Travailler uniquement chez soit???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peggy3
  • Date de début Date de début
Re : Travailler uniquement chez soit???

Tout a fais leelyth,Si tu passe par agence généralement il ne veulent même pas entendre parler!Si non il faut une autorisation de ton proprio.

en auto entrepreneur, on te demande d'etre ne rez de chaussée. je pense pour l'accès handicapés !!!

A ben moi on ne me l'a pas demandé

En même temps c'est moi qui est amener l'autorisation pour être clean il disais "mais non les proprio ne sont pas obligé de le savoir"

Donc il allais pas me demander un accès handicaper

ouais en meme temps il y a zero controles. et celles le plus au courants des regles sur notre statut, c'est certainement pas l'administration, c'est encore nous.......donc.........

ouais en meme temps il y a zero controles. et celles le plus au courants des regles sur notre statut, c'est certainement pas l'administration, c'est encore nous.......donc.........

Cela me sidère !

Je leurs est téléphoné hier pour demander si je pouvais détruire un mur de ma future maison pour y faire une vitrine, et si ce n'étais pas considéré comme micro, si je serai encore en auto.
Et si j'avais le droit de mettre une pancarte pour ce dernier.

sa réponse: Vous en poser de ces questions! je ne sais pas
!

Merci...

Bonjour je suis un peu dans votre cas, je suis en plein prévisionnel, j'hésite à prendre un local (là le prévisionnel en prend un coup), ou exercer chez moi. Je suis proprio, j'ai une mezzanine de 25m2 ou une chambre d'amis de 10m2 qui pourraient être dédiées à mon métier, seulement c'est à l'étage...
Ma question, dois-je demander l'autorisation à la mairie ?
J'hésite entre auto entrepreneur si chez moi ou travailleur indépendant si en local...
Je suis en bordure de nationale, donc si je mets un panneau dans mon jardin, personne peut me louper lol Mais en ais-je le droit ?

Et je voulais dire que je ne ferai jamais de déplacements, j'ai lu trop de mésaventures ici, et ça m'a passé l'envie !
Déjà que chez moi il y en a qui abusent (des modèles) !
Elles viennent avec mari et nourisson car pas le permis (j'ai du couper la musique et chuchoter parce que le bébé dormait, m'arrêter en cours de pose car le père avait besoin d'aide pour brancher le chauffe biberon car la mère n'avait le droit de toucher à rien avec ses chablons au bout des doigts , ou alors une qui vient avec 3 copines dont une qui prend des notes sur son téléphone de toutes les étapes du chablon, une autre qui vient avec ses 2 gosses qui touchent à tout, des fois j'hallucine !

bouyoute si tu reçois chez toi dis bien a ta cliente au tel que tu prends une personne ou deux personnes maxi chez toi
que tu n'a pas trop place chez toi limite une fois j'avais vu une annonce d'une coiffeusedomcile qui précisé quelle recevais chez elle mais prenez une personne voir une autre personne qui accompagné la cliente mais pas plus elle avais mis pour raison de sécurité )) elle a bien raison car des sans géne non merci

sinon tu reçois toutes la familles veut mieux poser ses limites

Tu as raison !
Mais pas évident de penser à le dire à chaque fois lol

PFFFFF moi c'est pareil!

Elles vienne avec leurs copine!
leurs copain
leurs mec
leurs mari
leurs goss
bientôt leurs chien!!

Tu rigoles j'en ai une qui s'est pointée avec un chihuaha !!!!!!!!!
Alors que mes propres chiens ne rentrent pas chez moi ! Ben elle l'a laissé dans la voiture ! ça va pas ou quoi ?!

Faites attention les filles car dans le contrat de location il y a souvent des closes pour justement ne pas exercé une activité professionnelle à son domicile pour les locataire!! Faites attention aussi au assurances! Car si il arrive quelque chose a une cliente chez vous et que vous n'êtes pas assuré à cet effet et si vous n'avais pas le droit de travaillé chez vous( je parles toujours pour les locataire) et bien ca peut mal ce passé! renseignez vous bien avant les filles car ca serai dommage d'allé en justice pour des bêtises !!

