TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Ok alors essaye le shampoing sans rinçage d'ors:
Tu le passe entre chaque raie
Tu masses un peu
Tu en mets encore un peu
Tu prends une serviette légèrement humide, et tu frottes (pas trop non plus lol) pour bien retirer l'excédent d'huile ou de produit...

:D

Le lait de coco

Il y a beaucoup de sujet là dessus sur le forum donc je ne vais pas faire répétition, mais le "traitement au lait de coco" consiste à acheter du une brique de lait de coco (celui pour faire la cuisine... ui ui!!!) à 99% voir 100% et à s'en appliquer de la racine aux pointes, ou juste sur les racines... a mettre une charlotte, dormir avec et rincer le lendemain. Il est à faire tous les 2 jours, sur 4 à 5 applications.

Ce traitement activerait la pousse de cheveux et et permettrait de les rendre plus doux, plus brillant.. enfin plein de plus quoi!!

En revanche il est préconisé de mélanger son lait avec une huile car il assécherait un peu.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas encore testé ce traitement. Mais mon mari, oui!

Mon cobaye lol

Il ne l'a pas beaucoup fait (pas longtemps) mais l'avantage s'est vu de suite:
- pousse de cheveux en peu de temps
- brillance
- apparition de bouclette

Je vous laisse voir par vous même

SOINCOCO - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

et bien sur j'attends vos avis, conseils, remarques, bref le partage quoi!!

:group:
Ok alors essaye le shampoing sans rinçage d'ors:
Tu le passe entre chaque raie
Tu masses un peu
Tu en mets encore un peu
Tu prends une serviette légèrement humide, et tu frottes (pas trop non plus lol) pour bien retirer l'excédent d'huile ou de produit...

merci, tu l'avais dit pour les tresses, mais mon soucis je n'ai pas encore les tresses (c'est vendredi), et j'aimerais me laver les cheveux avant mais sans les mouiller, looolll

:D

Le lait de coco

Il y a beaucoup de sujet là dessus sur le forum donc je ne vais pas faire répétition, mais le "traitement au lait de coco" consiste à acheter du une brique de lait de coco (celui pour faire la cuisine... ui ui!!!) à 99% voir 100% et à s'en appliquer de la racine aux pointes, ou juste sur les racines... a mettre une charlotte, dormir avec et rincer le lendemain. Il est à faire tous les 2 jours, sur 4 à 5 applications.

Ce traitement activerait la pousse de cheveux et et permettrait de les rendre plus doux, plus brillant.. enfin plein de plus quoi!!

En revanche il est préconisé de mélanger son lait avec une huile car il assécherait un peu.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas encore testé ce traitement. Mais mon mari, oui!

Mon cobaye lol

Il ne l'a pas beaucoup fait (pas longtemps) mais l'avantage s'est vu de suite:
- pousse de cheveux en peu de temps
- brillance
- apparition de bouclette

Je vous laisse voir par vous même

SOINCOCO - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

et bien sur j'attends vos avis, conseils, remarques, bref le partage quoi!!

Waaaoouuhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! le résultat est STUPEFIANT!!!!! :4-astonished:
merci pour le partage :group:

Superbe le resultat! test reussi sur ton mari Dayane

Eve.Lydie peut être que tu peux essayer de faire des raies et de les laver ainsi? non je sais pas!?!

sinon vous avez vu ça les filles!!!! c'est trop bluffant!! bientôt mon tour iiiiiiiiiii!!!

oui j'ai vu les photos Dayane c'est impressionnant. Comme quoi le naturel c'est ce qu'il y a de meilleur!

ça c'est bien vrai!
au début on a pas trop fait attention, c'est quand on a comparé les dates!!!
on s'est dit: "ah ouais quand même!!!!"

j'ai regardée les sujets dessus :detective: et les résultats sont pas mal, c'est à essayer

Oui les discussions dessus sont bien complètes, je n'avais pas envie de faire de doublons c'est pour ça que je n'en ai pas trop parlé!

A la suite de ma lecture franchement je n'y ai pas trop cru, pensant que ça marchait surtout pour les caucasiennes. Mais j'ai fait mon mari testé et franchement je suis convaincue là!

Salut les filles,
ça fait 2 semaines jours pour jours que j'ai mes tresses... il me reste encore deux semaines à tenir!
pour le moment je suis contente, ça me permet de ne pas trop manipuler mes cheveux que je trouvais un peu fragile ces temps ci...

Il est temps que les mois passent, j'ai hate de refaire mes crochets... je regardais le sujet, et les photos tout à l'heure... avec envie lol

Dites vous connaissez la gamme Mane'n'Tail?

