Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)
Coucou les filles, je viens vous parler des laces, il y a pas mal de sujet déjà créée mais dans la mesure où ça peut être une excellente coiffure protectrice, et qu'on est là pour ça, alors on se lance!
I LES DIFFÉRENTES LACES
A) La lace wig
La lace wig (traduit grossièrement par mes soin perruque à dentelle) est en réalité la perruque de manière générale. Cette perruque "new generation" (avec l'accent à l'améwicaine) n'est pas réellement comme la perruque de nos mamans... Elle est basée sur une dentelle que l'on colle et qui la rend invisible, ou presque lorsqu'elle est portée.
B) La front lace wig
La front (=devant) lace wig est une perruque qui ne contient de la dentelle que sur le devant. Avec ce type de lace il est possible de faire de jolie raie sur le dessus et même des queues de cheval basse. Pour une première les gens préfère tester ce type de lace afin de se faire une vision des choses.
C) La full lace wig
La full (entière) lace wig est à l'inverse de la précédente une perruque qui contient du tulle sur toute la tête. Elle offre plus de possibilité et permet de réaliser quasiment toutes les coiffures imaginable: queue de cheval haute, nattes, tresses, couette...
D) La glueless
La glueless (sans colle) est comme son nom l'indique, un perruque qui permet d'être portée sans avoir à la coller. Une bande élastique à l'intérieur et l'ajout de petits peignes, ou de clips, permettront de la sécuriser. Le côté pratique de ne pas avoir à mettre de colle est souvent apprécié.
II LES DIFFÉRENTES OPTIONS
A) La dentelle
Il est possible de trouver plusieurs types de tulle. Les plus populaires sont: la French lace qui a une dentelle assez rigide est souvent utilisée par les newbies. La Swiss Lace est plus fine, donc plus fragile, d'où le fait d'être surtout utilisée par des confirmées! Et enfin la Super Swiss, elle est extrêmement fragile, importée d'Allemagne, elle est réellement indétectable tant elle est fine et douce comme la peau, elle est moins durable que les autres.
B) Le haut de la lace
Il est possible de rajouter une option sur les lace pour le haut et/ou le contour de la tête afin de personnaliser sa perruque.
La thin skin (=peau fine)est surtout utilisé sur les front lace wig. Au touché c'est comme de la peau mais à la vue, ça ressemble fortement à du plastique. La thin skin est surtout utilisé pour celle qui utilise la colle sous forme d'adhésif.Enfin, il y a le silk top (=soie) estune reproduction du crane. Les nœuds des cheveux sont cachés et donnent l'impression d'un crane bien réel. Il est possible de l'avoir uniquement sur le haut, ou sur la lace entière. Il est important de prendre une couleur légèrement plus foncée que sa peau.
C) Les babys hair
Les babys hair signifient "cheveux de bébé". Cette option permet d'avoir des cheveux plus courts (et souvent plus fins) sur tout le contour, ou l'avant, ou l'arrière de la lace. Ces petits cheveux permettent de rendre la perruque plus réelle et plus naturelle... Car si vous avez vos cheveux des tempes plus longues que ceux au milieu de votre tête j'ai l'honneur de vous apprendre que vous êtes une extra terrestre!
D) Le bleach knot
Le blanchissement des nœuds (bleach knot) permet de réduire la visibilité des nœuds à la lace. En effet la lace est en fait un assemblage minutieux de cheveux noués à la dentelle. Le blanchissement permet d'avoir un effet plus naturel sur une lace, sur certaine vidéo il est possible d'apprendre à le faire chez soit.
III LES DIFFÉRENTES TEXTURES DE CHEVEUX
A) Le straight
La texture straight est une texture un peu brute, sortie d'usine. Les lace straight sont souvent lisse et ondulent une fois lavée...
B) Le silky straight
Cette texture est très adaptée au femmes blanches, ou au femmes noires qui souhaitent avoir une texture de cheveux de femmes européennes.
C) Le yaki
Le yaki, comme souvent définit, ressemble aux cheveux de femmes noires qui viennent de faire leur défrisage.
