TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

non, au bout d'une semaine ils redeviennent frisés.
avec l'humidité qu'il y a au pays, et les moist and seal, et puis de toute façon après je dois faire mes soins, donc en général ils restent bien lisses 4 à 5 jours et après ça recommence à friser!

Ah ok!!! je vais essayé un de ces jours, quand j'aurais trouvé un salon digne

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin:

Coucou tout le mooonde!!
Ca fait un petit moment que je ne vous avait pas posté deux trois vidéos!

Alors c'est parti!

J'ai décidé de partager deux coiffures protectrice que j'utilise régulièrement quand je porte mes cheveux "lâchés" c'est à dire ni tressés ni nattés.

Il s'agit de faire des chignons en utilisant des petits accessoires qui changent un peu.

Ici on utilise une baguette! J'attache mes cheveux avec un chouchou en satin, afin de conserver mon hydratation et je n'utilise qu'une seule baguette!
Chinese bun, 2 variations - YouTube

Sur celle là la fille fait un chignon très rapide, je vous assure qu'une fois que vous aurez pris la main, ça ira très vite pour vous aussi!
Hair Tutorial - 90 second chic & stylish bun on shoulder length hair - YouTube

Bien sur l'idéal c'est d'avoir les cheveux passés au sèche cheveux. Premièrement ils seront disciplinés mais à l'inverse d'un lissage au fer, vos cheveux garderont un certain volume.

Voilà c'était le partage du jour demandé par eve! ;)
kissssss

C'est trop joli!!! Ca doit rendre super bien sur toi.:3-blink:

Merci dayaaaaaaane pour ces vidéos, la première est super simple mais la dernière je pense que je vais m'entraîner le week end, hihihihihihihi :30-niceeyes:

Les filles j'ai une tite question, ma soeurette qui est folle de ses cheveux, comme moi, lolll, à des cassent en ce moment elle est voudrais essayé le Ciment thermique de Kerastase. Comme je ne connait pas du tout, est ce que l'une d'entre vous l'à déja utilisé?

Je ne connais pas du tout je suis désolée ma poule!

les vidéos sont super bien je crois que je vais tenter le premier chignon la prochaine fois que je me ferai un brushing par contre ou peux on trouver des baguettes je n'en ai pas chez moi ? merci d'avance pour la réponse

salut salut!!!!
tu trouves les baguettes assez facilement dans les boutiques d'accessoires pour cheveux, mêmes dans les grandes surfaces tu en trouves ;)
Sinon sur le net il y en a également.

yo les copines!!!
vous z'allez bien??

je viens me confier à vous: le challenge me lasse un peu, surtout car, pour le moment (après un mois de challenge), je ne vois aucune différence entre la jbco et l'huile de carapate locale...

vous savez que je combine ce challenge au port de bun, chignon, queue de cheval pour optimiser les résultats en protégeant mes pointes... Et bah ça aussi, ça me fatigue lolll!!

du coup, j'ai fait une petite trêve aujourd'hui! j'ai fait un braid out!

et vous ça vous arrive de craquer? lol, je vous assure ça fait du bien hehehe!

Bah, essaie de jouer avec les différents styles que tu sais faire. Des cornrows façon Alicia Keys ou Ciara, ça te tente pas?

je ne peux pas pour le moment me faire des tresses car j'utilise le lait de coco (en prepoo) et c'est trop dur de le rincer quand je suis tressée...
(cette petite trêve d'une journée m'a permise de souffler, mais le challenge me fatigue un peu en terme de coiffure)
;)

coucou les filles,

@dayane c'est dommage que ça t'arrive, j'espère que t'a bien profité de cette journée, bon courage je pense à toi,

en ce moment ça m'arrive aussi j'ai pris l'habitude de manipuler mes cheveux, et c'est galère de les coiffer tous les jours, pffffff

je ne peux pas pour le moment me faire des tresses car j'utilise le lait de coco (en prepoo) et c'est trop dur de le rincer quand je suis tressée...
(cette petite trêve d'une journée m'a permise de souffler, mais le challenge me fatigue un peu en terme de coiffure)
;)

Ahhh je comprends. En fait, l'utilisation du lait de coco te contraint à garder tes cheveux défaits, donc en gros, tu es limitée à des buns/chignons le temps de cette utilisation, c'est ça? C'est chiant, ça. Moi je ne supporte pas trop d'avoir les cheveux défaits plusieurs jours de suite, sinon ça vire à la catastrophe. Je préfère me coiffer en style protecteur, quitte à le garder une semaine (ce que je faisais jusque là), pour pouvoir me démêler les cheveux UNE SEULE fois dans la semaine.

Retour