TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

merci eve!!

EXACTEMENT max'!!! c'est pour ces raisons que je ne peux pas pour le moment... pfff et je suis pareil je suis une protective style addict'!!! je raffole des coiffures protectrices... si je pouvait les garder 365 jrs dans une année (lol) j'en serais ravie!

Mais je tiens bon, après cette semaine-ci, plus que deux semaines de chignons et je passe aux nattes! Je serais liiiiiiibre, surtout que j'ai programmé pas mal de coiffure protectrice à tester pendant un minimum de 6 semaines chacune!!

yayyy

Bon, ben tiens bon. Je te soutiens. Mais c'est cool que tu aies partagé ton sentiment lors de cette période, parce que je pensais à essayer le lait de coco, mais bon, je vais encore attendre un peu avant de me lancer. Je réfléchis à ce que je vais faire après mes crochets. Tu as des idées? En général, quand tu as envie d'autre chose après une période crochets, tu fais quoi?:at war with emo:

Coucou, le lait de coco avec les crochets je ne conseille pas... sauf si c'est gardé une heure ou deux, mais si c'est toute la nuit comme je fais ça risque d'être rude à s'en débarrasser!

Après une période de crochet en général je fais une semaine intensive de soin. Donc en général c'est queue de cheval... Après cette semaine de soin je repars sur une coiffure protectrice (nattes avec rajout, tresses, ou des combos tresses devant, nattes derrière...)

;)

Non non, surtout pas de lait de coco avec les crochets! Ca, c'est hors de question pour moi. J'ai assez lu les retours du genre "ça m'a emmêlé tous mes cheveux"; donc je pense que si j'en fais une cure, ce sera sur cheveux manipulés au minimum.

exactement, d'où la combinaison avec mon challenge personnel "bun"...
j'ai mesuré mes cheveux aujourd'hui et j'ai gagné un cm et demi... donc ça porte ses fruits, en général je ne gagne que 0.7 cm sans faire grand chose

pour moi le lait c'est tout de même quelque chose à tester... (en terme d'hydratation c'est pas mal du tout)

Salut les girls comment se portent vos cheveux??
Moi, j'avais marre de faire des buns donc aujourd'hui j'ai fait des nattes!!
Un peu plus de 4 heures avec pause (bouffe, pipi, sms lol) pour tout finir. J'ai pris du temps car je n'avais pas fait de nattes depuis un moment et je n'étais pas habitué à natter cette longueur.

Je suis plutôt contente du résultat, et puis surtout je soufffffle!!! Je poursuis mon challenge jbco (2 applications par semaine), jusqu'ici tout va bien ;)

Je vous met trois tites photos les filles

Coucou,

Moi ça va mes cheveux aussi, mon défrisage aussi.

Super jolie tes nattes, moi aussi à faire la même chose tous le temps ça m'aurais saouler aussi.

De rien zoupazoute contente d'avoir pu t'aider!
Et voilà pour miss eve.lydie!!!!!!
Cette vidéo montre très exactement comment je fais mes nattes.
J'aime cette technique plus que tout car elle permet de ne pas avoir a faire de noeud. Oui je hais ces noeuds! :bebeouin: Pourquoi? Car c'est à cet endroit que se stocke la poussière. Du coup avec cette technique je peux faire mes shampoings, masque et même mes bains d'huile, sans avoir peur des dépôts de produits!!

YouTube - ‪My Protective Style Episode 6:

Et n'oublies pas: c'est avec de l'entraînement que tu y arriveras!

:dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin:

merci pr la video ;)

Ohhh Dayane, comme tu es sexy!!! Ca te va super bien, ce changement! Et ça fait "autre" par rapport à ce que tu fais d'habitude. Tu vas les garder combien de temps? Ca change bien du quotidien et ça te donne un air de fille sage hahaha... Tu es sexy en tout cas. J'aime.

