TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Coucou les filles,

Sinna moi j'ai un sèche cheveux/peigne
2f2018ac8f26dd70ef8107069b29ba7d.jpg

J'ai mis ici une photo (au retrait de mes crochets) de mes cheveux juste passé au sèche cheveux
Lien externe : {forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-34.html}
En revanche je ne connais pas le sèche cheveux lisseur... mais celui que j'ai est plutôt pas mal!

J'ai le même et c'est vrai qu'il est pas mal, je le préfére au lisseur.

Je n'ai jamais testé, mais j'ai beaucoup lu que msm+biotine ça marche bien!!

J'ai également lu ça!!!

Sinon pour hairfinity, j'ai 1 boite, mais je pense que je vais finir par la donner à ma mère. Je sors d'une cure de 3 mois d'écophane et je n'ai eu aucun changement. Je me dis que peut être les compléments ne marchent pas avec tout le monde...[/quote]

Les filles, votre sèche-cheveux peigne me donne envie.
Je viens juste de commander le diffuseur peigne afro, que je fixerai dans mon sèche-cheveux en espérant qu'il est bien universel.
Merci les filles, au lieu de commander le hairfinity, je prendrais des gelules de biotines associées à msm, ça me reviendra moins cher, et mon mari est plus que d'accord.
Sinon une petite question combien d'achat faites-vous par moi rien que pour vos soins ?
Car ce mois-ci je me rends compte que j'ai beaucoup dépensé il y a eu :
* les mèches pour mon crochet= 6€
*le shampoing garnier et son as=5€
*ma commande de Pak's=30€
*mon diffuseur=8€

photo du sèche-cheveux lisseur

Pièces jointes

• sèche.jpg
    sèche.jpg
    5.1 KB · Affichages: 148

Dayane, peux-tu me donner les références de ton sèche cheveux peigne, car je n'arrive pas à le trouver sur le net
Merci

Dayane, peux-tu me donner les références de ton sèche cheveux peigne, car je n'arrive pas à le trouver sur le net
Merci

si c'est celui de la photo que tu parle c'est le "be liss ioniceramic 700W de Babyliss"

:oops: dayane pardon, je me suis permis de répondre à ta place :worthy:

lol mais non eve.lydie, je te remercie d'avoir répondu!!!
c'est bien celui là, et il et bien je l'ai depuis un moment mais avant je ne savais pas bien l'utiliser.
maintenant il me donne de très bon résultats!

pour les achats du mois, ça dépend de ce dont j'ai besoin.
par exemple ce mois ci la seule chose que j'ai pris c'est le mane n tail que ma mère a pris sur paris.

mais vu que je me fais des mini stocks je n'ai pas tellement a faire d'achat!

Merci les filles, je vais donc chercher pour voir si le prix rentre dans mon budget si ce n'est pas le cas, j'achèterais le sèche lisseur d'occaz, j'en ai vu à des prix raisonnables.
Moi j'essaie de tous acheter ce mois-çi, vu que prochainement ce sont les soldes, et les vacances, le budget "beauté de maman" sera supprimé.

Coucou les filles, aujourd'hui j'ai reçu ma commande de chez Pak's, trop contente produits bien emballés, et livraison rapide.
Je vais pouvoir essayer les masques hair mayonnaise.
Et comme par hasard, il y avait des prospectus que je regarde jamais, et là je suis tombée sur celui de Planet Saturn, où il y a exactement ce que je cherche depuis hier "le souffleur lisseur Babyliss" comme vous les filles.
De plus, le prix est imbattable contrairement à d'autres mags : 19€.
Donc jeudi après le taf, je cours me l'acheter pour mieux détendre mon afro.
Je vous montre les 2 produits mane'n tail : une lotion à utiliser pour se coiffer, et une autre pour les noeuds. Je compte les utiliser en Juillet après ma cure d'écophane

Pièces jointes

• 004.jpg
    004.jpg
    34.8 KB · Affichages: 156

tu verras le démêlant est tip top, pour voir si c'était pas du bluff je l'utilise à nouveau vendredi (OUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIS je pourrais retirer mes tresses lolll)

j'espère que vous aurez toutes comprises à quel point j'ai envie de retirer mes tresses hein hein hein!!!
lollll
mais quoi maxi'???

Dayane tu es une très bonne élève, respectant ton calendrier capillaire à la lettre.
Moi j'ai les doigts qui me démangent, mais je tiens bon jusqu'à la fin du mois en coupant au fur et à mesure.
Tu n'as pas aimé le démêlant mane'n' tail ??

siiiiii justement j'en suis fann, mais vu que j'ai été fan trop vite alors j'ai besoin de le retenter pour voir si c'était bien ça lol

Ah Ok, ta réponse me donne encore plus envie d'enlever mon crochet pour essayer.
Mais je dois respecter mon pseudo calendrier capillaire.
Ensuite tu enchaînes avec quoi ? tresses, chignons ou crochets, ou tout simplement cheveux libres ?

Ah Ok, ta réponse me donne encore plus envie d'enlever mon crochet pour essayer.
Mais je dois respecter mon pseudo calendrier capillaire.
Ensuite tu enchaînes avec quoi ? tresses, chignons ou crochets, ou tout simplement cheveux libres ?
Je ne suis jamais en cheveux libre (trop une flipette des noeuds)

Alors je vais retirer mes tresses (avec joie) vendredi après midi et poser mon bain d'huile qui cette fois contiendra juste de l'huile de coco (et peut être du sirop de batterie!)

Samedi je ferais mon shampoing/as et masque que je compte garder toute la nuit.

Dimanche je ferais un wet bun (chignon sur cheveux humide) pour me les lisser pour la semaine sans utiliser de chaleur.

D'ailleurs ce sera ma coiffure de la semaine sauf vendredi où je tenterais un braid out. Vu que Jeudi je co-washerais. je ferais les nattes direct après pour la préparation au braid out.

Samedi je lisserais mes cheveux pour faire un lenghcheck.
Et dimanche je tenterais la ponytail pincurl vous connaissez ou je poste une tite vidéo??? :clap3::clap3:

coucou Dayane !!!

vi vi vi une tite video !!! ;)

au fait les filles depuis une bonne semaine j ai des vanilles et je compte m en refaire pour le mariage qui a lieu le 18 juin

Bien une vrai organisation. Le ponytail pincurl KEZAKO ?

Fati tu vas faire un re-do ou tu les retirera complètement?
Et sinna oui je suis siiiper organisée lol... mais j'aime bien ! j'avoue! lol

Ponytail Pincurl façon braid out

C'est une queue de cheval, puis de créer des boucles en enroulant les pointes de ses cheveux.
Le lendemain, il suffit de tout retirer pour avoir de belles ondulations.

Je lisserais mes cheveux la veille car il faut que les cheveux soient lisses pour le faire.

Et voila la vidéo!!!:
YouTube - Chaîne de DPrincess28

Non, Dayane, y'a rien. Je rigolais juste!

Retour