TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
J'imagine l'horreur, j'ai dormi avec des pailles : un vrai cauchemar !!! Et malheureusement je n'ai pas de casque!
Ok merci ;)

Bonjour à toutes!
Bon, j'ai un peu commencer à faire ce que j'avais dis.
Par contre je n'ai pas les huiles pour sceller l'hydratation
1) Et j'aurais besoin de vocabulaire svp (la plupart des produit sont en anglais et j'y comprend pas grand chose^^), je n'arrive pas à savoir quand un produit est fait pour dessiner les boucles ou pour hydrater, ou je ne sais quoi. par exemple elle (ma vendeuse de produit afro) m'a fait prendre deux produits à mettre tout les jours: "S'curl" activator and moisturizer et par dessus mettre "woojee cream" restores moisture and balance. elle me dit que je n'ai pas besoin de mettre une huile par dessus car dedans ya de l'huile de coco déjà.
Au résultat mes cheveux sont brillants et ont l'air moins sec mais au toucher c'est assez gras quand même.
les produit qu'elle m'a donner sont suffisant ou je dois faire quelque chose en plus?
2) je n'utilise pas d'AS c'est pas grave ou il vaut mieux?
3) Si quelqu'un habite sur nîmes et sais où je peux trouver un magasin qui vend des bonnet en soie ou satin ou sinon ben tant pis j'achète un foulards simple.

Coucouu!!
1) Alors je ne connais pas le Wooje Cream. En revanche le Scurl à la base c'est un produit pour activer les boucles naturelles ou les boucles qu'on a suite à un traitement chimique (wave ou curl).
Mais il est souvent utilisé pour hydrater et la composition n'est pas trop mauvaise.
Si en utilisant les deux des cheveux sont gras, essayes de réduire les quantités quand tu en appliques. Tu n'as pas besoin d'utiliser d'huile mais sincèrement je ne connais pas réellement la compo du Wooje Cream. Si réellement ce produit ne te va pas finis-le (il t'en reste beaucoup?) et remplace-le par une huile végétale.

2) Non, si tu n'as pas de problème pour démêler tes cheveux, alors ce n'est pas un soucis. L'as sert surtout à démêler dans la mesure où un as ne pénètre pas le cheveux. Certaines personnes l'enrichissent avec des huiles pour qu'ils soient un peu plus nourrissant mais, je persiste à dire qu'il ne remplace pas un masque qui a des actifs bien particuliers. :D

3) Si tu n'en trouve pas, ils en vendent sur Pakcosmetic ;)

Ok merci!!
je sais pas si il me va ou pas. mes cheveux je préfère ils sont moins sec c'est sûr mais c'est un peu gras oui^^
Il m'en reste oui vu que je viens de l'acheter.^^

ça peut venir aussi du Scurl, faut vraiment avoir la main légère avec ce produit là, sinon il a tendance à laisser les cheveux un peu gras également

Ok merci:)

Encore une question. J'ai voulu me faire des vanilles hier. Je n'en n'avais jamais fait et je ne me suis jamais fait de tresses ou nattes toute seule. Et je voulais savoir comment vous faisiez pour arriver à bien délimiter les carrés, les raies etc? en particulier derrière. Car je n'y arrive pas du tout, je peux pas sortir avec des vanilles comme ça, ça fait pas coiffé du tout!!:fou:. En les enlevant ça va, ça fait les cheveux ondulés, c'est joli.Mais j'aimerai les garder au moins un ou deux jour histoire de sortir avec quoi^
Et aussi à la fin les deux brins ne font pas la même longueur donc celui qui reste je le dédouble pour continuer jusqu'au bout c'est bien ou pas une bonne idée du tout?...

PS: j'ai regarder des vidéos quand même, mais j'en vois aucune où elles montrent comment elles délimite les mèches.

Bonjour Arya,

Pour délimiter les carrés sur ta tête (ou tracer une raie, etc...)
Si avec ton peigne le trait n'est pas assez défini tu peux utiliser un stylo tu le penche légèrement (ne t'inquietes pas y'aura pas de trace de stylo lol)
Pour moi avec cette methode les traits sont assez bien definis, sachant que j'ai deux mains gauche pour les tresses et les nattes.
Je dedouble aussi å la fin, et je finis par une tresse. Bon courage!

Bonjour Arya,

Pour mieux séparer tes cheveux tu peux soit :

1. Faire quelqu'un le faire pour toi lol

2. Séparer tes cheveux en section (par exemple en 5) et du coup ca sera plus facile de faire des traits horizontaux comme il y aura moins de cheveux à gérer.

3. Séparer moitié moitié (trait vertical). Tu fais un premier trait et tu te serres de lui pour faire le second (comme une symétrie).

Alors autre chose : quand tu fais nattes, vanilles... il convient de commencer en séparant tes cheveux en deux (horizontal d'une oreille à l'autre).

Coucou les filles, comment allez-vous?

Moi ça va. Je reviens parmis vous pour avoir votre avis sur cette coiffure "les fausses locks"

Je voudrais me faire une coiffure protectrice pour un mois environ, et j'hésite entre les crochets braids et les fausses locks (que j'aime bien).
Est-ce que l'une d'entre vous l'ai déjà faite? Est-ce que vous pensez que cela peut être une bonne coiffure pro'?​
Bon pour le temps c'est pas grave, c'est pas moi qui vais le faire, hihi!
Je vous mets 2 vidéos sur la façons de les faire.​
Bisouuuuuuuuuuuuuuu​

Je trouve que cette coiffure est très sympa!
Les locks sont très en vogue ces temps-ci, je compte m'y mettre en aout, mais je ferais des crochets et je mettrais en tant que mèches: des locks...

Pour la technique c'est sur que ça a l'air un peu long, mais j'aime beaucoup le résultat!
Je pense que c'est une bonne coiffure pro dans la mesure où les cheveux sont totalement recouverts

Aaaah! Tu me rassure, hihiii! J'aime bien le résultat également. Je préfère la 1ère technique, qui me semble va plus vite, mais après je sais pas si ça ferais jolie sur des cheveux longs! Pour les enlever ça doit être facile.

Tu aurais une photo des locks que tu compte utiliser, siouteplé?

tu parles des locks du lien que je t'ai donné?
j'ai utilisé 4 ou 5 paquets sur la photo. Mais tu sais c'était mes "débuts" et les tresses sont droites - pas serpentées derrière - et je pense qu'en faisant la tresses serpentée j'utiliserais moins de mèche.

Coucou les filles.

Toujours dans ma recherche d'une coiffure pro' rapide, je partage avec vous ce tuto d'une youtubeuse que je trouve très sympas! :)

Je pense que je le ferais un de ces jours.

Pas mal le tuto, j'avoue que je préfère la technique qui est sur la première page (tresses invisible) car avec cette technique je me retrouve à chaque fois que je fais cette technique je me retrouve avec une boule de poussière au retrait des tresses, je ne sais pas si tu me suis lol

Retour