:drolleyes::drolleyes::drolleyes::drolleyes:Merci Maxiiii'!!!!!! :drolleyes::drolleyes::drolleyes::drolleyes:

Alors je les ai depuis samedi dernier!
j'ai déjà co-washé mes nattes (challenge jbco oblige) et elles sont maintenant frisées au bout, je te montrerais!

Je compte les garder très exactement 6 semaines (un mois et demi).
La semaine prochaine je pense faire un soin protéiné car je n'en ai pas programmé ces derniers jours...

Je suis vraiment contente de mes nattes, ça change comme tu dis et je fais un tas de tite coiffure avec, c'est sympa !

Pis si tu trouves ça sexy c'est le jackpot alors lol :flocool:

:ayalou:

Mais grave! Ca te va trop bien!

Au fait, c'est dans quelle section qu'on peut parler de nos laces? Ici ou ailleurs? J'ai à dire!!!

Il y a une section qui est déjà créée...

je la suis mais elle est dead de chez dead... il y a presque 3 000 pages et les filles se sont déjà pas mal répétée... (je trouve que chercher une info dans près de 3 000 page c'est un peu abusé mais bon!)

Du coup si tu le souhaite, on peut en parler ici dans la mesure où il s'agit d'une coiffure protectrice! (je ferais un ti sujet dessus, merci pour l'idée!!)

PS: si tu préfères tenter le coup le sujet c'est celui là:
http://forum.manucure.info/lace-fro...e-et-coiffure/36567-lace-front-info-2831.html

Merci Dayane. Alors... J'ai acheté ma première lace hier. C'est une lace front wig, donc avec du tulle uniquement à l'avant. Elle est bouclée ne nécessite pas de colle (bel avantage pour moi, car je souhaitais une lace sans colle) et au niveau du diamètre, elle est facilement ajustable grâce à ses élastiques. Elle possède également 3 petits peignes intégrés. J'ai pris du 1B pour rester sur ma couleur naturelle. Pour la longueur, on est à 12 pouces (je crois), longueur proche de ma longueur naturelle réelle, soit un petit APL (longueur aux aisselles). Le cheveu en lui même est du Indian human hair.

Je la kiffe déjà, mais j'ai hâte qu'elle vieillisse, car j'ai vu son modèle vieilli et je kiffe encore plus, un truc de dingue!

Je tiens à remercier Dayane et Annee, excellentes conseillères en matière de laces. Merci les filles, je suis parée pour l'hiver!!!

Pour les photos, ce sera en fin de semaine, car je n'ai pas les bons outils, vu que je ne suis pas encore rentrée de voyage. Vous m'en excuserez.

Génial, je suis très contente que tu sois satisfaite!
tes cheveux te diront certainement merci cet hiver!!!!

j'attends les photos avec impatience!!

Ahhh merci Dayane! Sans faute, les photos arriveront. J'en acheté une autre, une lisse cette fois, pour alterner au gré de mes envies.

Coucou les filles,
@Dayane, comme d'habitude tes coiffures sont magnifiques et tes cheveux, la longueur j'en rêve et je garde espoir.
Mon astuce pour cet hiver c'est une cure de 4 mois de MSM et de biotine séparément mais les gélules de MSM sont tellement gros, je me demande si je pourrais tenir 4 mois.

A part d'être en coiffure protectrice, je n'ai pas encore établi une routine de saison, sauf faire mes masques moi-même et l'utiliser sur ma coiffure protectrice.
Sinon rien d'autre, par contre @Maximiaou, j'aimerai bien que tu me dises où as- tu acheté tes laces ?
:dsmile:

Coucou les filles, je viens vous parler des laces, il y a pas mal de sujet déjà créée mais dans la mesure où ça peut être une excellente coiffure protectrice, et qu'on est là pour ça, alors on se lance!

