TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
les protéines de riz ont un effet fortifiant alors que les protéines de soie hydratent, lisses, gaînent...
choisis selon ce que tu recherches ;)

Coucou les filles,

En regardant youtube ce matin je suis tombée sur les "invisible part". C'est une technique comme le tissage mais à la place des tresses, les filles enduisent leurs cheveux de colle.

Pensez vous que c'est coiffure protectrice?
Est ce que ça n'endommage pas les cheveux le faite de l'enduire de colle?

Je vous mets un lien pour avoir une idée de ceque sait.

Là c'est la préparation de ces cheveux PREPARING MY HAIR FOR GLUE IN INVISABLE PART WEAVE PT1 - YouTube

Là c'est la pose de tissage Gluing in my invisable part weave pt1 - YouTube

Et là c'est le résultat final donne ça UPDATE ON MY BOB...USING EXPRESS HAIR - YouTube

:o!!
Je ne connaissais pas du tout cette technique!!! Merci de m'instruire un peu plus (ça prouve bien qu'on en apprend tous les jours!!)

Pensez-vous que c'est coiffure protectrice?
Bon alors là ça se corse!
Je n'ai jamais fait cette coiffure, donc je pense que je ne serais pas vraiment en mesure de juger! Maintenant je peux tout de même donner mon avis, et je ne suis pas sûre que d'enduire ses cheveux de colle les protège réellement...

D'ailleurs comment ça s'enlève??!!!

Eeeuuh!!! Moi même je sais aps, cherché et la seule que j'ai trouvé sur un forum français, c'est la veille de badigeonner les cheveux d'olive et le lendemain ça glisse tout seul

Si tu trouve dit moi aussi

Re coucou

Les filles j'ai de besoins de conseils.
Voilà je voudrais me faire une coloration Rouge chez Dark and Lovely, je voudrais savoir quoi utiliser pour entretenir :
1- la couleur
2- la casse

En faite je voudrais essayé de le faire avant ma coiffure protectrice.
Merci

Coucou les filles,

En regardant youtube ce matin je suis tombée sur les "invisible part". C'est une technique comme le tissage mais à la place des tresses, les filles enduisent leurs cheveux de colle.

Pensez vous que c'est coiffure protectrice?
Est ce que ça n'endommage pas les cheveux le faite de l'enduire de colle?

Je vous mets un lien pour avoir une idée de ceque sait.

Là c'est la préparation de ces cheveux PREPARING MY HAIR FOR GLUE IN INVISABLE PART WEAVE PT1 - YouTube

Là c'est la pose de tissage

Et là c'est le résultat final donne ça

Je reviens sur cette petite affaire:hmmm: lol
Je me suis pas mal renseigné. Alors il y a apparemment plusieurs techniques:
- la première consiste à s'enduire les cheveux de gel, avant de coller par dessus les bandes du tissage
- la seconde consiste à enduire les cheveux d'une couche de je ne sais quoi qui protège les cheveux et de coller, comme pour l'autre les bandes de tissage.

Pour le retrait!! Ca sort visiblement avec de l'eau tiède!!!! (selon la colle qu'elle utilise!)
cf: 2:20
TAKING OUT MY INVISALBE PART - YouTube
ou ici
Glue Free Quickweave

:gyro:Mon avis personnel:

Ce n'est PAS une coiffure protectrice idéal dans la mesure où il sera impossible de prendre soin de ses cheveux naturels en dessous.
En effet ni hydratation, ni huile pourra être apportés à vos cheveux, et même si on a pas l'intention de porter cette coiffure longtemps, c'est déjà trop!:doh:

Re coucou

Les filles j'ai de besoins de conseils.
Voilà je voudrais me faire une coloration Rouge chez Dark and Lovely, je voudrais savoir quoi utiliser pour entretenir :
1- la couleur
2- la casse

En faite je voudrais essayé de le faire avant ma coiffure protectrice.
Merci

Alors pour te répondre, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs couleurs (noir, châtain, mèches blondes... :8-confused: bien sûr avant mon big chop.)

Pour entretenir ta couleur:
- Utilises des shampoings doux de préférence, ils feront dégorger ta couleur moins rapidement
- La camomille agit comme un soin re pigmentant, elle permet de booster la couleur et donne de la brillance
- Fais des rinçages au vinaigre de cidre pour neutraliser les effets du calcaire qui pourrait t'abîmer la couleur.

Pour entretenir tes longueurs:
-
Ne négliges pas tes soins habituels protéinés et hydratants
- Insistes sur les après shampoings et les masques qui te laisseront une sorte de film protecteur
- Fais un bain d'huile chaud à l'amande douce (cette huile est légère et se rince facilement)- Oublies les appareils chauffants, lisseurs sèches cheveux... pour ne pas abîmer tes longueurs et et les casser
- Mets en avant les vitamine A E et C pour garder des cheveux en bonne santé durant toute la période de coloration

:2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:voilààààà:2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:

Coucou dayne,

Merci pour ta recherche, hônnetement je n'ai pas du tout, pauvre cheveux.
Autant le faire avec des tresses et coudre les méches par dessus, et la on pourra mieux les entretenir.

Merci pour tes conseils sur la coloration.
La camomille, je utiluse sous quelle forme?
Je compte faire une cure de vitamine la semiane pro'.
Et justement je voulais me faire une coiffure pro' une semaine après la coloration, à ton avis estce que c'est raisonnable?