D) Le kinky
La texture kinky quand à elle ressemble plus aux cheveux d'une nappy qu'on aurait passé au sèche cheveux.
IV LES GOUTS ET LES COULEURS
A) Les densités
La densité est comprise entre 100 et 150%. Les filles qui ont leurs cheveux fins prendront plus du 100 voir 110% afin de ne pas trop être déphasées lors du port de leur lace. En revanche celles qui préfèrent à touffe à la Beyonce et qui veulent shaker leur booty opteront pour du 150%.
B) Les couleurs
Les laces permettent de protéger nos cheveux, mais aussi et surtout de changer de style. Devenez, rousse, blonde, vert ... naaaan je déconne, noircissez légèrement, ou éclaircissez à fond... Vous pouvez vous permettre toute sorte de chose avec la lace, et vos cheveux, eux, ne risqueront rien.
C) Les longueurs
Les lace ont des longueurs différentes du discret 14 pouces, à l'extravagant 22 pouces... Je conseille surtout de ne jamais tomber dans l’exagération: coller une lace ce n'est pas tout, encore faut il savoir la porter avec style!
D) Les types de cheveux
Européen, chinois, coréen , malaisien, indien, en quelques années les types de cheveux disponibles se sont multipliés! A vous de savoir quel type vous souhaitez avoir pour créer votre style!
V MON AVIS PERSONNEL
A) Pour qui? Et pourquoi?
Certains pensent que les laces doivent être "réservées" aux personnes souffrantes d'alopécie... Je trouve que c'est faux. Les laces sont de parfaite coiffure de protection. Outre le fait qu'elles peuvent camoufler un éventuel problème capillaire, elles peuvent également devenir un accessoire de mode afin de changer de tête quand il semble bon de le faire. Elles permettent aussi et SURTOUT de protéger ses cheveux, de les laisser respirer, d'en prendre soin et de les avoir en meilleure santé.
B) La pose et le retrait
Bien sûr, pour être efficace, c'est comme tout, il faut savoir l'utiliser. La pose et le retrait de la lace peuvent avoir l'effet inverse que de protéger vos cheveux.
En effet pour celles qui recherchent une colle ultra forte avec de mauvais composant, juste dans le but de garder la lace collée deux à trois semaines, pour celles qui veulent que la lace paraissent plus qu'invisible et la colle sur leur tempes, ... j'en passe et des meilleures... sachez que vous n'utilisez pas la lace comme une coiffure de protection.
Il s'agit de colle tout de même, toutes les précautions sont donc à prendre. Aussi bien en terme de coiffure et de soin de vos propres cheveux que de la pose et du retrait avec délicatesse.
C) L'estime de soit
Beaucoup de filles ne supportent pas leur cheveux. Mais voilà mon conseil: apprenez à vous aimer comme vous êtes avant de vous cacher derrière du faux. N'oubliez surtout pas qu'avec ou sans, vous serez toujours la même personne, ou en tout cas vous devez vous efforcer de l'être. Estimez vous à votre juste valeur. Ce ne sont pas quelques cheveux noués sur de la dentelle qui doivent faire ce que vous êtes.
D) Mon expérience personnelle
J'ai porté une lace pendant 3 mois. Chaque fin de semaine, je la retirais et je la remettais pas la suite pour me permettre de faire mes soins. J'ai porté des tresses en dessous que je ne retirais qu'une fois par mois. Je l'ai collé et testé plusieurs colles ou bandes adhésives et je n'ai JAMAIS retrouvé un seul de mes cheveux pris dans la colle. Par la suite j'ai transformé la lace en glueless, et je la porte toujours de manière occasionnelle.
Même si aujourd'hui je la porte moins souvent, elle reste une très bonne coiffure de protection qui me permet de continuer d'avancer dans mon aventure capillaire!
Vous pouvez suivre ici mon expérience avec de nombreuses photos à l'appui!
http://forum.manucure.info/photos-l...0-mes-premiers-pas-avec-ma-full-lace-wig.html
Voilà les girls!!!