TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
waaa t'es une pro, j'aime beaucoup ce que tu fais!!!
j'ai retiré mes tresses!
j'ai utilisé la banded method pour les étirer (sorte de tresses au fil mais avec des élastiques) et je me suis coiffée ainsi

merci maxi!!!
en fait au fil du temps j'ai trouvé différentes façon de faire mes chignons selon l' "humeur" de mes cheveux.

là par exemple je venais de tester APHOGEE et mes cheveux n'avaient pas du tout aimé!
tiens d'ailleurs je vais en parler:

DEEP MOISTURE SHAMPOO: Pas mal, mais il ne m'a pas donné envie de faire pipi dans ma culotte! Mes cheveux étaient tout de même moins rêche qu'avec certains shampoings, mais vraiment rien qui m'aie transcendé! J'ai tout de même apprécié la texture qui m'a rappelé les shampoing de CON.

KERATINE 2 MIN RECONSTRUCTOR: Alors là ZERO j'ai même envie de mettre -2!! Bon je l'ai laissé 2 min (comme recommandé) j'ai commencé à compter dès que j'ai mis le bonnet... J'ai super trop pas aimé! Mes cheveux étaient suuuper rêche donc bonjour les noeuds... Le produit est trop épais par ailleurs, c'est une galère de le faire sortir de la bouteille et par ailleurs obligé d'en mettre pas mal... avec mon bsl cette bouteille ne durera pas!

*** Après cela j'ai appliqué un masque hydratant fait maison***

LEAVE IN CONDITIONER: Suuuuper liquide, quelle idée de mettre ça dans une bouteille??? A l'application je n'ai plus d'attente particulière la déception s'était déjà installée lol. J'ai appliqué un sérum maison que je mets uniquement sur mes longueurs puis j'ai fait ma banded method (sorte de tresse au fil) pour laisser sécher mes cheveux. Deux heures plus tard, je retire mes élastiques et "oh surpriiise" mes cheveux sont tout douuux et ZERO cheveux dans le peigne, sur mes épaules, ou entre mes doigts

J'ai fait une coiffure protectrice pour la nuit. Le lendemain matin (donc hier)... "oh surpriiise"... cheveux HYYYYPER secs... Hier après midi, moist and seal avec Olive Oil d'ors et l'huile de nigelle puis re-coiffure pro (le fameux chignon)... je continuerais ainsi la semaine prochaine avant de finir sur mes soins où je miserais tout sur l'hydratation (je vais surement co-washer dans 2/3 jours). On verra si tout rentre dans l'ordre avant que je fasse mes crochets!

Bonjour Dayane, bonjour les filles!

j'espère que vous allez toutes bien! Je ne poste pas mais je suis toutes vos aventures capillaires, surtout continuez à prendre aussi bien soin de vos cheveux.Tout d'abord bravo pour tes cheveux qui sont resplendissants de santé, et pour ce magnifique chignon très classe. Je trouve qu'il conviendrait très bien pour un mariage, en tant qu'invitée. Ca me donne des idées...

Pour une fois que je connais les produits dont tu parles lol, je vais faire quelques petites remarques. Pour ma part le 2min et le leave-in me conviennent très bien. Néanmoins il faut savoir que je n'ai pas énormément d'éléments de comparaison, ni de connaissance des autres produits. Mais par rapport à ce que j'utilisais avant à savoir masque et leave-in fructis (pas du tout pour cheveux afro mais à l'époque je n'en avais pas conscience), j'ai constaté une différence. Mes cheveux sont moins rêches, mais j'utilise le balancing moisturizer pour finir donc je ne sais pas si c'est grâce à ça.

Pour ce qui est du leave-in, c'est clair que le conditionnement est absurde. La première fois je me suis dit: WTF? Mais bon, ma technique est de verser qques gouttes dans mes mains puis d'étaler sur les cheveux. Il m'assouplit bien les cheveux aussi. Du coup je les rachète tt le temps, c'est vrai que les bouteilles finissent vite.

Sinon merci à toi de m'avoir fait découvrir paks, et le leave-in d'ORS à l'huile d'olive que j'ai fait découvrir à ma mère et à ma soeur et qui ne peuvent plus s'en passer.

Et enfin, l'une de vous a-t-elle testé la nouvelle gamme d'Avlon, "keracare naturals"? Je vais peut-être me laisser tenter si c'est le cas je vous ferais part de mes impressons.

Bises à toutes.

Salut tout le monde,

Dayane c'est joli ce que tu as fait, je vais essayer le chignon ainsi que la bandind method ! Je dois d'ailleurs daire mon shampoo ce matin. Par contre ca m'a l'air de prendre un peu de temps quand meme a mettre tout ces elastiques lol.

coucou les filles!
@taquita, tu es naturelle ou défrisée? je pense que cette gamme n'est peut être pas faite pour moi... je vais retenter le coup en y ajoutant des hydratants (sirop de batterie...).
sinon je ne connais pas keracare naturals! tu vas te laisser tenter??

