TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

J'ai fait un challenge coco durant 3 mois (Mai/Juin/Juillet). J'avais fait pas mal de recherche et voilà ce que j'ai trouvé pour la différence entre l'huile de coco et l'huile de coprah.

L'huile de Coco vierge est faite avec la partie blanche comestible et l'eau qu'il y a dans la noix de cocoL'huile de Coprah, elle, est à base de la chair (partie blanche dans la noix) uniquement. Elle a les mêmes atouts.

Par contre tu dis qu'elles ont la même odeur mais ce n'est pas vraiment le cas. L'huile de coprah a une odeur très légère, alors que l'autre a vraiment une forte odeur de coco.

Il n'y a en revanche aucune différence autre que celle cité.
Les deux donneront les mêmes atouts à nos cheveux!

Ah ok merci Dayane, il y a donc plus de concentré de produit dans l'huile de coprah ce qui justifie son prix légèrement plus élevé

Ah ouais, l'huile de coprah coûte plus cher que l'huile de coco? Je pensais que c'était l'inverse. En tout cas, en grande amatrice de saveurs gourmandes, je préfère de loin l'huile de coco. Elle sent trop bon. D'ailleurs, j'ai souvent du mal à la mettre sur mes cheveux, tellement je préfère me la passer sur le corps pour sentir le biscuit... Et pourtant, je devrais sérieusement m'y mettre, vu qu'elle pourrait bien m'aider à pallier à mon problème de sécheresse capillaire.
Forcez-moi à le faire, les filles!:skeptical:

Oui maxi, en tout cas près de chez moi, en martinique l'huile de coprah est plus cher! c'est dingue non?

Ayayayyyyyy la bonne huile d'aroma-zone, tu l'utilises que pour le corps?
Je vais te forcer à l'utiliser pour tes cheveux elle est trop top celle là, qu'est ce qu'elle sent bon, c'est vrai tu as raison.

Mais sur les cheveux elle fait des miracles sur une utilisation à long terme, tu ne seras pas déçue

Ben oui Dayane, je la vois mieux sur le corps que sur ma tête. C'est psychologique, je crois. J'aime sentir bon et surprendre avec des odeurs gourmandes et improbables. Par exemple, j'ai une lotion pour le corps de Giovanni que j'ai découvert aux USA et c'est vanille-noisette. Purée, j'en ai fait tout un stock!!!

Mais pour en revenir à l'huile de coco, oui, je sais pourtant aussi qu'elle ne pourrait me faire que du bien. J'ai concocté un beurre capillaire que je récupère bientôt (oublié chez ma mère) et il contient une bonne dose d'huile de coco. Je vais recommencer à l'utiliser.

Ok tu nous en dira des news!
Argh!!! giovanni vanille noisette, ça doit sentir trop booooooooon!

Coucou les filles,

Aujourd'hui je me suis fait une coiffure pro' pour éviter de manipulé mes cheveux, jusqu'à mes crochets braids et pour testé mon leave-in maison, afin de voir comment réagissent mes cheveux avec.

J'aime bien le style, avec les vanilles devant je m'amuserai à les mettre en différentes formes.

J'ai pris plaisir à les faire, car je n'ai pas eu beaucoup de casse hihihihihi

Pièces jointes

• Photo0299.jpg
    Photo0299.jpg
    37.5 KB · Affichages: 109
  • Photo0300.jpg
    Photo0300.jpg
    34.2 KB · Affichages: 113
  • Photo0304.jpg
    Photo0304.jpg
    42.8 KB · Affichages: 144
  • Photo0298.jpg
    Photo0298.jpg
    37 KB · Affichages: 121

C'est très original, une coiffure a tester!
j'aime beaucoup!!!

Merciii j'aime beaucoup aussi, mon doudou m'a même dit que ça ressemble à une coiffure de Rihanna, loool, je pense que je vais me le faire souvent :grin: en plus ça m'a pris 30mn pour le faire
le hic, les vanilles ne tiennent pas à certains endroits, pffffffffffffff:twitcy:

Aye zut!!!
Sur moi les vanilles tiennent plutôt bien mais je préfère voir les nattes, je tenterais le coup mais avec des nattes, tu en penses quoi?

Ils tiennent pas plus au niveau des longueurs (partie défrisée).

Je pense que ça tout aussi jolie avec les tresses, :cute:

Cool, j'ai noté le test de cette coiffure pour décembre!!
oui parce que avant ça le calendrier est trop bien rodé! lolll

loolllll, j'imagine bien :34-yes:, j'ai hate de voir le résultat.

Je l'ai mis sur mon calendrier capillaire égalament pour cette période de 4 jours (qui est du coup trop court) et pour le mois d'octobre :movingtongue:

je pense que ca fera une coiffure au top pour les fêtes de fin d'année oh yeaah!!!

Ouaaaaiiiiiiiisss avec une jolie pince hum huuuuum :53-hug-girl:

Trop jolie la coiffure, en plus on peut même faire une banane, à tester mais je ne sais pas me faire des tresses, je vais demander à ma copine.
@Eve tu peux me donner la recette de ton leave-in maison ?

Trop jolie la coiffure, en plus on peut même faire une banane, à tester Une banane!! Ah ouais pourquoi pas, et l'accessoirisé également mais je ne sais pas me faire des tresses, je vais demander à ma copine. n'oublie pas les photos
@Eve tu peux me donner la recette de ton leave-in maison ?

il est à base d'eau, d'huile de coco, aloès vera et mon leave-in

Retour