toute premiere pose sans FORMATIONS

CC Ton gel de construction ne doit pas toucher la cuticule. Si ton gel coule passe quelques secondes ton doigt sous UV avant d'en faire un autre. Tu dois limer "droit" en faisant en sorte que tes cotés sont parallèles. Ton bombé doit être env. au 1/3 de ta plaque. Là où lorsque tu appuies sur l ongle il y a une tache blanche. C'est ta zone de stress. Là où ton ongle prend les chocs. Ta french doit être égale sur tous les doigts. Tu montes trop haut ta ligne de sourire ca remonte trop le long de la cuticule. On le voit avec le rouge sur le tour de l ongle. Sinon ta déco est sympa. Le bleu j aime bien. Continue à t'entrainer... BIZ
merci davoir pris le temps de me repondre! cest gentil!!

Cucu .. Bein je vien de voir tes premieres poses et celles de mtn et en effet je trouve qu'il y a du progres :) ! Et ça as l'air de te tenir a coeur donc tu vas arriver a un travail parfait :)

Et puis on commence toutes par des poses moin propres ou moin parfaites c'est d'ailleur comme ça qu'on apprend :)

Merci oui jaime bcp et je voudeai vraiment reussir de jolies poses, des fois des doutes mais si je stop lentrainemen ca fini par me manker lool dc bon....

Entrainement et entrainement!
Moi meme je n'ais pas de formation, je n'est jamais fait (pschhtt) lol et pourtant malgre les choses dites je suis arrivé et quand je regarde des Pro faire un travail tres mal fait ça me rassure, comme quoi la formation c'est tres important mais sans, on y arrive aussi !!

Cela dit, une formation c'est tres important! Car on apprend la pratique mais surtout il faut connaitre aussi les maladies sur les ongles, mycoses etc .. Je trouve que c'est tres important, moi meme je suis en train d'apprendre sur les maladie de l'ongle!

alors :

si tu veux de l'aide dis nous avec quoi tu travailles gel 3 en 1 ou triphase ?

voilà a quoi dans l'absolu (sur la forme de profil j'entends) tes ongles doivent ressembler

Pièces jointes

• la-triche-007.jpg
    la-triche-007.jpg
    23.7 KB · Affichages: 76
avec un cover ? bon ma foi...:)
ton gel de couleur est à poser avant ou après la construction ?
tu fais rallonges chablons ou capsules ?

bon déjà tu dois laisser 1 mm autour des cuti et travaille doigt par doigt

ok.

Dans le protocole le doigt doit rester bien droit
- pose de chablon, on desinfecte et on passe le primer
- base 1 couche fine sur tt longle en prolongeant sur chablon à la longueur voulu+ UV (sans cleaner)
- construction 1 couche épaisse de mono sur tt l'ongle et la rallonge+ uv+ cleaner + on enlève le chablon+ limage de la forme+ rattrapage des défauts s'il y a sur la plaque....ton prolongement doit être de la mm épaisseur (effet ongle plat)
- cover : une petite boule sur les 2/3 supérieur et on l'étire légèrement sur les cotés et vers les bas+ UV puis on reprend une petite boule pour la poser sur la zone de stress et on l'étire vers le bord libre en appuyant plus fort sur le pinceau puis on nettoie avec le pinceau (cleaner) pour donner la forme arrondie+UV
si a ce stade ton mask coule vers les cuti au dela de 1 mm, prend un autre pinceau propre (ou un baton de buis)et nettoie les bord avant de passer sous UV
- french : prend une boulle que tu pose sur le centre du bord libre puis étire d'abord vers la gauche puis vers la droite avec la pointe de ton pinceau pour donner la forme à ta french+ UV (sans cleaner)
astuce : j'utilise un pinceau long et fin et je prend une ligne épaisse de gel couleur dans mon pot, puis je dessine ma french à l'intersection du cover. je prend un autre pinceau fin mais plus court (ou le spot) et jétire à 45 °ma french vers le bord libre en comment par le centre puis en étirant les côtés ...le but étant qu'il ne reste au bout du bord libre qu'une couche très fine de gel couleur .
- finition : une couche fine sur toute la surface de l'ongle en bordant bien le bord libre.

Merci pr ton pas a pas cest gentil d avoir pris le temps!! Je fonctionne comme cela juste que je suis oblige de bien limer pr que ma surface soit bien au.mm niveau.pr le rallongement pra french soi o pinceau soit dooting cela depend du gel que j utilise ;-)
Je demandais si par rapport o premiere pages il y a un amelioration ds la dernieres pages? ;-)

oui, pour renforcer la rallonge (trop fine avec la base), mais techniquement ce n'est pas la construction, elle elle se fait généralement avec le cover.
maintenant comme il est vrai que tu travaille en mono, tu peux travailler direct plus épais, sauf que la base pour qu'elle accroche bien sur l'ongle naturel tout en préservant la nature chimique de l'ongle, mieux vaut qu'elle soit fine.
tu as aussi des french qui peuvent servir en construction - j'en connais pas en gel couleur par contre-, donc pas besoin de rallonger avec une couche sup, tu te sers alors du cover et de la french pour rallonger l'ongle sous chablon.
pour les gels couleurs qui se mettent après la construction : tu pose ton cover tu rallonge en clear et tu fais ta french

alors :

si tu veux de l'aide dis nous avec quoi tu travailles gel 3 en 1 ou triphase ?

voilà a quoi dans l'absolu (sur la forme de profil j'entends) tes ongles doivent ressembler

Euh non clairement pas, le bombé c'est pas une boule sur l'ongle, ton ongle pique du nez , le bombé doit etre a la même hauteur que le bout de l'ongle et pas partir en pointe vers le bas.

Moi je te conseille quand même une formation, tu touche les cuticules, sourires pas propres, bombé mal placé etc.
J'espère que tu ne pose que sur toi ?

Tu sais il y a des formatrices qui acceptent un payement en plusiezurs fois.

Sinon, oui tu progresse , mais ce n'est pas assez.

Quand tu auras fais la formation tes poses seront plus rentables.
Tu auras plus de clientes etc

Retour