Traits noir sur les ongles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elendra
  • Date de début Date de début
Re : Traits noir sur les ongles

Merci en tous cas , je vais aller voir sur les liens proposés.
Je sais qu'elle n'est pas malade , c'est ma pote et elle ne m'aurais pas cachée ça. Par contre , elle à eu un accident de voiture il y a 3 ans et les trait sont apparue après ... vous croyez que sa peu avoir un lien ???

ben la mienne c'est vraiment des trait fins dans l'ongles, déjà avant de porter des faux ongles.

tendi que ma cop's , c'est des traits assez "épais". Je pense tout de même qu'elle on les même stigmates

Coucou les filles je remonte le post lol
J'ai eu ces traits noirs que vous décrivez, les miens etaient aussi sur la plaque dans le sens de la longuer, a droite, gauche mileu... tout fins et grand de 3 a 5 mm maxi.
Sur le coup ca m a interpellé mai j ai pas pensé que c etait un truc grave.

Je ne suis pas allée consulter donc je ne peux pas vous dire, mais ils me sont apparus pendant la période où je prenait un traitement pour l'acné (Tetralysal: qui perso m'a completement asseché peau et cuir chevelu)

Bref, j'ai egalement eu deux accidents de voitures consecutifs à cette periode ou mes mains m'ont servi à me proteger, donc gros bleu

On se la fait à l'amstramgram pour determiner d ou vient le pb si vous voulez lol
je pencherais quand meme plus pour le traitement, si ca se trouve ton amie Elendra prend un traitement contre l'acné?

la mienne en à 34 et pas d'acnée non plus , ni de traitement du tout même pas d'asprine.
J'ai cru lire quelque par que sa pouvait être une tumeur ??? Quelqu'un aurai une info sûr car là je m'inquiète un peu ....

Ah bah au moins j'aurais essayé lol
Bon courage pour trouver ce que c'est parce que là je vois pas...

Des bandes noires : visibles sur plusieurs ongles, elles s'observent surtout chez les personnes à la peau foncée et sont favorisées par les frottements. Il vaut mieux consulter lorsque leur aspect se modifie, car elles sont parfois dues à des médicaments ou à une maladie endocrinienne (problème hormonal)

Un trait vertical : il doit attirer l'attention. Evoquant un code-barres, il peut révéler un grain de beauté, voir un mélanome. Cette bande noire nécessite une consultation rapide, surtout si elle est d'apparition récente ou change d'aspect. Le dermato va décider si une surveillance suffit ou s'il faut effectuer un prélèvement pour l'analyse.

si cela peut etre utile voilà ce que je sais.....!

Retour