travail au noir mais pas vraiment... si ???

Re : travail au noir mais pas vraiment... si ???

je voulais dire pas mal du tout

je rejoind jin dans son raisonnement :
je ne suis pas pour le black mais je sors tout juste de formation (mi decembre donc 3 mois et demi) et je viens de m'inscrire en auto entrepreneur (je commence mi avril ) et bien jusqu'ici j'ai demandé une participation de 15 € ce que je trouve normal!! meme avec ça j'ai tellement de matos a acheter pour etre au top mi avril que j'en ai encore de ma poche a chaque commande! je sais bien quand sortant de formation en decembre je n'aurai jamais ete capable de me mettre a mon compte tout de suite et pour moi comme pour toute il faut s'entrainer et s'entrainer etc.. maintenant je n'ai passé aucune annonce et je m'entraine sur ma maman, ma soeur , ma belle soeur, cousine et collegue donc des personnes très proches (j'ai 7 modèles en tout) et je précise que je travaille avec les produits nsi, donc si certaines ne veulent rien faire payer tant mieux pour elle (ou tant pis!) mais ne mélangez pas tout pour les autres : il y a des vrais blackeuses et des filles qui veulent juste s'ameliorer afin de proposer un travail de qualite a leur futures clientes!
tout à fait je suis entierement d'accord avec toi, malheureusement sur ce forum on ne fait que TRES rarement la difference

Pourquoi ne pas passé par l'apprentissage tout simplement ! ça existe dans la profession .....

Les artisants donc nous prothesiste ongulaire avons le droit d'avoir un ou plusieurs apprentis .

Pourquoi ne pas d'abord demarché les instituts avant de poster sur leboncoin par exemple des recherches de modeles payants assimilé au black ? et ainsi cassé le marché ?

De plus vous serez suivit par une professionnel qui pourra repondre a toute vos questions sur place et ainsi vous ressortez avec de l'experience pour votre CVet de la confiance ...

Je suis passé par là apres ma formation .
*pourquoi pas vous ?

pour celle qui ont cette opportunité c'est une très bonne idée chanails!!
mais beaucoup ont une vie personnelle qui peuvent ne pas coller avec ça et c'est dommage! pour moi par exemple a 25 ans avec une maison a payer et 2 enfants impossible! j'ai un boulot que je ne peux quitter pour l'instant il me faut un revenu donc l'apprentissage non par pour moi! il me reste donc les dimanches ou les mercredis matin par exemple avant d'aller au boulot a 12h30!
mais toutes les jeunes du fofo qui ont envie d'apprendre ce métier peuvent suivre ce conseil très avisé!!;)

mais beaucoup ont une vie personnelle qui peuvent ne pas coller avec ça et c'est dommage! pour moi par exemple a 25 ans avec une maison a payer et 2 enfants impossible! j'ai un boulot que je ne peux quitter pour l'instant il me faut un revenu donc l'apprentissage non par pour moi! il me reste donc les dimanches ou les mercredis matin par exemple avant d'aller au boulot a 12h30!
mais toutes les jeunes du fofo qui ont envie d'apprendre ce métier peuvent suivre ce conseil très avisé!!;)

exact egalement je m'etonne moi meme deux fois de suite du meme avis lool
5 enfants donc 4 scolarisés et une petite de 18 mois, je ne peux me permettre de suivre un stage à moins de les faire garder et là c'est la ruine assurée avec une maison en plus à payer

moi je persiste a dire kil faut prendre une participation, il y a une difference entre prendre 15€ et 35€ pour un modele! et pi je crois savoir ke les personnes ki servent de modele ds les ecoles paie je crois 20€ en tous k c se kon m a demander ds ma region, c clair ke si tu prend rien tu va en avoir des modeles! mais di moi comment tu fait pour reinvestir? é pi je pense ke demandé une participation a un modele et kel revien 3 ou 4 semaines apres et bien je pense ke c une cliente de garder parce ke si tu prend 15€ et ke tu augmente en precisant a t modele ke a partir de telle date tu passe comme " pro" et bien elle resteron ke si tu prend rien je doute kel reste.
kan je met pro entre "" c ke pour moi meme si on a un certificat de stage et kon est declarer on est pas pro pour autant c avec le temps kon le devien
sur ce bonne soirée

coucou Aud21
Le contrat d'apprentissage peux etre modulable ...

