TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Ah oui pardon!!

SSK c'est Single Strand Knot.
Les ssk sont en fait des noeuds qui se forment au bout des cheveux.

GHE c'est Green House Effect.
Le Green House Effect permet aux cheveux d'être hydraté, grâce à un effet de serre. Il s'agit de dormir avec un sac en plastique sur les cheveux: ils retiendront l'humidité durant la nuit et auront un aspect humides/mouillés à votre réveil.

Merci Dayane. Ca me motive vraiment à faire le ménage sur mes cheveux pour bien entamer 2012. Tu crois que je peux m'en débarrasser seule ou bien faut faire couper chez le coiffeur?

absolument pas, tu peux le faire chez toi tranquillos...
tu prends des petites parties, par exemple le soir en faisant des nattes ou tes tresses au fil pour le dodo.
tu mets un peu d'huile sur tes doigts et tu fais glisser tes doigts sur tes cheveux, tu le sens direct quand t'as un ssk, ça fait vraiment une boule et en séparant un peu tu trouves le noeud. tu tentes de le défaire et quand tu trouves là où le noeud s'est formé tu couic couic!

moi je l'ai fait durant le challenge jbco et franchement quand je regarde mes pointes ou que je touche mes cheveux je suis contente de l'avoir fait! (j'ai défais une natte à l'arrière avec un peu de conditionner, et jamais au grand jamais on aurait dit que ça fait 1 mois et 3 semaines qu'elle était faite!)

Oki doki!
Je ne dis pas que ça aide pour la pousse, mais pour la santé général ça évite beaucoup de problème ;)

Tu as raison à 1000%, Dayane! Mes cheveux se portaient mieux avant cet épisode de single strand knots. J'ai trouvé des photos d'il y a quelques mois, lorsque je n'en avais pas, et j'ai comparé avec d'autres photos d'avant encore, et ma pousse a été plus intéressante entre deux périodes "saines" qu'entre une période saine et ma période de single strand knots. Même actuellement, je trouve que ma pousse est moins effective (en même temps, ça fait un moment que je traîne ces SSK), donc pour moi, c'est indubitablement lié. Mais c'est clair que plus le terrain est net, mieux ça vaut.

exactement! tu es l'exemple confirmé!
;)

perso j'étais un peu dégoutée d'avoir à couper mes cheveux une seconde fois mais quand je vois mes cheveux aujourd'hui je vois vraiment la différence. Je pense d'ailleurs que je vais m'en tenir à mon plan qui est de couper tous les trois mois.

Auparavant je me disais: "bon ca va c'est pas catastrophique", mais aujourd'hui je me dis que je n'ai justement pas à attendre que ça le soit ;)
J'ai toujours cru qu'une fois naturelle, les problèmes de "pointes" seraient résolus mais en fait je pense qu'il faut en prendre soin quelle que soit la nature de nos cheveux

exactement! tu es l'exemple confirmé!
;)

perso j'étais un peu dégoutée d'avoir à couper mes cheveux une seconde fois mais quand je vois mes cheveux aujourd'hui je vois vraiment la différence. Je pense d'ailleurs que je vais m'en tenir à mon plan qui est de couper tous les trois mois.

Auparavant je me disais: "bon ca va c'est pas catastrophique", mais aujourd'hui je me dis que je n'ai justement pas à attendre que ça le soit ;)
J'ai toujours cru qu'une fois naturelle, les problèmes de "pointes" seraient résolus mais en fait je pense qu'il faut en prendre soin quelle que soit la nature de nos cheveux

Je pense exactement la même chose.

les filles je vous ai trouvé une vidéo pour voir à quoi ressemble un SSK:

http://www.youtube.com/watch?v=ffytBkmh5u8

- allez à 2:41 et faites pause
- regardez à droite il y a une sorte de tâche sur la table où sont posées ses pointes fraichement coupées
- à gauche (légèrement plus bas) de la tâche il y un cheveux qui rebique et un autre qui le croise.

vous voyez le noeud presque à la pointe du cheveux??????
et bien c'est ça: un ssk

grr je les aimes po!!!

Retour