TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

J'ai créer ce post pour sinna, j'espère qu'elle trouvera une solution avec ce qu'on a pu lui transmettre

Je connais que les industriels, les faits maison non, c'est retenir, merciiii

Hello girls!

merci Dayane pour ce post, je vais essayer les méthodes naturelles car head'n'shoulders et compagnie c pas top sur moi. Ca enlève les pellicules quand tu fais ton shampoing, normal quoi en somme et puis après ça revient!

Si j'ai bien compris tu es aux Antilles non? (chanceuse!) Je voulais te demander s'il t'arrive de venir en métropole et si à cause de l'eau et du climat tu constatais que tes cheveux ici étaient plus secs et avec des pellicules.
Parce que dans ma région l'eau est très calcaire, du coup j'ai constaté que quand je suis en vacances dans les pays du Sud eh bien je n'ai plus de pellicules et mes cheveux sont moins rêches (c'est pareil pour la peau). Parfois ici j'ai envie de rincer mes cheveux à l'eau minérale ms je trouve que ce serait du gaspillage !!

Par contre les shampoings, je les achetaient en pharmacie, mais c'est pareil que les H&S et co, et puis laver mes cheveux tous les 2 jours ça devient difficile, car l'eau calcaire y joue aussi un rôle.

J'ai essayé le rinçage avec du vinaigre de cidre et l'aspirine ça vraiment marché sur ma tête. Mais une fois que j'en avais plus, j'ai arrêté bien sur.
Là cette fois çi je vais être réguliere dans mes soins, car les pellicules me donnent des frayeurs car à chaque fois que je gratte ça me fait mal, en plus ça saigne, donc c'est vraiment terrible.

Je connais que les industriels, les faits maison non, c'est retenir, merciiii

de rien!!! fais toi un bloc note lol avec tout ce qu'il y a comme info par ici!!:30-niceeyes:

Hello girls!

merci Dayane pour ce post, je vais essayer les méthodes naturelles car head'n'shoulders et compagnie c pas top sur moi. Ca enlève les pellicules quand tu fais ton shampoing, normal quoi en somme et puis après ça revient!

Si j'ai bien compris tu es aux Antilles non? (chanceuse!) Je voulais te demander s'il t'arrive de venir en métropole et si à cause de l'eau et du climat tu constatais que tes cheveux ici étaient plus secs et avec des pellicules.
Parce que dans ma région l'eau est très calcaire, du coup j'ai constaté que quand je suis en vacances dans les pays du Sud eh bien je n'ai plus de pellicules et mes cheveux sont moins rêches (c'est pareil pour la peau). Parfois ici j'ai envie de rincer mes cheveux à l'eau minérale ms je trouve que ce serait du gaspillage !!

Alors en effet je vis en martinique (crois moi avec la pluie qu'il y a ces temps ci, j'ai pas trop trop de chance lolll)
Je t'avoue que quand je viens en métropole, la température, la pollution... agressent tellement mes cheveux que JAMAIS il me viendrait à l'idée de venir sans une coiffure protectrice sur la tête!!!!
En effet mes cheveux sont, secs, rèches, cassants, indisciplinés... bref la totale, c'est pour ça que la plupart du temps je fais des nattes ou des crochets, car mêmes les tresses je trouve que ça les expose trop aux agressions extérieur.

Durant mon séjour je fais un shampoing et j'utilise une bouteille d'eau pour éviter le calcaire qu'à la fin.
Pour moi ça marche comme ça!!:cute:

Par contre les shampoings, je les achetaient en pharmacie, mais c'est pareil que les H&S et co, et puis laver mes cheveux tous les 2 jours ça devient difficile, car l'eau calcaire y joue aussi un rôle.

J'ai essayé le rinçage avec du vinaigre de cidre et l'aspirine ça vraiment marché sur ma tête. Mais une fois que j'en avais plus, j'ai arrêté bien sur.
Là cette fois çi je vais être réguliere dans mes soins, car les pellicules me donnent des frayeurs car à chaque fois que je gratte ça me fait mal, en plus ça saigne, donc c'est vraiment terrible.

J'espère vraiment que tu pourras tester tout ça et que tu auras la patience pour prendre tes soins entre deux coiffures protéctrices!!!

