LOL excuses-moi!! Voilà une tite traduction vite faite bien faite!
LENGH CHECK
Pourquoi
Un lengh check permet comme son nom l'indique de
vérifier la longueur des cheveux. C'est utile dans un premier temps pour celles qui cherchent à suivre l'évolution, niveau longueur, de leur cheveux, mais également au niveau de la santé. Ainsi avec un lengh check on peut voir ses cheveux pousser, mais aussi rectifier le tir si l'on voit que les soins apportés ne conviennent pas (pointes abîmées, aspect général des cheveux...)
Attention un lengh check doit certes être régulier, mais il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession. A mon humble avis, un lengh check tous les 3/4 mois c'est larrgement suffisant, à la fin de l'année on a 4 ou 5 photo à comparer et je vous assure que c'est gratifiant quand les résultats sont positifs
Comment
Pour être réussi, un lengh check doit se faire
à chaque fois dans les mêmes conditions:
Même horaire, un lengh check fait le soir avec un flash ou le midi en plein soleil et un autre dans le couloir chez mémé ne donnera pas du tout le même aspect, on peut croire que les cheveux sont plus brillant juste à cause du flash, la couleur peut changer au soleil...
Même tenue, si on porte un col roulé, une écharpe, et qu'après on fait un lengh check en soutien gorge, forcément le lengh check est complétement faussé. On peut porter simplement un bustier, un t-shirt exprès pour ça... de cette façon les conditions sont toujours les mêmes.
Même aspect, je veux dire par là qu'il est important de comparer ce qui est comparable, ne faites pas un lengh check sur cheveux mouillés, comparé à un lengh check sur cheveux séchés à l'air libre, comparé à un lengh check avec des nattes... Si vous décidez de le faire sur cheveux lisses, au prochain lengh check lissez-vous les cheveux etc etc
L'astuce pour faire un lengh check c'est de se mettre dos au miroir, l'appareil photo tenu au dessus de la tête (objectif pointé vers le miroir), tenir sa tête bien droite et voilà la photo est prise
Les tailles
Pour s'y retrouver il y a une sorte de charte, qui s'applique à tout le monde. Il est préférable d'utiliser ces termes plutôt que de mesurer les cheveux car les mesures n'auront pas le même rendu sur tout le monde, puisque nous n'avons pas toute la même morphologie!
Voilà les tailles qui ressortent le plus souvent:
_ EL _ Ear Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur des oreilles
_ NL _ Neck Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur de la nuque
_ SL _ Shoulder Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur des épaules
_ BBL_ BackBones Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur des omoplates
_ APL _ ArmPit = Cheveux qui arrivent à hauteur des aisselles
_ BSL _ BraStrap Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur du soutien gorge
_ MBL _ MidBack Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur du milieu du dos
_ WL _ Waist Lengh = Cheveux qui arrivent à hauteur de la taille
Voilà une petite illustration pour vous repérer