.
J'ai fini vers minuit 30, j'avais commencé après le taf, c'est plus long à retirer qu'à les faire. Bon je ne suis pas prête de recommencer.

Par la suite, c'était la 1ere fois que je dormais avec mon bain d'huile sur la tête, après avoir enlever les mèches sans démêler mes cheveux, j'ai appliqué ma mixture d'huile sur les cheveux.
Elle était composée de poudre d'amla, d'huile d'olive, 1CS de JBCO, et de jus de citron que j'ai pressé 2 jours avant soit lundi. Par contre tout le reste était mâceré pendant 3 semaines dans un bocal.

En l'applicant c'était un peu boueuse sur ma tête à cause de la poudre, mais les huiles ont su la rendre souple sur ma tête, et ce matin même au toucher mes cheveux étaient doux.
Ensuite j'ai rincé mes cheveux puis laver avec le shampoing garnier huile de coco, et beurre de cacao, ensuite après-shampoing beurre de karité, avocat de carrefour, c'était une 1ere, cheveux super souple, j'avais l'impression d'avoir fait un curling. J'ai préféré faire tout ça sous la douche ce matin tête en arrière, ça sera ma nouvelle façon de procédé dorenavant.

Sous l'eau avec ma tangle teezer, je brossais petit à petit mes cheveux, pour les démêler. Ensuite en séchant avec la serviette, pas trop sec, j'ai appliqué mon beurre fait maison, puis j'ai scellé avec ma chantilly au karité avant de faire quelques grosses nattes pour permettre de les étirer, à cause du shrinkage, et comme ça, ce soir je me fais mes tresses collées, et demain je fais mon crochet braid pour 15 à 21 jours.
Bon j'arrête avec mon pavé, et vous montre mes cheveux brillant et doux après mon soin

Pièces jointes

• 003.jpg
    003.jpg
    51.9 KB · Affichages: 315
  • 004.jpg
    004.jpg
    58.4 KB · Affichages: 194

Me revoilà, :ragazza_bruna:
Les filles après avoir fait le tri de produit dans mes placard je me retrouve avec encore plein de chose, à moi toute seule j'occupe encore trop de place, mon mari n'en reveint il a peine 4 produits, et moi j'en ai encore un bon lot.
A maintenant je comprend pourquoi en marketing on dit que la femme noire dépense beaucoup en cosmétiques, on répresente une bon atout financier, a peu près plus 1Milliard par an:new_shocked:.
Là moi personnellement je dis stop à l'enrichissement des groupes cosmétques.
Dayane, tu disais dans ton post précedent que ton mari disait que la vaseline était bon pour les cheveux. Il n'a pas tort, nos grand parent aux Antilles Caraibes, ont toujours eux aussi utilisé la vaseline sur leus cheveux, moi même étant enfant ma mère me coiffait avec les dax, vert, bleu et noir les bad de chez bad, mais cheveux poussaient et ne se cassaient pas même après en étant défrisée, et les bains d'huiles c'étaient rarement chez moi c'était plus lavage avec feuilles d'hibiscus, ensuite carapate et coco maison.
Bon les filles aidez moi, car je pense encore jeter, je vous montre les photos des produits que j'ai gardé

J'ai essayé de rassembler en plusieurs groupes :34-yes:
-ustensiles de coiffage( brosses rondes, plates, carrés, la grosse carré je ne l'utilise plus, car cheveux courts,Tangle Teezer des ricaines, peigne afro, peignes à grandes dents, petits dents, plate, pour tracer, le devant est cassé lol, le grand marron clair je ne l'utilise plus aussi,)

-produits fixant genre gel, mais je n'utilise ou jamais utilisé les 2 produits silicones avec aloe vera polisher

-produits lavant( shampoing liquide(garnier, sulfure 8,et un tensio actif bio, savon(alep, shikakai, noir), poudre( amla, shikakai, ghassoul, hénné)

-beurre pour hydrater, sceller, les 2 organcis j'utilise plus, mais compte faire une mixture, car ils sont pleins, ensuite beurre de cacao, j'utilisais sur ma peau, mais cherche une recette pour les cheveux, chantilly karité fait maison couvercle bleu ainsi beurre maison couvercle blanc

-huiles nourrissantes ( jojoba, avocat, olive, et 3 sortes de ricins( carapate du bled, jbco américain, ricin français :-)), il y a aussi de la glycérine végétale.