La camomille en huile c'est suffisant ;)

Pour ta coiffure protectrice je pense que tu devrais attendre un peu, 7 jours je ne suis pas sure que ce soit assez.

Je t'explique pourquoi: l'intérêt d'attendre un peu plus c'est qu'ainsi tu verras comment tes cheveux ont réagi à la colo. Tu pourras rectifier en fonction (hydratation, protéine...), car si tu fais direct une coiffure pro tu ne le sauras pas spécialement ;)

Hum, même faisant des tout le long de ma tête ça n'ira pas? (je sais suis tétue, lol)

pour la camomille on en trouve en pharmacie???
Est ce je peut l'utiliser pour sceller l'hydratation, et ou/en bain d'huile?

tu peux l'utiliser pour sceller par contre je ne suis pas sure qu'elle se trouve en pharmacie (??!!)

pour ta première question je n'ai pas compris!? lol

Tu m'as dit pas de coiffure pro'.
En faite j'en marre de mes cheveux en ce moment du mois les repousses. Et si je me fait des tresses avec mes chveveux sur un côté de ma tête à peux près 10 et reste sera en vanilles, je dois pas quand même?

Et je me ferais finalement un vapo avec
l'huile de bourrache
l'huile d'onagre
aloès vera
protéine de soie ou riz
et huile essentielle de citron

waaouw trois heures de pose c'est long!
je ne connais pas le henné sur aroma, ça ne doit pas être mauvais je pense

sinon si vraiment tu en as marre de tes cheveux tu devrais attendre un peu d'avoir envie de t'en occuper car avec la couleur ça va te demander beaucoup d'attention!

après tu peux toujours faire ta coiffure pro mais je te déconseille vraiment de la garder longtemps parce que tu ne verras pas, comme je te l'ai dit, ce dont a besoin tes cheveux, tu risques de t'en rendre compte uniquement en retirant ta coiffure... donc un peu trop tard

Ouiiii 3h c'est!!!!!
Vu que serais en congé pendant 2 semaines (hihihihihihi) je prendrais soin de ma colo, (comme ça j'aurais le temps de voir ce qu'ils veulent) et peut être la 3ème semaine je ferais ma coiffure pro'.

Penses tu que puisse rajouter du miel au bain d'huile d'amande douce ou pas?

Alors voilà ma routine pour ma colo, si il y a quelque qui va pas dit moi.

Tous les jours vitamine : pollen d'abeille, gelée royale, (j'ai envie d'essayer apparement c'est bien pour avoir des cheveux en bonne santé)

Jour J shampoing doux + coloration Dark and Lovely (le hénné trop long à livrer)

Tous les 3 jours env. :

La veille : bain d'huile d'amande douce chaud + miel (si possible)
co-wash Garnier Avocat/Karité + masque protéiné H. Mayo et oeuf/ ou AP et oeuf + masque hydratant Humecto de keracare
Rinçage avec vinaigre de cidre
Leave-in conditionner de Keracare

Et le soir braids out ou twist out, mais je sais pas mettre dessus

Voilàààà, j'espère que tout est bon, hihihihihihihi

Je vais mettre ce que je pense en vert ;)

Ouiiii 3h c'est!!!!!
Vu que serais en congé pendant 2 semaines (hihihihihihi) je prendrais soin de ma colo, (comme ça j'aurais le temps de voir ce qu'ils veulent) et peut être la 3ème semaine je ferais ma coiffure pro'.

Penses tu que puisse rajouter du miel au bain d'huile d'amande douce ou pas?
Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi souhaites-tu rajouter du miel?
As-tu déjà testé l'amande douce seule? Il est important de tester les choses une à une sans trop de mélange pour en connaître les effets ;)
Par rapport à la colo, je te répond un peu plus bas

Alors voilà ma routine pour ma colo, si il y a quelque qui va pas dit moi.

Tous les jours vitamine : pollen d'abeille, gelée royale, (j'ai envie d'essayer apparement c'est bien pour avoir des cheveux en bonne santé)
Je n'ai jamais entendu parler de ces produits!!! lol

Jour J shampoing doux + coloration Dark and Lovely (le hénné trop long à livrer)

Tous les 3 jours env. :
Un soin tous les trois jours risque d'éclaircir ta coiffure rapidement, à ta place j'aurais réduis à 2 plutôt!

La veille : bain d'huile d'amande douce chaud + miel (si possible)
Comme je t'ai dit plus haut, je ne vois pas l'utilité du miel pour tes soins, premièrement l'amande douce fera très bien l'affaire, et ensuite le miel va éclaircir ta couleur... c'est un peu comme la canelle, l'amla etc etc il faut faire attention si on souhaite conserver sa coiffure ;)

co-wash Garnier Avocat/Karité + masque protéiné H. Mayo et oeuf/ ou AP et oeuf + masque hydratant Humecto de keracare
Rinçage avec vinaigre de cidre
Leave-in conditionner de Keracare
Si tu ne fais pas de shampoing, ce n'est pas très utile de faire ton bain d'huile. Rajoute plutôt la camomille à ta dernière eau de rinçage (vinaigre de cidre)

Et le soir braids out ou twist out, mais je sais pas mettre dessus
tu ne fais plus ton vapo???!!!
Voilàààà, j'espère que tout est bon, hihihihihihihi

:wave:

Merci ma poule,

Le bain d'huile bien sur sije fais un shampoo.
Je pensais que le miel était pour l'hydratation.
Ok, l'huile de camomille.
Et oui j'avais oublier ou je ferais mon vapo cité en haut

Retour