TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

t'es trop gentille sinna'!! merci beaucoup!!!!

non ma belle celui qui est en sachet c'est le replenishing celui là:
http://littlegoldenlamb.files.wordpress.com/2009/02/ors-replenishing-pack.jpg
qui existe aussi sous cette forme:
https://www.gigibeauty.com/images/ORGANIC ROOT/OLIVE OIL/ORS REPLENISH COND 12 BIG.jpg

le hair mayonnaise c'est celui là:
https://www.gigibeauty.com/images/ORGANIC ROOT/ORSMAYO.jpg

teste une fois (enfin plus d'une fois pour te faire une idée) moi depuis que je suis devenue nappy il n'a jamais quitté mon armoire..., même si j'en teste d'autre je reviens toujours à celui là

Merci pour le lien, je vois que tout le monde aime cette gamme, alors je vais l'essayer pour voir si mes cheveux adoreront.

Oui la plupart des personnes que je connais l'apprécie, il n'y a que quelques filles sur des forums qui ne l'aiment pas, mais en même temps je ne connais pas l'état de leur cheveux

oulaaaaa je suis en retard de lecture moi !!!! m en vais lire mn retard de ce pas !!!

coucou sinna !!

Dayane j ai vu ta pousse de cheveux ouuuuuuaaaaaaah c est superbe !!!!

Merci fati, oui lis tout vite comme ça tu pourras partager tes impressions sur les sujets :D
et pour la pousse merci mais je suis déçue, je m'attendais à un truc exceptionnel avec le complément alimentaire mais non pas vraiment!!

Merci pour le lien, je vois que tout le monde aime cette gamme, alors je vais l'essayer pour voir si mes cheveux adoreront.

Coucou sinnama

Moi aussi j'aime cette gamme, pour le hair mayo, mais j'ai remarquée qu'il m'assèche les cheveux si je ne rajoute pas d'huile, ou si je fais un masque hydratant avec un peu de replenishing, avant, lol :euh:, donc j'alterne une semaine sur deux

oui c'est normal eve.lydie c'est parce que c'est un soin qui contient des protéines.
avant les protéines à elles seules me suffisaient, maintenant je fais la balance avec les soins profonds hydratant, c'est pour ça que j'ai commencer à utiliser creme of nature, le garnier cacao coco ou mes masque perso.

Je connais que le "Herbal Rich" de creme of nature, je me suis renseignée sur le garnier cacao coco, et je pense que je vais l'essayée ainsi que la mangue fleur de tiaré et l'avocat karité.

Pourrais tu donner une idée de tes ou ton masque hydratant, siouteplé.

Eve.Lydie, je n'ai pas du tout testé les herbal rich, mais il me semble que ce soit les mêmes produits avec un packaging différent un peu comme le replenishing pak en sachet et en bouteille... enfin je ne suis pas sûre et certaine non plus!

Les seuls produits que j'ai déjà testé (tester pour moi veux dire plus de 3 mois) sont:
Le shampoing au coco - http://4.bp.blogspot.com/_Jgx1CmhI4...emelant-a-la-noix-de-coco-et-au-tournesol.jpg
L'après shampoing - http://www.hairnessbeauty.com/139-1...poing-reparateur-pour-cheveux-deshydrates.jpg
Le leave in - http://media.onsugar.com/files/2010...8a20fbb3_Creme_of_Nature_Leave_In.xxlarge.jpg

Je trouve que ces produits ont sur moi le même effet que les produits triple moisture, je ne sais pas si tu connais, beaucoup de filles en parlent...

Sinon pour le masque perso, j'utilise en général:
- une c.a.s d'un masque hydratant quelconque
- un yaourt nature
- une c.a.s de miel (ou de sirop de batterie maintenant)
- du vinaigre de cidre
- une c.a.s d'huile (je change à chaque fois mais ça se joue entre coco, carotte, jojoba et monoï)

Un ti coup au bain marie, puis 20 min sur la tête et c'est cool!!!