-produits hydratants (leave in de darcy botanical, et lait capillaire,knot today des ricaines, je le laisse pour ma fille, ces cheveux sont plus souples, vapo maison, et brumisateur)

-actifs capillaires (protéine de soie, de riz, kératine, provitamine B5, mâcérat de barbane, huiles essentielles( tea-tree, ylang-ylang, romarin, citron):huh:

J'essaye d'utiliser au max, des produits naturels pour retrouver mes beaux cheveux d'auparavant, vu que j'ai big chopé il y a bientôt un an, repartir sur de bonne base et une bonne routine capillaire, tous ceux qui se vendent dans la commerce promettant des merveilles, ne sont pas tous adapter aux cheveux crépus afro, et ce n'est qu'à peine un an et grâce à des forums que j'ai appris.:embarrassed:

J'espère que vous nous montrerez vos produits, et pense que vous en avez plus que moi surtout Dayane non !
Bisous les filles:kissing:

Pièces jointes

• 006.jpg
    006.jpg
    58.5 KB · Affichages: 186
  • 008.jpg
    008.jpg
    57.8 KB · Affichages: 213
  • 009.jpg
    009.jpg
    62.4 KB · Affichages: 254
  • 011.jpg
    011.jpg
    55.4 KB · Affichages: 165
  • 013.jpg
    013.jpg
    54.6 KB · Affichages: 235
  • 015.jpg
    015.jpg
    42.9 KB · Affichages: 204
  • 018.jpg
    018.jpg
    51.9 KB · Affichages: 150
  • 016.jpg
    016.jpg
    45.9 KB · Affichages: 158

Coucou les filles,
Voilà j'ai enlevé mes nattes avec rajouts que j'ai gardé 15 jours pas plus à cause de mon cuir chevelure.
1 J'ai fini vers minuit 30, j'avais commencé après le taf, c'est plus long à retirer qu'à les faire. Bon je ne suis pas prête de recommencer.
ha oui c'est sur, les nattes, j'en ai déjà parlé c'est particulier. je me les fait moi même, j'évite le gros noeud, j'évite de les serrer et surtout je les fait d'une certaine taille!!!!

Par la suite, c'était la 1ere fois que je dormais avec mon bain d'huile sur la tête, après avoir enlever les mèches sans démêler mes cheveux, j'ai appliqué ma mixture d'huile sur les cheveux.
Elle était composée de poudre d'amla, d'huile d'olive, 1CS de JBCO, et de jus de citron que j'ai pressé 2 jours avant soit lundi. Par contre tout le reste était mâceré pendant 3 semaines dans un bocal.
pour moi c'est devenu normal de dormir avec mon bain d'huile!! ton bain d'huile est bien mais je n'utilise plus les poudres/huile indienne qui pour mes cheveux sont trop lourde, surtout que certaines assèchent, comme quoi: j'aime cette diversité car ce qui va à l'une n'ira pas forcement pour une autre

En l'applicant c'était un peu boueuse sur ma tête à cause de la poudre, mais les huiles ont su la rendre souple sur ma tête, et ce matin même au toucher mes cheveux étaient doux.
Ensuite j'ai rincé mes cheveux puis laver avec le shampoing garnier huile de coco, et beurre de cacao, ensuite après-shampoing beurre de karité, avocat de carrefour, c'était une 1ere, cheveux super souple, j'avais l'impression d'avoir fait un curling. J'ai préféré faire tout ça sous la douche ce matin tête en arrière, ça sera ma nouvelle façon de procédé dorenavant.
toujours! je procède toujours de cette façon, pour moi c'est bien plus simple

Sous l'eau avec ma tangle teezer, je brossais petit à petit mes cheveux, pour les démêler. Ensuite en séchant avec la serviette, pas trop sec, j'ai appliqué mon beurre fait maison, puis j'ai scellé avec ma chantilly au karité avant de faire quelques grosses nattes pour permettre de les étirer, à cause du shrinkage, et comme ça, ce soir je me fais mes tresses collées, et demain je fais mon crochet braid pour 15 à 21 jours.
Bon j'arrête avec mon pavé, et vous montre mes cheveux brillant et doux après mon soin
looollll ouh lalaaaa, sinna est devenue une vwai améwicaine 'tention les gens!!!! hahahaha!! tangle teezer, shrinkage, ça joue plus làààà!! haha, jte taquine, de mon côté je n'utilise pas la brosse démêlante tangle teezer mais une brosse: denman brush (faite maison) mais je pense qu'elle me convient car j'ai les cheveux fins

Tu as bien procédé pour le retrait de ta coiffure pro:
- retrait
- bain d'huile toute la nuit
- shamp
- as

Le seul hic c'est que tu n'as pas fait de masque... ça t'aurais fait un bon soin profond pour boucler la boucle et préparer tes cheveux pour le tressage avant les crochet braids...

