Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui je parle bien de coiffure protectrice avec faux cheveux.
Par exemple des tresses ou des nattes... Je ne les garde pas plus longtemps à cause de notre chute naturelle qui fait que des noeuds vont apparaître aux racines (le but est de retenir de la longueur pas d'en perdre!)
Sinon effectivement quand je suis avec mes propres cheveux, je peux changer plus souvent (une fois par semaine)...
Je pense qu'il est préférable que tu trouves la meilleure durée pour tes cheveux car nous sommes toutes différentes.
L'important c'est de voir au bout de combien de temps les noeuds se forment. Par exemple j'ai déjà tenu 3 mois, mais la durée optimale pour le port des crochets selon moi c'est 6 semaines (1 mois et demi).
Tu devrais aller sur ce sujet là, tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin:
http://forum.manucure.info/index.php?threads/ma-coiffure-crochet-braid.195348/page-88#post-4773480
je t'ai mise direct sur le sommaire![]()
Coucou, alors:
- Le rôle du Leave In (Soin sans rinçage) c'est d'apporter un soin, moins lourd qu'un masque, mais plus en profondeur qu'une simple crème/vapo/lait qu'on utilise au quotidien.
Après ta séance de soin (bain d'huile, shampoing, après shampoing, masque) le leave in va te permettre de redonner une bonne dose de protéine ou d'hydratation (selon la composition de ton leave in) à tes cheveux, et de pouvoir les laisser tranquille un à deux jour.
Si tu as un leave in hydratant par exemple, et que le soir même ou le lendemain matin, tu as à hydrater à nouveau c'est que ton leave in n'est pas convenable.
Pour l'utilisation, le leave s'utilise sur cheveux mouillés/humides. Ce que tu peux faire c'est de l'appliquer après ta séance de soin, laisser tes cheveux sécher à l'air libre à 80/90% et passer après un filet d'huile pour sceller.
- Les noeuds c'est la partie la moins drôle avec nos cheveux lol!
Ils peuvent être causés par différentes choses:
- Pour les filles naturelles, les noeuds sont causés justement par notre nature qui favorise l'apparition des noeuds!
- Ils peuvent être causés par des fourches au niveau des pointes. Les fourches multiplient les noeuds et enlaidissent en générale la chevelure, en la rendant difficile à démêler et surtout à rester démêlée.
- Les noeuds peuvent apparaître quand les cheveux et surtout les pointes font face à une sécheresse importante. Des cheveux secs s'emmêlent entre eux et leur fragilité peut mener à une casse lors du démêlage...
En gros il faut avoir les bons outils (démêlage au doigts puis au peigne à grosse dent), les bons réflexes (démêlage des cheveux secs, mouillés, ou humides avec produit pour aider), et trouver le bon rythme (démêler une fois par semaine ou une fois par mois) et enfin protéger ses cheveux au maximum (oublier les wash n go et les cheveux lâchés à outrance).
> "Mercredi", Dayane!!! Tu as dit de vraies vérités, là!!!
Quand as-tu coupé tes pointes pour la dernière fois? Comment te laves-tu les cheveux?
Je pense que tu devrais peut être te débarrasser de quelques pointes, et changer ta façon de te laver les cheveux (les laver en section), tout en protégeant tes longueurs au maximum.