TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Je pense que nous somme pas les seuls :D
Comment j'aurais pu faire des économies??? J'ai pas compris (je suis excusable je suis sous l'effet de la M******e) :D

Eve, je pense que Dayane me répondait à moi, par rapport à ce que j'avais écrit. Si tu prends un médicament aussi fort, tu devrais rester allongée. En tout cas, bon rétablisement. Ca doit être costaud, ce que tu as, pour que tu en arrives à devoir en prendre.

Eve, je pense que Dayane me répondait à moi, par rapport à ce que j'avais écrit. Si tu prends un médicament aussi fort, tu devrais rester allongée. En tout cas, bon rétablisement. Ca doit être costaud, ce que tu as, pour que tu en arrives à devoir en prendre.

Lol! Oui je me suis rendu compte après :D. Sorry !!!:(
T'inquiète je suis semis allongée, lol.
Je te remercie, c'est à cause de ma maladie que je suis obligée de le prendre :oops:

bon finalement mes cheveux ne sont plus assez dociles, alors je vais les laisser faire leur vie:
cheveux étirés avec la banded method depuis mon dernier soin de ce week end, hydratés, scellés, attachés avec l'ez comb

Hello les filles, je vous mets ma photo de fin 2012. Vos commentaires sont les bienvenus, ne vous retenez pas. Le coiffeur voulait me faire un chignon et tout, mais il fait froid, humide, je ne souhaitais pas trop, surtout que je suis nulle en maintien de ce genre de coiffure... Trop habituée aux coiffures pro avec pointes cachées cheveux tressés.

Uploaded with ImageShack.us

Edit: Je suis contente car malgré tout, la santé y est. Je ferai des dusts régulièrement en 2013. Je suis déterminée à les avoir encore plus sains. Le coiffeur m'a fait comprendre que c'était un plaisir de s'occuper de ma tête ce jour parce qu'il a trouvé mes cheveux en très bonne forme.

wow maxiiii!!!!
bon alors je vais te dire très exactement ce qui m'est passé par la tête:

- rooh la vache ses cheveux sont noirrrrrs!!! (dis jalousement bien sûr, mes cheveux sont très châtains, ils sont noirs à la racine, mais en poussant ils s'éclaircissent)

- la santé est là: on ne peut vraiment pas dire que tes cheveux sont abîmés, ils sont épais et ils ont l'air bien résistants

- la longueur, les pointes, je kiffe!!! la photo est vraiment bien faite, tes cheveux qui descendent en cascade sur tes épaules, et les pointes bien nettes fraîchement coupées... un pur régal pour mes yeux!!!

maxi tout ce que je te souhaite c'est de continuer tes efforts, poursuis tes objectifs et profites-en également!!

Merci beaucoup, Dayane. Ton avis compte beaucoup. Le coiffeur m'a dit que je n'avais pas à culpabiliser de ne pas lisser aux plaques ce coup ci. Mais tu parles. A peine rentrée, ils ont repris l'humidité. Je vais me faire des tresses au fil pour les discipliner un peu d'ici le prochain soin ou la prochaine coiffure.

De rien maxi, c'est très sincère!
Tu es vraiment tombée sur un bon coiffeur il a de très bons avis!
C'est une bonne idée pour les étirer jusqu'à ce que tu trouves quoi faire par la suite!

Mon bilan sur ma coiffure protectrice réalisé par...... MOI MEME :)

Finalement je les ai gardé 3 semaines et 4 jours. Ma routine était simple, shampoing sans rinçage d'ORS tous les samedi, les 2 premières semaine mon vapo comportai de "l'eau - huile de Gro Aut - lait de coiffage d'Activilong le Natural Touch; la 3ème semaine mon vapo avait de l'eau - huile de Gro Aut - lait de coiffage d'Activilong l'Acti Repair.

Résultat mes cheveux sont souples, doux, hydratés, pas sales, pas de noeuds, pas noeuds au début des nattes. Je pense que je n'ai pas eu autant de pousse qu'avec les crochets, j'ai dû avoir 1/2 cm de repousses.

Mes repousses

IMG00060-20121226-1412.jpg IMG00061-20121226-1412.jpg

Mes cheveux

IMG00066-20121226-2009.jpg IMG00068-20121226-2010.jpg

Qu'en pensez-vous?

Merci pour ton compliment. Le pire, c'est que mon coiffeur est des îles. Où exactement? Je lui demanderai la prochaine fois.

Sinon, j'aime beaucoup tes cheveux moi aussi. Je trouve que tu t'en es vraiment pas mal sortie cette année. En fait, je crois qu'on termine toutes plutôt bien 2012, et je suis bien contente que chacune d'entre nous ait pu avancer un peu dans son aventure, avec ses hauts et ses bas. J'espère que 2013 nous apportera encore plus que 2012. Mais surtout, je te souhaite la santé physique, pour aller jusqu'au bout de tout ce que tu feras pour tes cheveux; de ne plus avoir à t'arrêter en cours de tressage.

Encore bravo, je trouve que c'est très bien.

je rejoins maxi, bravo!
tu as fais du bon boulot: aussi bien dans la réalisation de ta coiffure que dans l'entretien.

on te souhaite le meilleur ;)

Retour