Me revoilà, :ragazza_bruna:
Les filles après avoir fait le tri de produit dans mes placard je me retrouve avec encore plein de chose, à moi toute seule j'occupe encore trop de place, mon mari n'en reveint il a peine 4 produits, et moi j'en ai encore un bon lot.
A maintenant je comprend pourquoi en marketing on dit que la femme noire dépense beaucoup en cosmétiques, on répresente une bon atout financier, a peu près plus 1Milliard par an:new_shocked:.
Là moi personnellement je dis stop à l'enrichissement des groupes cosmétques.
mais il ne faut pas que tu te braques, tu es encore plus où moins en train de chercher ta routine, tu testes pas mal de chose donc c'est normal que tu aies de tout et un peu de n'importe quoi !! moi j'ai eu la chance de vite trouver ma routine, mais ça n'a pas empêché que j'achète d'autre chose pour trouver mieux, quand je suis devenue naturelle
Dayane, tu disais dans ton post précedent que ton mari disait que la vaseline était bon pour les cheveux. Il n'a pas tort, nos grand parent aux Antilles Caraibes, ont toujours eux aussi utilisé la vaseline sur leus cheveux, moi même étant enfant ma mère me coiffait avec les dax, vert, bleu et noir les bad de chez bad, mais cheveux poussaient et ne se cassaient pas même après en étant défrisée, et les bains d'huiles c'étaient rarement chez moi c'était plus lavage avec feuilles d'hibiscus, ensuite carapate et coco maison.
justement c'est bien pour cela que dans mon message précédant j'ai noté cela, et que j'ai précisé que moi aussi j'avais pas mal de produits qui n'étaient pas spécialement naturels. Je ne suis pas une nappyextremist qui traque les étiquettes, je me contente de regarder les 3 à 5 premiers ingrédients
Bon les filles aidez moi, car je pense encore jeter, je vous montre les photos des produits que j'ai gardé

J'ai essayé de rassembler en plusieurs groupes :34-yes:
-ustensiles de coiffage( brosses rondes, plates, carrés, la grosse carré je ne l'utilise plus, car cheveux courts,Tangle Teezer des ricaines, peigne afro, peignes à grandes dents, petits dents, plate, pour tracer, le devant est cassé lol, le grand marron clair je ne l'utilise plus aussi,)

-produits fixant genre gel, mais je n'utilise ou jamais utilisé les 2 produits silicones avec aloe vera polisher

-produits lavant( shampoing liquide(garnier, sulfure 8,et un tensio actif bio, savon(alep, shikakai, noir), poudre( amla, shikakai, ghassoul, hénné)

-beurre pour hydrater, sceller, les 2 organcis j'utilise plus, mais compte faire une mixture, car ils sont pleins, ensuite beurre de cacao, j'utilisais sur ma peau, mais cherche une recette pour les cheveux, chantilly karité fait maison couvercle bleu ainsi beurre maison couvercle blanc

-huiles nourrissantes ( jojoba, avocat, olive, et 3 sortes de ricins( carapate du bled, jbco américain, ricin français :-)), il y a aussi de la glycérine végétale.

-produits hydratants (leave in de darcy botanical, et lait capillaire,knot today des ricaines, je le laisse pour ma fille, ces cheveux sont plus souples, vapo maison, et brumisateur)

-actifs capillaires (protéine de soie, de riz, kératine, provitamine B5, mâcérat de barbane, huiles essentielles( tea-tree, ylang-ylang, romarin, citron):huh:

J'essaye d'utiliser au max, des produits naturels pour retrouver mes beaux cheveux d'auparavant, vu que j'ai big chopé il y a bientôt un an, repartir sur de bonne base et une bonne routine capillaire, tous ceux qui se vendent dans la commerce promettant des merveilles, ne sont pas tous adapter aux cheveux crépus afro, et ce n'est qu'à peine un an et grâce à des forums que j'ai appris.:embarrassed:

J'espère que vous nous montrerez vos produits, et pense que vous en avez plus que moi surtout Dayane non !
Bisous les filles:kissing:

Moi aussi c'est grâce aux forums, mais avant tout à ma coiffeuse que j'ai beaucoup appris. Elle est défrisé mais elle en connais un rayon sur les produits, les coiffures, et les gens qui souhaitent être naturel... D'ailleurs je ne la remercierait jamais assez car c'est elle même qui m'a conseillé le mini chop. Enfin bref!!

Sinon détrompe toi pour les produits lol, je prévois toujours ce que je vais utiliser à l'aide de mon calendrier capillaire, je n'achète donc que ce que j'ai besoin. Auparavant, je n'avais qu'ors, mais j'essaye de varier maintenant afin que mes cheveux ne s'habituent pas trop

- Shampoing:
Je jongle entre 2 marques celui d'ors, et celui de creme of nature

- AS:
J'en ai plusieurs, ceux que j'utilisent après un shampoing;
le replenishing pak, et celui de creme of nature
Et ceux que j'utilise en co-wash;
le fruit fusion d'herbal essence et celui de garnier cacao/coco

- Mes masques
J'ai 3 masques; l'hair mayo, le garnier cacao/coco, et un masque perso que je crée selon le besoin de mes cheveux

- Mes leave in
J'en ai 3; celui de creme of nature, celui d'africa's best et un leave in perso que j'utilise quand porte ni natte, ni tresse

- Mes produits industriels:
J'ai la gamme d'ors (le carot oil, le polisher, le gel, le smooth n hold pudding, le shine spray
J'ai également des produits hydratants; celui de cantu, de wave nouveau, et le scurl

- Mes huiles:
J'en utilise beaucoup car je fais mes mélanges pour mes bains d'huiles et pour sceller mon hydratation;
Coco, carotte, jojoba, ricin, jbco/carapate, baobab, camélia, monoï, et la lotion verte miss antilles.

