tristounette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiwi
  • Date de début Date de début
Re : tristounette

c'est clair que les debuts ne sont pas évidents
je m'accroche
et je vous dirais dans quel temps comment ca se passe
merci de votre soutien!!!!

il ne faut pas ce découragé je sais ce que c'est j'ai commencé il y a presque 6 mois et je travaille de plus en plus .par contre je ne m'economise pas pour la pub (je parle physiquement) je fais des kms avec mes baskets pour distribuer mes flyers (boite aux lettres)+ pub sur la voiture+ parrainage .
voilou voilou bon courage et on ne baisse pas les bras:dsmile::dsmile::dsmile:

:faery:Allée allée Julie! interdiction d'avoir des baisses de moral lorsque l'on vient de creer son entreprise.Ca va démarrer ma ninette,je te fais un gros bisou et pis merde des gros bisous!:wub:

Garde confiance les clientes vont arriver.:wink2:

Allez couraaaaage !!!!

:kiss1:

merki les filles
aujourd'hui j'ai pris 3rendez vous pour la semaine prochaine
c'est bon signe lol
encore merci de me remonter le moral les poulettes

Ben voilà, allez, continue, çà va marcher! Et tes rendez-vous, fais leur une carte de fidélmlité, ou tu leur donne deux cartes de visite pour des copines et si elle en amène deux, tu lui fais le remplissage gratos (par exemple)

allez courage. IL faut les fidéliser un max.Trouver toujours des petits trucs en plus. Tiens bon tu n'es pas seule.

merki les filles
aujourd'hui j'ai pris 3rendez vous pour la semaine prochaine
c'est bon signe lol
encore merci de me remonter le moral les poulettes
:Dancing_wub::Dancing_wub: c'est cool poulette , bisouuuuuuuuuu

Bonjour, les filles! Moi aussi j'ai quelques petites difficultés de faire ma clientele. Eh, oui. Je suis tres bien installé dans le centre ville, j'ai une vitrine avec des super jolies photos de mes poses, je fait la publicité, mes anciennes models sont super contentes de mes poses et revient presque toutes... Mais pas les nouvelles clientes! C'est fou! Elles regardent ma vitrine et passent... Certaines rentrent et posent des questions bizarres... J'ai constaté que des femmes ont une mauvaise image des faux ongles, sur tout en resine. Elles trouvent aussi qu'une pose a 60 euros c'est cher... C'est vraiment pas simple...

Bonjour, les filles! Moi aussi j'ai quelques petites difficultés de faire ma clientele. Eh, oui. Je suis tres bien installé dans le centre ville, j'ai une vitrine avec des super jolies photos de mes poses, je fait la publicité, mes anciennes models sont super contentes de mes poses et revient presque toutes... Mais pas les nouvelles clientes! C'est fou! Elles regardent ma vitrine et passent... Certaines rentrent et posent des questions bizarres... J'ai constaté que des femmes ont une mauvaise image des faux ongles, sur tout en resine. Elles trouvent aussi qu'une pose a 60 euros c'est cher... C'est vraiment pas simple...
Bonjour Iseult,

Est ce que cela fait longtemps que tu as ouvert ?

Quoi te conseiller de plus, si ce n'est qu'il faut persister dans la publicité, distribution de tes flyers un peu partout, chez les autres commerçants du centre ville, boites aux lettres des particuliers, dans les magasins de mariées ,les salons de coiffure, les instituts esthétiques qui ne font pas la pose d'ongles, les lycées... Tu as peut-être déjà fait...
Pense à faire des "opérations -15 % " sur une première pose par exemple, le parrainage, une cliente qui t'en amène une autre, tu lui feras son remplissage gratuit ou à moitié prix...
Les cartes de fidélité, une annonce dans le journal...
Un petit cadeau à faire aux nouvelles..
Le bouche à oreille qui marche le mieux, faut que tes clientes parlent de toi autour d'elles.
Propose aussi tes prestations sur le forum dans annonces et emploi, recherche clientes...

Même si les clientes trouvent que 60 € c'est trop cher, dans ma région elles sont toutes à ce tarif pour une pose gel, voir encore plus cher.

Si cela ne fait pas longtemps que tu as ouvert, sois patiente, les clientes vont arriver si en plus tu fais du beau travail, pas de raison que çà ne marche pas, en attendant bon courage, tiens nous au courant.

Isabel82, merci pour vos conceils et l'encouragement! C'est tres important pour moi. Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce paradoxe: pourquoi des nouvelles clientes ne vienent pas? Elles ont peur de quelqu'un inconnu? En generale Il faut combien de temps pour commencer a travailler normallement? Le problem c'est que je ne suis pas exonerée et les charges vont tomber bientot... C'est le seul revenu de la famille car mon mari travail mais cas meme...

Isabel82, merci pour vos conceils et l'encouragement! C'est tres important pour moi. Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce paradoxe: pourquoi des nouvelles clientes ne vienent pas? Elles ont peur de quelqu'un inconnu? En generale Il faut combien de temps pour commencer a travailler normallement? Le problem c'est que je ne suis pas exonerée et les charges vont tomber bientot... C'est le seul revenu de la famille car mon mari travail mais cas meme...
re Iseult,

:gni:ah çà , pourquoi les clientes ne viennent pas ?

Pour certaines, quand c'est nouveau, tant que ta "réputation" n'est pas faite, elle n'oseront pas... Pour çà la pub, très important et pour les attirer des promos, des cadeaux...

As-tu beaucoup de concurence dans ta région ?

Allez courage Iseult, je suis certaine que çà va marcher et n'oublies pas de dire aux clientes que tu as déjà qu'elles parlent de toi autour d'elles..
Bises, à bientôt.

Bonjour
Il ne faut pas oublier non plus que la manucure n'est pas à la portée de tous. C'est un peu un luxe quand même vu le budget que ça représente. Quand on voit les salaires moyens, mettre 40 euros tous les mois uniquement pour des ongles c'est pas la priorité de tout le monde. Ou alors les gens le font pour des occasions précises mais pas systématiquement tous les mois.

Retour