TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

ça dépend de toi, une heure minimum, moi je le garde 1 nuit entière!

Merci, j'ai oublier des mots dans ma pharse, pffffffffffffff
Et dans ton pot pre poo, tu le garde combien de temps (quand il t'en reste)???????????????

En général s'il en reste je l'utilise la semaine d'après car j'en fais 1 par semaine ;)

hello, alors j'ai testé l'astuce pour le "buns" avec des collants et ça fonctionne super bien. J'ai fait mon chignon !!! Trop jolie comme coiffure .

merci encore pour l'astuce

mais de tien neko_chan!!!
tu nous montreras les photos! :D

Coucou tous le monde,

Ce week end j'ai fait mon pre poo et le soin capillaire au naturel(shampooing, lait d'avaoine...) proposée par dayane, et si je vous dit vous ne croirais peut être pas, mes cheveux sont devenus super soyeux, fournis (pas comme la tignasse mal foutus que j'avais avant), mes racines et mes longueurs sont doux au touché et mes pointes ne sont plus fourchus, moi même j'y coit pas. :fool:

Si vous avez envie d'essayer allez y FONCER, dayane merci beaucoup d'avoir partager tous ça. :love1::love1::love1:

Hihihihihihihihihihihi...

Il me reste plus qu'a voir pourquoi j'ai une casse aussi importante depuis quelques temps, et mes cheveux seront TOP :2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:

Continue tes rinçage au thé noir (au moins 5 à raison d'1 par semaine...).
Moi je vous montre mon chignon bientôt (n'hésitez pas pour les photos les filles)
Et après je continuerais avec une autre coiffure protectrice (tresses)

Hello, voici les photos de ma coiffure chignon bun.

Certe ce n'est pas aussi joli que celui de la video mais c'est pas si mal pour une débutante.

Pièces jointes

• DSCN3739.jpg
    DSCN3739.jpg
    44.9 KB · Affichages: 94
  • DSCN3740.jpg
    DSCN3740.jpg
    33.7 KB · Affichages: 83

neko_chan je trouve que c'est très bien!
voilà comment obtenir une coiffure protectrice (vu que les pointes sont bien protégées), et en plus rester classe!
et pour celles qui trouvent cette coiffure trop simple ou pas assez originale, vous pouvez après l'accessoiriser (noeuds, fleurs...).
;)

merci dayane :) !! j'avais fait un bain d'huile afin de bien les nourrir.

ah oui tes cheveux doivent te dire merci là!!!

de mon côté, j'en ferais un chaque jour jusqu'à samedi et après je referais des tresses, donc vendredi je vous les montrerais tous!
:D

Continue tes rinçage au thé noir (au moins 5 à raison d'1 par semaine...).
Moi je vous montre mon chignon bientôt (n'hésitez pas pour les photos les filles)
Et après je continuerais avec une autre coiffure protectrice (tresses)

D'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en fais un vendredi, et samedi si tous va bien mes tresses :fool:, je pense que ça réduira aussi largement les casses.

oui je pense aussi que si tu réduits la manipulation de tes cheveux ça aidera même un peu.
Et par réduire la manipulation j'entend par là:
- favoriser les co-wash, faire son shampoing avec un après shampoing pour éviter d'agresser te cheveux
- limiter l'utilisation du peigne (utiliser le gros peigne 1 fois tous les 2 jours par exemple)
- bien choisir ses outils de coiffure (favoriser le plastique, les chouchous en soie plutôt que ceux en éponge...)
- et bien évidemment... une coiffure pro!

:D :D :D

Merci pour tous j'y metterais en pratique, vu que j'ai reçu mes mèches je compte tenir 3 mois avec crochets braids et bien sur les entretenir comme tu nous à appris. :cute::cute::cute:

Tu verras tu ne seras pas déçue, ce sera dur mais le résultat va te satisfaire!!!
Crois en mon expérience avec mon challenge lol

Coucou Dayane,

petite question : que pense tu des extensions a chaud? c est compatible avec cheveux crepus? ? Ca m intrigue mais je n arrive pas a trouver de reponses a mes questions. Bizzz

Coucou dayane,

Comme tu l'a peut être lu mon expérience avec les crochets braids, est ce que tu peux m'aider dans les autres coiffures protectrices??????????

Est ce que quelqu'un connais tu les produits APHOGEE pour la casse???

Retour