Hé oui ! si vous êtes sans ressources que vous avez besoin d'un revenu vous opter pour l'apprentissage normal vous serez remuneré en fonction de votre âge ...

Et la nouveauté et ce à n'importe quel âge c'est l'apprentissage dit "decouverte du milieu de l'entreprise" bien sur vous adaptez mais pas de remuneration peux etre les frais de deplacements suivant les region a voir ..

En fait vous serez regis par un contrat de stage qui stipule que vous serez present tel ou tel jour dans l'entreprise avec tels horaires ensuite votre maitre de stage fournis un calendrier d'apprentissage qui vous permettra de voir avec lui le temps et ce que vous voulez apprendre il ne peux exceder 6 mois .. mais une a deux journées par semaine peuvent suffire..
De plus vous serez couvert de son assurance ...

J'en ai fait beneficier une demoiselle y'a même pas un mois ..depuis elle travaille pour un "bar à ongles" ...

... à suivre ?

je rejoind jin dans son raisonnement :
je ne suis pas pour le black mais je sors tout juste de formation (mi decembre donc 3 mois et demi) et je viens de m'inscrire en auto entrepreneur (je commence mi avril ) et bien jusqu'ici j'ai demandé une participation de 15 € ce que je trouve normal!! meme avec ça j'ai tellement de matos a acheter pour etre au top mi avril que j'en ai encore de ma poche a chaque commande! je sais bien quand sortant de formation en decembre je n'aurai jamais ete capable de me mettre a mon compte tout de suite et pour moi comme pour toute il faut s'entrainer et s'entrainer etc.. maintenant je n'ai passé aucune annonce et je m'entraine sur ma maman, ma soeur , ma belle soeur, cousine et collegue donc des personnes très proches (j'ai 7 modèles en tout) et je précise que je travaille avec les produits nsi, donc si certaines ne veulent rien faire payer tant mieux pour elle (ou tant pis!) mais ne mélangez pas tout pour les autres : il y a des vrais blackeuses et des filles qui veulent juste s'ameliorer afin de proposer un travail de qualite a leur futures clientes!

je suis tout à fait d'accord avec toi!!

et pour te repondre jin, j'ai fait ma formation (4 semaines ) il y a un an je n'ai pas de modele à part moi et parfois ma voisine et de tps en tps une cop's car mariage ....c'est sur je prend plus de tps que d'autre... et alors!! l'objectif c'est de faire quelque chose de beau et de durable....donc prend ton tps ne stresse pas et si ton modele veut te donner quelque chose car elle est satisfaite de ce que tu as fait et bien tant mieux! faut juste que ca reste occasionnel c'est tout.....

Pour finir les filles ne révaient pas le black existe et existera toujours quelque soit le domaine pro ou pas pro.....

ma mere , ma soeur et ma belle soeur ne payent pas bien sur donc pour ma cousine et mes collègues (qui n'auraient jamais été clientes avec qui que ce soit car pas dans leurs natures) je leur laisserai le meme tarifs car elles resteront des modèles sur qui je testerai ma rapidité ou des nouveaux produits, des nouvelles techniques ou des décos...mais elles sont prévenues que mes clientes passeront en priorité et que si elles ont envie elles aussi d'etre prioritaires elles devront payer le meme prix que les autres et elles sont toutes d'accord avec ça! (enfin toutes! elles sont 4 à payer 15 €!)

coucou Aud21
Le contrat d'apprentissage peux etre modulable ...

Hé oui ! si vous êtes sans ressources que vous avez besoin d'un revenu vous opter pour l'apprentissage normal vous serez remuneré en fonction de votre âge ...

Et la nouveauté et ce à n'importe quel âge c'est l'apprentissage dit "decouverte du milieu de l'entreprise" bien sur vous adaptez mais pas de remuneration peux etre les frais de deplacements suivant les region a voir ..

En fait vous serez regis par un contrat de stage qui stipule que vous serez present tel ou tel jour dans l'entreprise avec tels horaires ensuite votre maitre de stage fournis un calendrier d'apprentissage qui vous permettra de voir avec lui le temps et ce que vous voulez apprendre il ne peux exceder 6 mois .. mais une a deux journées par semaine peuvent suffire..
De plus vous serez couvert de son assurance ...

J'en ai fait beneficier une demoiselle y'a même pas un mois ..depuis elle travaille pour un "bar à ongles" ...

... à suivre ?
OUI TRES BONNE IDEE
MAIS......