- Mes créations maison:
Un leave in
Un masque profond hydratant
Une crème hydratante
Un spray hydratant
Un activateur de pousse
Un bain d'huile
Un sérum spécial pointe

Voilaaaaaaa

Donc si tu regardes bien je jongle entre essentiellement ors et creme of nature, après j'aime le cantu pour l'hydratation, et les huiles pour sceller et pour les bains d'huiles sans compter que chacun de mes produits peut être utilisé pour en créer d'autre pour mes créations maison.

pfiou j'ai trop écriiit lol

Tu as bien procédé pour le retrait de ta coiffure pro:
- retrait
- bain d'huile toute la nuit
- shamp
- as

Le seul hic c'est que tu n'as pas fait de masque... ça t'aurais fait un bon soin profond pour boucler la boucle et préparer tes cheveux pour le tressage avant les crochet braids...

l
Effectivement je n'ai pas fais de masques, car j'en fais pas souvent, puis quand j'en fais ce sont avec des ingrédients naturels que j'ai sous la main, genre avocat, miel, etc...
Mais j'ai entendu beaucoup de bien du masque de garnier, je vais l'acheter comme ça j'aurais un masque industriel sous la main.
Je vois que tu parles de hair mayo, c'est quoi comme marque je connais pas, peut tu m'en dire plus.

Je vois que tu as un calendrier capillaire, comme tu le soulignes souvent, mais moi c'est maintenant à vrai dire depuis que je t'ai connu sur le forum, que j'essaye moi aussi de respecter plus ou moins mon calendrier.
Comme je l'ai dis je serais en coiffure protectrice jusqu'en début juin, car je suis sous écophane. Je ne suis pas non plus une extrémiste sur les composants, mais si j'en trouve de plus sains, je l'achète.

Effectivement je n'ai pas fais de masques, car j'en fais pas souvent, puis quand j'en fais ce sont avec des ingrédients naturels que j'ai sous la main, genre avocat, miel, etc...
Mais j'ai entendu beaucoup de bien du masque de garnier, je vais l'acheter comme ça j'aurais un masque industriel sous la main.
Je vois que tu parles de hair mayo, c'est quoi comme marque je connais pas, peut tu m'en dire plus.

Je vois que tu as un calendrier capillaire, comme tu le soulignes souvent, mais moi c'est maintenant à vrai dire depuis que je t'ai connu sur le forum, que j'essaye moi aussi de respecter plus ou moins mon calendrier.
Comme je l'ai dis je serais en coiffure protectrice jusqu'en début juin, car je suis sous écophane. Je ne suis pas non plus une extrémiste sur les composants, mais si j'en trouve de plus sains, je l'achète.

rooh ton message me fais plaisir sinna' :12-angel:

alors l'hair mayo est un masque protéiné, de la marque ORS, je le fais une semaine sur deux (avant c'était tous les vendredis) et j'y rajoute du miel ou de l'huile de coco, car les masques protéinés assèchent parfois. maintenant j'alterne avec un masque hydratant/ et un masque protéiné.
l'hair mayo est pour moi celui qui marche le mieux, une fois une vendeuse m'a dit de tester celui de dark and lovely pour le remplacer mais j'ai été trop déçue, du coup je reste au hair mayo que je trouve très crémeux comparé à d'autre...

c'est bien de faire des coiffures pro durant la prise de complément alimentaire... je suis aussi sur écophane et franchement jusqu'ici je suis plutôt déçue de ce complément... mes cheveux poussent, mais pas plus que d'habitude. il me reste encore un quinzaine de jour à en prendre, mais je retirerais mes tresses qu'une semaine après la fin de ce "traitement".

bon sur les photos on voit pas grand chose mais bon lol

Pièces jointes

• ecophane.jpg
    ecophane.jpg
    36.5 KB · Affichages: 223

Quelle chevelure !!!
Ca se voit que ça poussé, après il faut dire que la pousse dépend de tous,
soins, génétique, alimentation.
Je vais essayer de voir si je peux me procurer le hair mayo d'ors, je crois avoir une image de ce masque, n'est 'il pas présenté dans un sachet ?:help:

Retour