Eve.Lydie, je n'ai pas du tout testé les herbal rich, mais il me semble que ce soit les mêmes produits avec un packaging différent un peu comme le replenishing pak en sachet et en bouteille... enfin je ne suis pas sûre et certaine non plus! pour le herbal rich c'est le gel hyratant que je mélange avec le oil d'ORS

Les seuls produits que j'ai déjà testé (tester pour moi veux dire plus de 3 mois) sont:
Le shampoing au coco - Lien externe : {4.bp.blogspot.com/_Jgx1CmhI4HI/S-aurLDzl5I/AAAAAAAAA3w/7p-_gFRNy_M/s400/creme-of-nature-shampoing-demelant-a-la-noix-de-coco-et-au-tournesol.jpg}
L'après shampoing - Lien externe : {www.hairnessbeauty.com/139-146-large/creme-of-nature-apres-shampoing-reparateur-pour-cheveux-deshydrates.jpg}
Le leave in - Lien externe : {media.onsugar.com/files/2010/04/14/3/710/7102962/3f5bd01f8a20fbb3_Creme_of_Nature_Leave_In.xxlarge.jpg}

Je trouve que ces produits ont sur moi le même effet que les produits triple moisture, je ne sais pas si tu connais, beaucoup de filles en parlent... non je connais pas

Sinon pour le masque perso, j'utilise en général:
- une c.a.s d'un masque hydratant quelconque
- un yaourt nature
- une c.a.s de miel (ou de sirop de batterie maintenant)
- du vinaigre de cidre
- une c.a.s d'huile (je change à chaque fois mais ça se joue entre coco, carotte, jojoba et monoï)

Un ti coup au bain marie, puis 20 min sur la tête et c'est cool!!!
merciiiii, je savais pas pour le vinaigre de cidre

Eve.Lydie, ce week end je compte sur toi pour t'entrainer aux tresses (surtout pour le traçage). Moi aussi je suis en plein apprentissage!!

Ca c'était mes tresses mars/avril
(après une pause d'une semaine j'en porte à nouveau)

Pièces jointes

• 1MOIS DE TRESSES.jpg
    1MOIS DE TRESSES.jpg
    51.8 KB · Affichages: 88

Question:
Y a-t-il des filles qui coupent elles-même leur pointes??

moi pas toute seule, j ai achete un ciseau a effiler et mon homme me les coupe... ou plutot il les as coupé mais il y a un bon moment lol; l ete dernier j avais acheté ce ciseau il me les avaient coupé une fois mais comme j etais enceinte mas cheveux ont trinqué du coup un jour j ai peté un cable et hop coupe de tondeuse !!!

Je vais m'entrainée ce week end promis, elle sont belles tes tresses, tu a les cheveux fournis???????????????

Avant c'était ma coiffeuse me coupait les pointes, je ne l'ait pas refait depuis 1an environ.

Pourtant on devrait se couper les pointes au moins tous les mois. J ai une cousine (par alliance) qui m avais dit ca. Je le fais meme pas et pourtant ca aide pour la repousse

Dayaaaaane

suite a ton comm sur les produits ors j ai fait une recherche et j ai trouve ce site

Produits Organic Root Stimulator Coiffure afro , Organic Root Stimulator coiffure africaine, Organic Root Stimulator coiffure black, Organic Root Stimulator coiffure ethnique, Organic Root Stimulator coiffure métisse - Vente ligne produits afro antil

Du coup ya telllement de produits je sais pas quoi prendre lol
je vais deja tenter un produit ou 2 et si ca me convien j en reprendrai ;)

comme tout les soirs je fait mon cross wrap, et à CHAQUE FOIS j'ai des tonnes de cheveux dans le lavabo,:ranting3: :cry:, j'en ai MAARRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

je sais pas si vous voyez

Pièces jointes

• Photo0204.jpg
    Photo0204.jpg
    18.6 KB · Affichages: 82
  • Photo0205.jpg
    Photo0205.jpg
    21.6 KB · Affichages: 75
  • Photo0206.jpg
    Photo0206.jpg
    19.3 KB · Affichages: 77

moi pas toute seule, j ai achete un ciseau a effiler et mon homme me les coupe... ou plutot il les as coupé mais il y a un bon moment lol; l ete dernier j avais acheté ce ciseau il me les avaient coupé une fois mais comme j etais enceinte mas cheveux ont trinqué du coup un jour j ai peté un cable et hop coupe de tondeuse !!!