Coucou Dayane!

Bon courage avec tes tresses! Courage t'as déjà fait la moitié du chemin!
Mane 'n 'Tail j'en ai entendu parler je crois que c'est la marque pr chevaux lol qui a été adaptée en format pr les humains, soi-disant certaines célébrités auraient utilisé les shampoings pr chevaux et auraient adoré. Jamais testée personnellement!

EXACTEMENT, il y a eu un boom de ce genre de produit qui à la base pour chevaux ont été adapté pour les "humains" lol!!

Alors, j'ai connu ce produit car depuis que je suis nappy, j'ai un gros problème: je me suis rendue compte que ma texture faisait que j'ai presque tout le temps des noeuds...

grrr, le temps que je démêle une section, si la précédente n'est pas nattée c'est rebelote pour le démêlage...

je cherchais donc un produit plus ou moins miracle qui me permettrait de faciliter mon démêlage...

voilà comment j'ai connu cette gamme!!

demain je vais faire un re-do... je compte utiliser le spray démêlant, je vous tiens au courant ;)

PS: il y a du silicone dans la compo...

J'espère que tu auras de bons résultats. J'ai été tenté par le leave-in mais comme je n'avais pas de retour j'ai laissé tomber. (Je l'avais vu sur la chaine youtube de brittanyc16 je crois)
Pour les nœuds je connais ça aussi! Moi, mes cheveux font des "auto-nœuds" lol, c'est à dire qu'au bout d'un cheveux il y a un nœud qui est impossible à enlever, il ne s'est pas emmêlé avec un autre ms c'est comme si il s'était enroulé sur lui même. C'est vraiment récurrent et ça me gêne car la seule solution est de couper, pour ne pas que cela entraine d'autre nœuds. Je ne sais pas si tu as déjà eu ça?

ouiii ça me fait ça aussi par période, c'est pour ça que je sais tout le temps des coiffures pro parce que sinon c'est l'horreur pour moi!

Coucou les filles

Dayane courage pour les tresses.

Vous me donné trop envie, encore une fois je n'ai pas pu faire mes tresses et cette fois ci c'est pas à cause du boulot, lol, c'est encore repoussé au week end prochain, pfffffffffffffffffffffffff

J'attend des news pour le re-do, loollllll

Je ne connais pas ce produit là, mais j'ai également entendu du bien sur "Hairfinity" et apparement c'était à la base aussi pour les chevaux, est ce que quelqu'un connaît????????????? Il favorise la pousse du cheveux.

Salut les filles,
ça fait 2 semaines jours pour jours que j'ai mes tresses... il me reste encore deux semaines à tenir!
pour le moment je suis contente, ça me permet de ne pas trop manipuler mes cheveux que je trouvais un peu fragile ces temps ci...

Il est temps que les mois passent, j'ai hate de refaire mes crochets... je regardais le sujet, et les photos tout à l'heure... avec envie lol

Dites vous connaissez la gamme Mane'n'Tail?

Coucou les filles,
Savez-vous sur quelle tête, j'ai fait le re-do ? sur celle de ma fille,:coeur: vu qu'elle reste jamais sage donc on brosse les cheveux et on refait la même chose.
La gamme Mane 'n Tail, je ne sais pas si c'est la même chose que le mégatek, mais j'ai entendu parlé sur ce même forum l'année dernière, je ne suis pas très emballée, car dès qu'il faut prendre autre chose avec, j'aurais toujours peur de mal faire, en plus le suivi est très strict vu c'est bcp protéiné.

Par contre j'ai entendu parlé de hairfinity, ça m'intéresserait je compte le commander prochainement et commencer la cure en août pour finir en décembre, bien que les frais de port sont trop élévés.

Sinon les filles hier, j'étais partie pour m'acheter le masque ORS, mais là, le prix m'a refroidi 7€ le petit pot alors qu'un pot ne me fera pas 2 masques, et 10€ le grand pot. Les prix sont abusés, je vais voir sur le net en attendant de partir à Londres. J'ai préféré acheté des mèches pour un crochet:audi:
En ce moment j'ai des petites nattes, et mon bain d'huile( poudre d'amla, et huile amla, et olive) sur la tête, la semaine prochaine je ferais un masque maison, et poursuivre en faisant un crochet.
Bisous

coucou les filles

Je suis également tentée par le hairfinity.
Mais pas maintenant, avant hier j'ai commencée la levure de bière pour 3 mois, si le résultat est satisfaisant je continuerais? sinon j'esserais le hairfinity.

