TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Coucou les filles,

arya c c'est génial ce que tu as fait super, nous aidera toutes ;)
kinou soit la bienvenue parmi nous, pour ta question Arya t'a donné la réponse, biz :welcome:

@dayane j'ai une tite question. Mes cheveux adorent l'eau d'avoine, si je l'utilise pour humidifier mes cheveux pour poser mon pre-poo, tu penses que ça sera bien ou pas?

Coucou,
Bon j'ai mis au point ma routine par rapport à ce que dayane972 m'a proposé . Je voulais avoir un avis avant de commencer! si par exemple je n'ai pas pris trop d'huile pour un début ou autre chose. Je met l'accent sur l'hydratation.
1 - Bain d'huile
L’huile de Coco+

KARITE / Monoï / avocat ou romarin (celle que je trouverai le plus facilement)
2 - Shampoing avec ORS
1 shampoing clarifiant pour commencer puis après un shampoing "normal"
3 - Utilisation d'un après shampoing pour démêler tes cheveux et les manipuler en douceur
Un AS hydratant
4 - Masque hydratant ou protéiné une semaine sur deux en alternance pour soigner en profondeur
Je commence par le protéiné puis la semaine d'après je ferai l'hydratant
5 - Application de la crème/du spray/de la lotion hydratante: j'essai lustrasilk
6 - Utilisation d'une huile pour sceller l'hydratation
Je voudrais essayer CAMELIA / NIGELLE / Groseille mais je pense ne pas trouver...
7 - Protéger tes longueurs/pointes/cheveux.
Un chignon de temps en temps.
Voila

kinou le prepoo c'est un soin avant (pre) le shampoing (poo).

comme te l'a dit Arya elle a fait un sommaire des pages et des renseignements qui y sont liés tu peux cliquer dessus et lire ce que tu recherches ;)

si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

eve.lydie oui, tu peux brumiser tes cheveux avec ça ne leur fera que du bien :)

Aryä30, le shampoing clarifiant ne doit se faire qu'une fois par mois. Inutile par ailleurs de faire un shampoing clarifiant + un shampoing normal c'est beauuucoup trop d'agressions pour les cheveux. Utilise simplement ton shampoing normal et une fois par mois tu le remplace par le shampoing clarifiant, ok? tout le reste est ok

tiens c'est fou que tu parles de ça car j'ai utilisé l'huile de nigelle durant les 3 derniers mois et les trois prochains j'utilise l'huile de camélia lol!

je n'ai jamais testé ces produits, mais il me semble que c'est surtout une gamme hydratante.
tu peux tester Arya ;)
au fur et à mesure de ton test tu verras si tes cheveux apprécient

Je compte prendre les 4 produits de la gamme. je compte les essayer et une semaine sur deux je ferai le masque protéiné au lieu de leur masque. ça devrait le faire non?
Du coup je ne testerai pas l'huile de nigelle et l'huile de camélia^^

5265.jpg

Bonsoir,

Voila ma coiffure pour le mois d'avril !!!! Je pense rester coiffer un mois minimum et plus si ca reste bien !

Merci Dayanne ;)

Alors ma routine... euh j'en ai pas ! lol

Hydratation du cuir chevelu tous les 2 jours, je vais mettre une huile une fois par semaine parce que quand il y en a trop ça laisse des dépots avec la poussière.

Shampoing tous les 15 jours si j'ai le courage ( o_O oooohhhhh la vilaine : ben oui d'une manière générale je fais mon shampoing tous les 15 jours).

Il est très probable que j'ai à refaire les tresses collées (d'ici 2 semaines peut être) car leur durée de vie est limitée dans mes cheveux.

Voilà c'est tout. Un mois de liberté : se réveiller le matin se préparer et aller travailler (15 min de sommeil supplémentaire :D), se coucher le soir sans se dire " zut, je dois me coiffer, pffffffff " LOL

lol mais CA c'est déjà une routine betty mdrr!!!
:plage: profites bien te ta coiffure!
ces temps ci je teste l'huile gro aut, vous connaissez les filles??

Aryä30, ton texlax reste un traitement chimique donc tu verras toujours tes repousses par rapport à la texture texlaxée, ne t'inquiètes pas . Elles seront (tes repousses) plus frisées/bouclées, que tes longueurs. Mais tes yeux et tes doigts seront les seuls juges alors ouvre l'oeil :superman:

BeTtY_971, merci lol mais c'est une impression, j'ai même pas encore un full bsl! La photo (celle du lien que j'ai donné) a été prise un peu après celle de mon avatar, tu vois un peu le shrinkage que j'ai:mad:
J'aimerais un full bsl (=tout les cheveux à hauteur du soutien gorge) début mbl (milieu du dos) comme ça même frisée j'aurais au moins un apl (cheveux à hauteur des aiselles)

LOL excuses-moi!! Voilà une tite traduction vite faite bien faite!

LENGH CHECK

Pourquoi
Un lengh check permet comme son nom l'indique de vérifier la longueur des cheveux. C'est utile dans un premier temps pour celles qui cherchent à suivre l'évolution, niveau longueur, de leur cheveux, mais également au niveau de la santé. Ainsi avec un lengh check on peut voir ses cheveux pousser, mais aussi rectifier le tir si l'on voit que les soins apportés ne conviennent pas (pointes abîmées, aspect général des cheveux...)
Attention un lengh check doit certes être régulier, mais il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession. A mon humble avis, un lengh check tous les 3/4 mois c'est larrgement suffisant, à la fin de l'année on a 4 ou 5 photo à comparer et je vous assure que c'est gratifiant quand les résultats sont positifs ;)

Comment
Pour être réussi, un lengh check doit se faire à chaque fois dans les mêmes conditions:
Même horaire, un lengh check fait le soir avec un flash ou le midi en plein soleil et un autre dans le couloir chez mémé ne donnera pas du tout le même aspect, on peut croire que les cheveux sont plus brillant juste à cause du flash, la couleur peut changer au soleil...
Même tenue, si on porte un col roulé, une écharpe, et qu'après on fait un lengh check en soutien gorge, forcément le lengh check est complétement faussé. On peut porter simplement un bustier, un t-shirt exprès pour ça... de cette façon les conditions sont toujours les mêmes.
Même aspect, je veux dire par là qu'il est important de comparer ce qui est comparable, ne faites pas un lengh check sur cheveux mouillés, comparé à un lengh check sur cheveux séchés à l'air libre, comparé à un lengh check avec des nattes... Si vous décidez de le faire sur cheveux lisses, au prochain lengh check lissez-vous les cheveux etc etc
L'astuce pour faire un lengh check c'est de se mettre dos au miroir, l'appareil photo tenu au dessus de la tête (objectif pointé vers le miroir), tenir sa tête bien droite et voilà la photo est prise ;)

Les tailles
Pour s'y retrouver il y a une sorte de charte, qui s'applique à tout le monde. Il est préférable d'utiliser ces termes plutôt que de mesurer les cheveux car les mesures n'auront pas le même rendu sur tout le monde, puisque nous n'avons pas toute la même morphologie!
Voilà les tailles qui ressortent le plus souvent:
_ EL _ Ear Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur des oreilles
_ NL _ Neck Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur de la nuque
_ SL _ Shoulder Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur des épaules
_ BBL_ BackBones Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur des omoplates
_ APL _ ArmPit = Cheveux qui arrivent à hauteur des aisselles
_ BSL _ BraStrap Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur du soutien gorge
_ MBL _ MidBack Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur du milieu du dos
_ WL _ Waist Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur de la taille

Voilà une petite illustration pour vous repérer ;)
shoulder%2Blength.JPG

Retour