@betty le chignon est très facile à faire! Les élastiques ça va assez vite, bien sur la longueur joue aussi. je sépare aux doigts et je mets les élastiques à la base et après je reviens sur chaque section pour mettre sur les longueurs! comme les tresses au fil ça permet aux naturelles d'avoir les cheveux lisses sans utiliser de chaleur ;)

Coucou,

je suis naturelle Dayane. J'avais testé le lissage brésilien j'en avais parlé un peu sur le post, ça ne lisse pas du tout et quand j'y repense tant mieux. Cela m'a permis de garder mon afro, de penser à ce que je voulais vraiment et d'apprendre à l'entretenir au lieu de vouloir lisser à tout prix, du coup je lisse au fer très occasionnellement. Je crois que je dois avoir à peu près la même texture que la tienne.

Pour Keracare naturals, je testerais bien le "Keracare natural textures butter", et le "Keracare natural textures hair milk". Mais ça sera pour ma prochaine commande.

Ah oui je me rappelle que tu nous en avait parlé en effet!

Quand tu auras testé j'espère que tu reviendras nous donner ton avis ;)

L'astuce pour les straw set c'est d'avoir des pailles pas trop molles bien sur mais surtout de les utiliser sur cheveux mouillés. Franchement j'ai vu ma soeur le faire à la va vite et pourtant le résultat était nickel!

Quand tu fais le straw set tu utilise quoi comme produit ?

Finalement je n'ai pas essayé la banded method j'avais les élastiques en caoutchouc et ils menaçaient de vouloir s'emmêler dans mes cheveux lol !

Tu as bien fait de ne pas mettre les élastiques. Je te mets un lien où je parlais des outils de coiffure qu'on utilise, et de l'attention particulière qu'il faut y apporter (ça peut servir ;) ) http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-10.html

Sinon pour les straw set voilà comment je procédais, sur cheveux mouillés (après les différentes étapes shampoing...):
- j'appliquais un activateur de boucles (genre scurl)
- je faisais des sections et j'appliquais du gel ou du beurre de karité (ou les deux)
- et enfin je mettais les pailles

et walaa!

Dayane j'aime bien la coiffure que tu as fait (le chignon avec torsade).
sousouuuuus j'avais po vu ton message!
:duss300:

merci beaucoup!!!

Voilà comment j'ai procédé:

1 - J'ai peigné mes cheveux vers l'arrière
2 - J'ai pris une portion de cheveux à gauche au dessus des oreilles que j'ai twisté
3 - J'ai ramené cette torsade à l'opposé et j'ai pris une petite mèche à droite
4 - J'ai sécurisé avec un élastique (quasiment au niveau de la nuque à droite)
5 - J'ai recommencé les étapes 2 - 3 et 4 dans le sens inverse
6 - J'ai séparé à l'arrière de mes deux oreilles deux portions de cheveux
7 - J'ai sécurisé les deux premiers élastiques en les raccordant au centre en une queue de cheval (ramenant également le reste de mes cheveux, hormis les deux portions à l'arrière des oreilles
8 - J'ai pris la portion de cheveux à droite derrière mon oreille et je l'ai twisté
9 - J'ai enroulé cette torsade autour de l'élastique qui forme la queue de cheval et j'ai sécurisé avec une épingle
10 - J'ai répété les étapes 8 et 9 dans le sens inverse
11 - J'ai coiffé et sécurisé mes longueurs en les remontant pour former le chignon

Si j'en ai l'occasion je referais cette coiffure et je ferais des photos étape par étape pour te montrer (mais je ne promet rien car je dois faire mes crochets ce vendredi :D )

coucou
J"ai passé 4H hier soir a lire ce post..

Du coup en résumé ce matin j'ai:
- fait le tri dans les brosses
- fait le tri dans les chouchou et pinces :pas de métal pas de fer , pas de coton...

Ensuite
-hydrater ses cheveux
-tresser les cheveux durant la nuit
-privilégier les taie d'oreiller en soie ou satin...

j'adore ce post milles merci a vous dayane

coucou
J"ai passé 4H hier soir a lire ce post..

Du coup en résumé ce matin j'ai:
- fait le tri dans les brosses
- fait le tri dans les chouchou et pinces :pas de métal pas de fer , pas de coton...

Ensuite
-hydrater ses cheveux
-tresser les cheveux durant la nuit
-privilégier les taie d'oreiller en soie ou satin...

j'adore ce post milles merci a vous dayane

Bienvenue sur le post! On se retrouve;). Oui ce post est une mine d'infos et d'échanges supers grâce à Dayane.

Pour la nuit un foulard en satin noué sur la tête c'est bien aussi pour protéger les cheveux et garder l'hydratation.

Retour