I LES DIFFÉRENTES LACES

A) La lace wig

La lace wig (traduit grossièrement par mes soin perruque à dentelle) est en réalité la perruque de manière générale. Cette perruque "new generation" (avec l'accent à l'améwicaine) n'est pas réellement comme la perruque de nos mamans... Elle est basée sur une dentelle que l'on colle et qui la rend invisible, ou presque lorsqu'elle est portée.

B) La front lace wig

La front (=devant) lace wig est une perruque qui ne contient de la dentelle que sur le devant. Avec ce type de lace il est possible de faire de jolie raie sur le dessus et même des queues de cheval basse. Pour une première les gens préfère tester ce type de lace afin de se faire une vision des choses.

C) La full lace wig

La full (entière) lace wig est à l'inverse de la précédente une perruque qui contient du tulle sur toute la tête. Elle offre plus de possibilité et permet de réaliser quasiment toutes les coiffures imaginable: queue de cheval haute, nattes, tresses, couette...

D) La glueless

La glueless (sans colle) est comme son nom l'indique, un perruque qui permet d'être portée sans avoir à la coller. Une bande élastique à l'intérieur et l'ajout de petits peignes, ou de clips, permettront de la sécuriser. Le côté pratique de ne pas avoir à mettre de colle est souvent apprécié.

II LES DIFFÉRENTES OPTIONS

A) La dentelle

Il est possible de trouver plusieurs types de tulle. Les plus populaires sont: la French lace qui a une dentelle assez rigide est souvent utilisée par les newbies. La Swiss Lace est plus fine, donc plus fragile, d'où le fait d'être surtout utilisée par des confirmées! Et enfin la Super Swiss, elle est extrêmement fragile, importée d'Allemagne, elle est réellement indétectable tant elle est fine et douce comme la peau, elle est moins durable que les autres.

B) Le haut de la lace

Il est possible de rajouter une option sur les lace pour le haut et/ou le contour de la tête afin de personnaliser sa perruque.
La thin skin (=peau fine)est surtout utilisé sur les front lace wig. Au touché c'est comme de la peau mais à la vue, ça ressemble fortement à du plastique. La thin skin est surtout utilisé pour celle qui utilise la colle sous forme d'adhésif.Enfin, il y a le silk top (=soie) estune reproduction du crane. Les nœuds des cheveux sont cachés et donnent l'impression d'un crane bien réel. Il est possible de l'avoir uniquement sur le haut, ou sur la lace entière. Il est important de prendre une couleur légèrement plus foncée que sa peau.

C) Les babys hair

Les babys hair signifient "cheveux de bébé". Cette option permet d'avoir des cheveux plus courts (et souvent plus fins) sur tout le contour, ou l'avant, ou l'arrière de la lace. Ces petits cheveux permettent de rendre la perruque plus réelle et plus naturelle... Car si vous avez vos cheveux des tempes plus longues que ceux au milieu de votre tête j'ai l'honneur de vous apprendre que vous êtes une extra terrestre!

D) Le bleach knot

Le blanchissement des nœuds (bleach knot) permet de réduire la visibilité des nœuds à la lace. En effet la lace est en fait un assemblage minutieux de cheveux noués à la dentelle. Le blanchissement permet d'avoir un effet plus naturel sur une lace, sur certaine vidéo il est possible d'apprendre à le faire chez soit.

III LES DIFFÉRENTES TEXTURES DE CHEVEUX

A) Le straight

La texture straight est une texture un peu brute, sortie d'usine. Les lace straight sont souvent lisse et ondulent une fois lavée...

B) Le silky straight

Cette texture est très adaptée au femmes blanches, ou au femmes noires qui souhaitent avoir une texture de cheveux de femmes européennes.

C) Le yaki

Le yaki, comme souvent définit, ressemble aux cheveux de femmes noires qui viennent de faire leur défrisage.

D) Le kinky

La texture kinky quand à elle ressemble plus aux cheveux d'une nappy qu'on aurait passé au sèche cheveux.

