TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Ta crème est à base de quoi? Kanellia est une bonne marque en général donc je pense que tu peux tester.

Pour sceller tu peux utiliser au choix, ou même mélanger un peu des deux ;)

Elles est à base huiles végétales, ricin, jojoba, germe de blé; glycérine

Très bien pour l'hydratation, mais c'est bien une crème hein?

Oui c'est bien une crème (couleur crème), c'est ça

Pièces jointes

• _Kanellia_Concentre_hydratant_Soin_coiffant_Special_cheveux_fins_m.jpg
    _Kanellia_Concentre_hydratant_Soin_coiffant_Special_cheveux_fins_m.jpg
    6.2 KB · Affichages: 94

mi bab! lol
ça l'a envoyé 3 fois, porte koi :eek::2-big-smile:

loooool!!
oui c'est bien ça, je ne l'ai pas encore testé, mais elle a l'air bien tout de même ta crème!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis contente alors,

comme on dit je suis paré pour mes cheveux, je vais les chouchouter, les dorloté, leurs donner tous ce qu'il faut pour qu'ils aient pleins de vitalité, j'ai hate d'être à juillet pour voir les résulats,

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii dayane pour tes précieux renseignements et aussi aux autres fifiy, et n'oublié pas les filles la chevelure d'une femme c'est ce qui fait tous ça beauté, :flocool::Dancing_biggrin::Dancing_biggrin::Dancing_biggrin:, alors prener soin d'eux :grin:

oui soit régulière et ne laisse pas tomber, tu verras ça ira!
kisskiss

je me serais, et je laisserais pas tomber!!!!!!!:h a w k::h a w k::h a w k:

Coucou dayane,

étant sous la douche je me demandais le co-wash, tu le fais à quelle occasion???

et le bonnet plastique transparent qu'on utilise pour la méthode baggy, est ce que c'est un bonnet de douche simple, ou un bonnet de soin???

Par ce j'ai regardée les vidéos et toutes les filles ont utilisées le même bonnet.

Coucou dayane,

étant sous la douche je me demandais le co-wash, tu le fais à quelle occasion???

et le bonnet plastique transparent qu'on utilise pour la méthode baggy, est ce que c'est un bonnet de douche simple, ou un bonnet de soin???

Par ce j'ai regardée les vidéos et toutes les filles ont utilisées le même bonnet.
ouh lalal lollllllllllllllllll
le co-wash je le fais entre 2 coiffure crochet braids!!!

le bonnet c'est un bonnet de douche simple que j'ai pris, le transparent qu'elles ont...

que pense tu de ce thé noir, parce que c'est ce que j'ai pris

Pièces jointes

• thé noir.jpg
    thé noir.jpg
    7.6 KB · Affichages: 86

bonjour, je me joins a la discution : pouvez vous me dire pourquoi on appelle ces coiffures des "coiffures protectrices" ?

oui c'est bon eve.lydie l'important c'est qu'il soit noir.

bonjour neko_chan.
une coiffure protectrice, par définition, est une coiffure qui permet de conserver ses longueurs, en protégeant les pointes et en réduisant la manipulation du cheveux pour le laisser pousser.

les cheveux des femmes noires poussent de la même façon en coiffure protectrice où pas, mais on retient le maximum de longueur avec ces coiffures car on réduit la casse en réduisant l'utilisation de peigne, brosse, où les frottements de nos cheveux sur nos vêtement.

voilà pourquoi, les chignons, nattes, tresses et twists sont des coiffures protectrices et pourquoi elles sont nos alliés!
:coeur:

merci beaucoup pour les infos !!! eh bien en voilà une bonne chose moi qui suis une adepte des nattes :)

au fait en parcourant ce post j'ai adoré le chignon "buns" , ou puis je trouver ce chouchou "donut", je trouve cette coiffure magnifique !!

ps : merci pour le +1

Mais de rien, donut bun, tu peux le trouver en magasin de coiffure, mais tu peux aussi en faire un toi même, c'est plus économique héhé!

Tu prends une chaussette et tu l'enroules sur elle-même en coupant l'endroit où viennent les doigts de pieds.

Une vidéo!!
YouTube - how to make a doughnut bun

Moi aussi j'adore le chignon brun, mais moi et mes cheveux fin ça ne ressemble à rien, je pense pour que ça soit joli il faut avoir des cheveux fournis comme elle.

Coucou dayane, et les filles,

J'ai essayée la méthode baggy hier soir (sérum pour les pointes et l'huile carapate, tout ça en 2 gouttes), et les 2 mélangé est trop gras le lendemain matin, je pense qu'il faut utiliser un seul ou les 2 tous les 2 jours. :draculax:

Dayane,
Je compte faire mon pre poo ce soir, et faire mon shampooing demain et lait d'avoine. Pour le pre poo si je met 2 c.à.s de chaque estce que c'est pas trop????????????????????????? :grin:

Retour