Moi non plus, mon mari me les a déjà coupé, et je ne sais pas si tu te rappelles quand je portais mes crochets pour mon challenge de 3 mois, et bien c'est lui qui me les coupais régulièrement, donc mes vrais, comme les faux cheveux ça a toujours été mon mari... j'aimerais apprendre, mais c'est flippant, dès que j'ai les ciseaux en mains... jlaisse tomber!!! :arnaud_w:

Je vais m'entrainée ce week end promis, elle sont belles tes tresses, tu a les cheveux fournis???????????????

Avant c'était ma coiffeuse me coupait les pointes, je ne l'ait pas refait depuis 1an environ.

Nooon j'ai les cheveux fins... enfin plus comme avant, maintenant c'est vrai que ça va mieux (merci l'huile de carapate et merci les rinçages au lait d'avoine.) Sinon je pense que c'est plus le fait que les tresses sont grosses qui donnent cet effet (je n'en avait que 7)... Merci en tout caaas!!! :violin:

Pourtant on devrait se couper les pointes au moins tous les mois. J ai une cousine (par alliance) qui m avais dit ca. Je le fais meme pas et pourtant ca aide pour la repousse

Alors je pense que tous les mois c'est beaucoup trop, après pas mal de recherche je pense que le mieux c'est tous les 6 mois, ou tout les 4 mois. Par ailleurs le fait que ça fasse pousser les cheveux, il semblerait que ce soit une idée reçue. Le fait de couper ses poijntes sert surtout à éviter les pointes fourchues et abîmer car ça te "pourrie" en quelques sorte le cheveu. C'est un peu comme les mauvaises herbes, parfois il faut nettoyer tout ça quoi :54-flower:

Dayaaaaane

suite a ton comm sur les produits ors j ai fait une recherche et j ai trouve ce site

Produits Organic Root Stimulator Coiffure afro , Organic Root Stimulator coiffure africaine, Organic Root Stimulator coiffure black, Organic Root Stimulator coiffure ethnique, Organic Root Stimulator coiffure métisse - Vente ligne produits afro antil

Du coup ya telllement de produits je sais pas quoi prendre lol
je vais deja tenter un produit ou 2 et si ca me convien j en reprendrai ;)

Je suis contente que tu testes pour te faire ton avis, moi je ne cesserais de l'avouer c'est ors qui m'a sauvé les cheveux, malgré certains ingrédients, et le pire c'est que jusqu'à aujourd'hui il me faut une dose d'ors dans ma routine lolllll. J'aime cette gamme car elle se trouve facilement et qu'elle est adapté pour les cheveux naturel comme les défrisé. Alors pour commencer je t'aurais conseillé (si tu veux 2 produits):
- ou bien le replenishing pak, et l'hair mayonnaise
- ou bien le carrot oil, et la lotion olive oil...

C'est dommage que le pack tout en bas soit épuisé car il contient tout ce qu'il faut pour débuter!...

comme tout les soirs je fait mon cross wrap, et à CHAQUE FOIS j'ai des tonnes de cheveux dans le lavabo,:ranting3: :cry:, j'en ai MAARRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

je sais pas si vous voyez

Je ne pense pas que tu dois t'affoler, on perd 100 cheveux par jour, j'ai l'impression qu'il s'agit de cheveux mort, il faudrait faire une recherche entre une chute normale et anormale, tu vois quand il y a le bulbe, ou quand le cheveux se casse... j'avais vu une vidéo comme ca sur kimmayutube (je ne sais plus... je vais chercher)

Je ne pense pas que tu dois t'affoler, on perd 100 cheveux par jour, j'ai l'impression qu'il s'agit de cheveux mort, il faudrait faire une recherche entre une chute normale et anormale, tu vois quand il y a le bulbe, ou quand le cheveux se casse... j'avais vu une vidéo comme ca sur kimmayutube (je ne sais plus... je vais chercher)[/quote]

100 cheveux?! eh, ben! non il n'y a pas de bulbe, ils cassent carrément, au niveau des repousses et un peu sur les longueurs, je vais faire des recherche, merci à toi pour tes recherches aussi!

Cc les filles! !!!

Dayane tu parle du pack a 19€ je crois? ?? Je pensais prendre ca mais comme tu dis yen a plus sniiif. Soit j attends un peu soit j irais me reapprovisionner a Marseille qui est a une 100aine de km de chez moi pfffff la galere. Vais essayer de voir s il y a pas le pack sur d autres sites ;)

Retour