Alors aujourd'hui une copine qui est passée avant moi a eu un auto-bronzant mais il fallait deviner quel était le produit à partir des ingrédients.
Pour ma part j'ai eu un shampooing avec toutes les batteries de teste possibles et imaginables.
Pas de calculette autorisée, les ingrédients étaient donnés pour 100g et il fallait que je fabrique 140g déjà des calculs dès le départ....

Pour les tests j'ai dû faire :
- mesure du pH avec étalonnage de la machine avec les 2 solutions tampon et comparaison avec celui de la peau et des larmes
- dilution à 10% du shamppoing et également du bain moussant qui était fourni
- déterminer le volume de mousse pour les 2 dilutions à t=30s, t=3min et t=5min selon la méthode Ross Miles; alors là ça a été un florilège d'inventions au niveau des chiffres ^^
j'ai bien fait correctement (enfin surtout avec mes souvenirs^^) les mélanges et tout mais alors pour déterminer le volume c'était n'importe quoi. du coup j'ai inventé ^^
Enfin voilà sinon les jurys étaient très sympas, elles rigolaient un peu avec nous c'était une ambiance détendue.
Attention par contre il faut appeler les jurys à chaque pesée et chaque manipulation ou test sinon elles ne peuvent pas vous noter et c'est embêtant pour elles et pour vous !!