Bonjour,

Pour ma part je suis proprietaire, et je vais avoir un petit local hors de ma maison, juste a collé..tout en rez de chaussé.
Je sais qu'il y a certaine chose a respecter, surtout si ont est locataire, si on est a l'étage par ex..Et parfois faut demander au proprio.J'ai tout noter lors du stage que j'ai fait si vous voulez je peu regarder si vous avez des questions..
L'assurance bah c'est primordial qu'on soit locataire ou propriétaire..Mais ca coute pas cher du tout à l'année..C'est ce qu'on m'a dit..

Moi aussi j'en est déja eu a la maison avec un copain qui l'avait accompagné, il s'emmerdais a mourrir!!lol
puis des enfants ou des ados mais ca se passE bien en général..

BON WEEK

Bonjour je suis un peu dans votre cas, je suis en plein prévisionnel, j'hésite à prendre un local (là le prévisionnel en prend un coup), ou exercer chez moi. Je suis proprio, j'ai une mezzanine de 25m2 ou une chambre d'amis de 10m2 qui pourraient être dédiées à mon métier, seulement c'est à l'étage...
Ma question, dois-je demander l'autorisation à la mairie ?
J'hésite entre auto entrepreneur si chez moi ou travailleur indépendant si en local...
Je suis en bordure de nationale, donc si je mets un panneau dans mon jardin, personne peut me louper lol Mais en ais-je le droit ?

Chez toi tu n'a pas a payer les frais d'un local donc trés gros avantage financier un local revient cher..
Ensuite faut te renseigner auprés de ta mairie car tu est a l'étage, je pourrai regarder sur mes fiches si tu veut..

en six ans je ne me suis deplacée que deux fois ....quand je me suis mise en auto a son lancement j ai obtenu de mon bailleur lautorisation de travailler chez moi....en avril l année derniere j ai tenté le salon avec une amie qui avait un centre de formation, je n y etais pas a mon aise , je mettais deux fois plus de temps a bosser et avait perdu tous mes repères,et mes clientes meme si elles m y ont suivies , ont été soulagées de revenir a lamaison avec mes enfants , mon homme qui leur sert le café et nos parties de fou rire et deconnades!mdrr....et comme mon epoux n aimer pas trop que je bosse pour kkun et que je sois plus la j ai pas tenter de faire plus que trois jours!mdrrr

Tu rigoles j'en ai une qui s'est pointée avec un chihuaha !!!!!!!!!
Alors que mes propres chiens ne rentrent pas chez moi ! Ben elle l'a laissé dans la voiture ! ça va pas ou quoi ?!
Rooo non! remarquer c'est moins chiant que enfants qui couine pour être dans les bras de sa mère.

coucou les filles, j'ai fais ma piece ongles chez moi j'aimerai me declaré mais je ne sais pas comment me faire connaitre! je pense mettre une plaque sur la facade exterieur ou il y a bcp de passage!

et jai peur que les clientes soit gené par le fait quelle viennent chez moi

coucou les filles, j'ai fais ma piece ongles chez moi j'aimerai me declaré mais je ne sais pas comment me faire connaitre! je pense mettre une plaque sur la facade exterieur ou il y a bcp de passage!

et jai peur que les clientes soit gené par le fait quelle viennent chez moi

une fois declarée tu es en possession de tout ce qu il faut un numero de siret donc pub sans aucun riqsque flyers cartes....autocollant voiture ..pour la plaque faut etre proprio sinon impossible

mais jai peur que les clientes preferent aller dans un institut que chez une personne

au niveau de la plaque ou d'une petite pancarte il faut que je vois avec mon proprio non ?

comment as tu fais pour te faire connaitre, par quels moyens?

tu sais il y a des clientes qui aime bien d'allez au domicile soit chez sa coiffeuse ou esthécienne ou prothéisiste ongulaire
tu sais les gens regarde le prix si tu es moins qu'en institut tu aura des personnes intéressé

si elle habite prés de chez toi cela les dérangera d'allez chez toi de ce faire pouponer

Retour