Sinnama, si tu parle du pot Hair mayo d'ORS, chez moi le petit coûte 9€ et le GROS 16€, c'est fooooouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou les filles

Dayane courage pour les tresses.

Vous me donné trop envie, encore une fois je n'ai pas pu faire mes tresses et cette fois ci c'est pas à cause du boulot, lol, c'est encore repoussé au week end prochain, pfffffffffffffffffffffffff

J'attend des news pour le re-do, loollllll

Merciiii!!!

Alors a y est j'ai fait mon re-do!!! C'est vraiment bien j'ai rafraîchit ma coupe et je repars sereinement pour les deux prochaines semaines!
Par contre je pense que c'est surtout pour des coiffures pas trop complexes, je veux dire si on a des tresses avec des designs ça peut être chiant mais là j'avais environ 15 tresses et c'était ni-ckel!!!!!
:dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin:
le redo sera mon allié quand j'aurais besoin de porter des nattes ou tresses durant plus d'un mois!!!:mdr::mdr:

Je ne connais pas ce produit là, mais j'ai également entendu du bien sur "Hairfinity" et apparement c'était à la base aussi pour les chevaux, est ce que quelqu'un connaît????????????? Il favorise la pousse du cheveux.
Hairfinity je ne savais pas qu'à la base c'était pour les chevaux, mais oui je connais et c'est très réputé...
Ma mère fait une cure, on a pris 4 boites (3 pour elle 1 pour moi) mais j'ai comme l'impression qu'elle prendra ma boite lol.
Elle a les cheveux court donc elle ne cherche pas a les faire pousser mais à les rendre plus forts... ça a l'air de marcher, enfin je crois !!!! :9-blush:

Coucou les filles,
Savez-vous sur quelle tête, j'ai fait le re-do ? sur celle de ma fille,:coeur: vu qu'elle reste jamais sage donc on brosse les cheveux et on refait la même chose.
La gamme Mane 'n Tail, je ne sais pas si c'est la même chose que le mégatek, mais j'ai entendu parlé sur ce même forum l'année dernière, je ne suis pas très emballée, car dès qu'il faut prendre autre chose avec, j'aurais toujours peur de mal faire, en plus le suivi est très strict vu c'est bcp protéiné.

Par contre j'ai entendu parlé de hairfinity, ça m'intéresserait je compte le commander prochainement et commencer la cure en août pour finir en décembre, bien que les frais de port sont trop élévés.

Sinon les filles hier, j'étais partie pour m'acheter le masque ORS, mais là, le prix m'a refroidi 7€ le petit pot alors qu'un pot ne me fera pas 2 masques, et 10€ le grand pot. Les prix sont abusés, je vais voir sur le net en attendant de partir à Londres. J'ai préféré acheté des mèches pour un crochet:audi:
En ce moment j'ai des petites nattes, et mon bain d'huile( poudre d'amla, et huile amla, et olive) sur la tête, la semaine prochaine je ferais un masque maison, et poursuivre en faisant un crochet.
Bisous
C'est bien le redo pour les enfants, effectivement ça aide bien !!!!
La gamme mane n tail (crinière et queue lol) est moins risquée que le mégatek je trouve (protéinée aussi mais peut être moins radicale). Je ne sais pas pourquoi mais pour le moment je n'ai pas envie de tester mégatek, mais mane n tail me tente un peu (du moins j'étais surtout attirée par le démêlant!!)
Pour hairfinity, je ne sais pas, j'ai été déçue par écophane et les compléments en règle général, je tenterais hairfinity et après j’arrêterais avec ça je pense!!!
Je pense que pour ors il vaut mieux le prendre sur le net!!! moi c'est ce que je fais... (cosmeticsolutions ou paks...)
Tu nous montrera ta coiffure hein :dbiggrin:

coucou les filles

Je suis également tentée par le hairfinity.
Mais pas maintenant, avant hier j'ai commencée la levure de bière pour 3 mois, si le résultat est satisfaisant je continuerais? sinon j'esserais le hairfinity.

Sinnama, si tu parle du pot Hair mayo d'ORS, chez moi le petit coûte 9€ et le GROS 16€, c'est fooooouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui je pense que tu devrais faire ainsi, surtout que dans 1 année uniquement 2 cures de 3 mois sont conseillée, pas plus pour ne pas faire trop...

et aussi j'ai testé le mane n tail, et il est top pour démêler les cheveux, c'est mon nouveau meilleur pote quand je retirerais des nattes ou tresses!!!

pfff c'est magique!!

pour les nappy aux cheveux indomptables ou les défrisées avec des repousses de fou:
mane n tail est à tester!

par contre la compo est pas trop clean (beaucoup de silicone...)

Retour