Aussi essaye de laver tes mèches avec un as doux avant de les mettre, moi je le fais automatiquement, sinon ça me gratte (sans pellicules mais ça gratte quand même!!!)

Bonjour les filles,

Cer week end j'ai fais un co-wash (garnier cacao coco) et un masque (avocat karité de garnier, H. coco, miel, baume hydratant de kanellia).

Et à ma grande surprise mes cheveux sont tous MOUS sans vie, j'ai du faire quelque chose de mal, je ne comprend pas pourquoi ils sont comme ça.

Avant, mes cheveux ne cassaient mais les pointes et les longueurs étaient maléable, les pointes restaient debout pointues.
Maintenant quand je mettais ma pince crabe tous retombent!:arghh::arghh::arghh:

J'ai également commencée la lotion coissance de miss antilles, là seule chose de positif j'ai moins de casse.

Tu as gardé le masque combien de temps??
Tu as mis quoi après pour ton moist and seal??
Tu as peut être besoin de protéine?!

Re-do

Les fiiiiiiiiiiiilles!!! je viens d'avoir une discussion avec une amie (américaine) sur youtube, et elle est accroc au nattes faite avec des cheveux naturels...

Je la trouve trop trop mimi et dès qu'elle et moi on s'envoi des photos de nos coiffures du moment, ses nattes sont toujours nickel!!!!

Je lui ai alors demandé son secret, et après s'être moquée de moi elle me sort:
One re-do err 3 wks!!
Ce qui signifie: One re-do every 3 weeks!!!

Le re-do, qu'on peut traduire par re-faire consiste simplement à défaire, vaporiser, démêler, et refaire sa coiffure, natte par natte ou tresse par tresse, dans le but d'éviter les chichis: petits cheveux qui se barrent un peu partout au bout de 2 semaines!!

Mais !!!!!!!!! Comment n'y ai-je pas pensé avant!!!???? C'est simple, efficace, on est sur d'avoir le cheveux bien hydraté de la racine au pointe, on a une coiffure toujours propre et nickelle...
BREF que du bon!!!

Alors pour celle qui partent dans un challenge natte pendant 3 mois, où celles qui veulent porter des tresses durant 3 mois!!! Voilà l'idée de ouf pour tenir vos obligations, tout en restant mimi!!!!

Moi je teste ça ce week end!!!!!!

Tu as gardé le masque combien de temps??
je l'ai gardée 1h

Tu as mis quoi après pour ton moist and seal?? j'ai rien pour le moist le crème oil de ORS (verte) et huile de coco pour le seal

Tu as peut être besoin de protéine?!
il me semble que j'ai mis le repleshing pak de ORS dans le masque, je me rappel plus, lol,

eeeeehhhh!!!!!!!!!
c'est une bonne idée!! :clap3:

il me semble que j'ai mis le repleshing pak de ORS dans le masque, je me rappel plus, lol,

Ca y est je me rappel, je n'ai pas le repleshing, pffffffffff quand je me regarde dasn le miroir mes cheveux me desespère, pour une fois j'ai perdue que 4 cheveux pendant un shampooing, :10-sad::10-sad::10-sad:

Ha bah peut être que ça vient de là!!!!

T'inquiète, c'est juste ce qui s'appelle une bad hair day!!
Journée où on aime po ses cheveux!!!

Peut être mon doudou m'a demander qu'estce que j'ai fait à mes cheveux??? EN 2 JOURS???? pfffffffffff lui!!!

lolll haaa les zhom!!!
fais un bun en attendant, ça aide à attendre sans trop se préoccuper!

comme tu dis, :w00t1: j'y ai pensée je le ferais demain, j'ai hate de faire mes nattes, je crois les doigts pour y aller vendredi

ouiii et quand ce sera rassi (loll) tu fera un re-do!!!!!!

hahahahahahahaha...:laughing1: looollllll!!!

Bonsoir les filles,

Vendredi je vais faire mes tresses, et je ne pourrais me pas me faire un shampoing ou un co-wash.

Donc je me demandais existe t-il un moyen de se laver les cheveux sans les mouillés?????????????? :eek3:

Il y a les shampoings sans rinçage mais pourquoi tu dis que tu ne pourras pas les mouiller?!?!

je me coiffe vendredi à 12h, et à cause de ma maladie je ne peut pas faire de shampoing le soir ça me rend malade (et qui dis malade dit hospitalisation)

Retour