IV LES GOUTS ET LES COULEURS

A) Les densités

La densité est comprise entre 100 et 150%. Les filles qui ont leurs cheveux fins prendront plus du 100 voir 110% afin de ne pas trop être déphasées lors du port de leur lace. En revanche celles qui préfèrent à touffe à la Beyonce et qui veulent shaker leur booty opteront pour du 150%.

B) Les couleurs

Les laces permettent de protéger nos cheveux, mais aussi et surtout de changer de style. Devenez, rousse, blonde, vert ... naaaan je déconne, noircissez légèrement, ou éclaircissez à fond... Vous pouvez vous permettre toute sorte de chose avec la lace, et vos cheveux, eux, ne risqueront rien.

C) Les longueurs

Les lace ont des longueurs différentes du discret 14 pouces, à l'extravagant 22 pouces... Je conseille surtout de ne jamais tomber dans l’exagération: coller une lace ce n'est pas tout, encore faut il savoir la porter avec style!

D) Les types de cheveux

Européen, chinois, coréen , malaisien, indien, en quelques années les types de cheveux disponibles se sont multipliés! A vous de savoir quel type vous souhaitez avoir pour créer votre style!

V MON AVIS PERSONNEL

A) Pour qui? Et pourquoi?

Certains pensent que les laces doivent être "réservées" aux personnes souffrantes d'alopécie... Je trouve que c'est faux. Les laces sont de parfaite coiffure de protection. Outre le fait qu'elles peuvent camoufler un éventuel problème capillaire, elles peuvent également devenir un accessoire de mode afin de changer de tête quand il semble bon de le faire. Elles permettent aussi et SURTOUT de protéger ses cheveux, de les laisser respirer, d'en prendre soin et de les avoir en meilleure santé.

B) La pose et le retrait

Bien sûr, pour être efficace, c'est comme tout, il faut savoir l'utiliser. La pose et le retrait de la lace peuvent avoir l'effet inverse que de protéger vos cheveux.
En effet pour celles qui recherchent une colle ultra forte avec de mauvais composant, juste dans le but de garder la lace collée deux à trois semaines, pour celles qui veulent que la lace paraissent plus qu'invisible et la colle sur leur tempes, ... j'en passe et des meilleures... sachez que vous n'utilisez pas la lace comme une coiffure de protection.
Il s'agit de colle tout de même, toutes les précautions sont donc à prendre. Aussi bien en terme de coiffure et de soin de vos propres cheveux que de la pose et du retrait avec délicatesse.

C) L'estime de soit

Beaucoup de filles ne supportent pas leur cheveux. Mais voilà mon conseil: apprenez à vous aimer comme vous êtes avant de vous cacher derrière du faux. N'oubliez surtout pas qu'avec ou sans, vous serez toujours la même personne, ou en tout cas vous devez vous efforcer de l'être. Estimez vous à votre juste valeur. Ce ne sont pas quelques cheveux noués sur de la dentelle qui doivent faire ce que vous êtes.

D) Mon expérience personnelle

J'ai porté une lace pendant 3 mois. Chaque fin de semaine, je la retirais et je la remettais pas la suite pour me permettre de faire mes soins. J'ai porté des tresses en dessous que je ne retirais qu'une fois par mois. Je l'ai collé et testé plusieurs colles ou bandes adhésives et je n'ai JAMAIS retrouvé un seul de mes cheveux pris dans la colle. Par la suite j'ai transformé la lace en glueless, et je la porte toujours de manière occasionnelle.

Même si aujourd'hui je la porte moins souvent, elle reste une très bonne coiffure de protection qui me permet de continuer d'avancer dans mon aventure capillaire!

Vous pouvez suivre ici mon expérience avec de nombreuses photos à l'appui!
http://forum.manucure.info/photos-l...0-mes-premiers-pas-avec-ma-full-lace-wig.html

Voilà les girls!!!

Dayane, 20/20 mention félicitations du jury. Après ça, si on n'a pas compris, c'est que vraiment... *couic couic*

Retour