JE PENSE PAS QUE UNE PROTHÉSISTE OU ESTHÉTICIENNE VA S EMBETER A PRENDRE QUELQUN QU ELLE DEVRA PAYER

POUR EUX LES APPRENTIS C EST INTÉRESSANT QUAND CA LEUR COUTE RIEN DONC DES PERSONNES QUI ON MOINS DE 18 ANS

JE LAI ETE DS LA COIFFURE ET SANS GÉNÉRALISER ILS PRENNENT LES FILLES POUR DES FEMMES DE MÉNAGES OU DES VENDEUSES

... à suivre ?[/quote]

un bar a ongles?? je ne connais pas c'est quoi le principe?
pour le reste ça reste interessant mais bon pour moi c'est bon ma formation est faite lol! et bientot 'tite chef de ma 'tite entreprise le 12 avril lol!!

pour le reste ça reste interessant mais bon pour moi c'est bon ma formation est faite lol! et bientot 'tite chef de ma 'tite entreprise le 12 avril lol!![/quote]

félicitation!! bientot mon tour aussi..... tu es chez qui pour ton assurance responsabilité ect....?

moi je persiste a dire kil faut prendre une participation, il y a une difference entre prendre 15€ et 35€ pour un modele! et pi je crois savoir ke les personnes ki servent de modele ds les ecoles paie je crois 20€ en tous k c se kon m a demander ds ma region, c clair ke si tu prend rien tu va en avoir des modeles! mais di moi comment tu fait pour reinvestir? é pi je pense ke demandé une participation a un modele et kel revien 3 ou 4 semaines apres et bien je pense ke c une cliente de garder parce ke si tu prend 15€ et ke tu augmente en precisant a t modele ke a partir de telle date tu passe comme " pro" et bien elle resteron ke si tu prend rien je doute kel reste.
kan je met pro entre "" c ke pour moi meme si on a un certificat de stage et kon est declarer on est pas pro pour autant c avec le temps kon le devien
sur ce bonne soirée

pendant ma formation les modeles payaient 15€ et plus s'il y avait des décos.....

... à suivre ?

pour le reste ça reste interessant mais bon pour moi c'est bon ma formation est faite lol! et bientot 'tite chef de ma 'tite entreprise le 12 avril lol!![/quote]

c'est Sephora pour ne pas citer la marque qui mets ça en place depuis quelques mois maintenant ...

OUI TRES BONNE IDEE
MAIS......

JE PENSE PAS QUE UNE PROTHÉSISTE OU ESTHÉTICIENNE VA S EMBETER A PRENDRE QUELQUN QU ELLE DEVRA PAYER

POUR EUX LES APPRENTIS C EST INTÉRESSANT QUAND CA LEUR COUTE RIEN DONC DES PERSONNES QUI ON MOINS DE 18 ANS

JE LAI ETE DS LA COIFFURE ET SANS GÉNÉRALISER ILS PRENNENT LES FILLES POUR DES FEMMES DE MÉNAGES OU DES VENDEUSES

alors il y un truc qui est sorti justement qui ressemble un peu a ce que chanail dit ou l anpe renumere la prothesiste ou l estheticienne , moi je trouve cela tres bien bien car quant on est a son compte on ne peut pas forcement payer meme une apprenti suivant nos charges et deja pensee a ce sortir un salaire, mais moi je trouvecela tres bien pour une jeunette ou moins jeune qui veux faire cela et puis pour les horaires tout est une questions d arrangements entre le maitre (si jepeux m exprimer ainsi et son apprenti ....)..

OUI TRES BONNE IDEE
MAIS......

Dans le cadre de nouvelles lois nous pouvons être exonérées de charges patronales et salariale pendant un an hors CSG et RDS bien sur ..

c'est une idée à devellopper pendant ces temps de crises ...

un bar a ongles chez SEPHORA, voir le site

pour le reste ça reste interessant mais bon pour moi c'est bon ma formation est faite lol! et bientot 'tite chef de ma 'tite entreprise le 12 avril lol!!

c'est Sephora pour ne pas citer la marque qui mets ça en place depuis quelques mois maintenant ...[/quote]

ah oui ok j'ai dejà vu!!

Dans le cadre de nouvelles lois nous pouvons être exonérées de charges patronales et salariale pendant un an hors CSG et RDS bien sur ..

c'est une idée à devellopper pendant ces temps de crises ...
ahhh alors j'ai rien dis!!:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Retour