Me revoilà, :ragazza_bruna:
Les filles après avoir fait le tri de produit dans mes placard je me retrouve avec encore plein de chose, à moi toute seule j'occupe encore trop de place, mon mari n'en reveint il a peine 4 produits, et moi j'en ai encore un bon lot.
A maintenant je comprend pourquoi en marketing on dit que la femme noire dépense beaucoup en cosmétiques, on répresente une bon atout financier, a peu près plus 1Milliard par an

.
Là moi personnellement je dis stop à l'enrichissement des groupes cosmétques.
mais il ne faut pas que tu te braques, tu es encore plus où moins en train de chercher ta routine, tu testes pas mal de chose donc c'est normal que tu aies de tout et un peu de n'importe quoi !! moi j'ai eu la chance de vite trouver ma routine, mais ça n'a pas empêché que j'achète d'autre chose pour trouver mieux, quand je suis devenue naturelle
Dayane, tu disais dans ton post précedent que ton mari disait que la vaseline était bon pour les cheveux. Il n'a pas tort, nos grand parent aux Antilles Caraibes, ont toujours eux aussi utilisé la vaseline sur leus cheveux, moi même étant enfant ma mère me coiffait avec les dax, vert, bleu et noir les bad de chez bad, mais cheveux poussaient et ne se cassaient pas même après en étant défrisée, et les bains d'huiles c'étaient rarement chez moi c'était plus lavage avec feuilles d'hibiscus, ensuite carapate et coco maison.
justement c'est bien pour cela que dans mon message précédant j'ai noté cela, et que j'ai précisé que moi aussi j'avais pas mal de produits qui n'étaient pas spécialement naturels. Je ne suis pas une nappyextremist qui traque les étiquettes, je me contente de regarder les 3 à 5 premiers ingrédients
Bon les filles aidez moi, car je pense encore jeter, je vous montre les photos des produits que j'ai gardé
J'ai essayé de rassembler en plusieurs groupes :34-yes:
-ustensiles de coiffage( brosses rondes, plates, carrés, la grosse carré je ne l'utilise plus, car cheveux courts,Tangle Teezer des ricaines, peigne afro, peignes à grandes dents, petits dents, plate, pour tracer, le devant est cassé lol, le grand marron clair je ne l'utilise plus aussi,)
-produits fixant genre gel, mais je n'utilise ou jamais utilisé les 2 produits silicones avec aloe vera polisher
-produits lavant( shampoing liquide(garnier, sulfure 8,et un tensio actif bio, savon(alep, shikakai, noir), poudre( amla, shikakai, ghassoul, hénné)
-beurre pour hydrater, sceller, les 2 organcis j'utilise plus, mais compte faire une mixture, car ils sont pleins, ensuite beurre de cacao, j'utilisais sur ma peau, mais cherche une recette pour les cheveux, chantilly karité fait maison couvercle bleu ainsi beurre maison couvercle blanc
-huiles nourrissantes ( jojoba, avocat, olive, et 3 sortes de ricins( carapate du bled, jbco américain, ricin français

), il y a aussi de la glycérine végétale.
-produits hydratants (leave in de darcy botanical, et lait capillaire,knot today des ricaines, je le laisse pour ma fille, ces cheveux sont plus souples, vapo maison, et brumisateur)
-actifs capillaires (protéine de soie, de riz, kératine, provitamine B5, mâcérat de barbane, huiles essentielles( tea-tree, ylang-ylang, romarin, citron):huh:
J'essaye d'utiliser au max, des produits naturels pour retrouver mes beaux cheveux d'auparavant, vu que j'ai big chopé il y a bientôt un an, repartir sur de bonne base et une bonne routine capillaire, tous ceux qui se vendent dans la commerce promettant des merveilles, ne sont pas tous adapter aux cheveux crépus afro, et ce n'est qu'à peine un an et grâce à des forums que j'ai appris.:embarrassed:
J'espère que vous nous montrerez vos produits, et pense que vous en avez plus que moi surtout Dayane non !
Bisous les filles:kissing: