Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

Je me permet d'intervenir...
Effectivement je pense qu'il faut lui dire parce que les secrets de famille ne sont pas bon pour le développement d'un enfant.
Si vous voulez de la littérature sur ce sujet je vous conseille de chercher la notion de crypte et fantomes en psycho... c'est tres révélateur de l'influence des secrets.

Et contrairement a la pensée courante qui est qu'il ne faut pas le dire aux petits c'est en fait bien le contraire. Un enfant est en pleine construction psychique il est encore pas mal malléable et peut plus facilement se remettre qu'un adulte et encore plus qu'un ado ! Il est parfaitement capable de comprendre tant que c'est expliqué avec ses mots.

Expliquer ce genre de chose a l'adolescence possède bien plus d'impact sur l'évolution des investissements narcissiques et objectaux de l'ado... car l'ado a par exemple besoin de croire a l'amour pour se construire et lui dire ce genre de chose peut poser problème. Un ado n'"est plus aussi malléable qu'un enfant, il n'a pas la rigidité d'un adulte mais pas mal de chose se sont déjà joués (et si le secret n'a pas été révélé, ces choses ce sont joués sur des cryptes... avec le risque de fantomes par la suite).

C'était la pose psycho :lol:

Effectivement je pense qu'il faut lui dire parce que les secrets de famille ne sont pas bon pour le développement d'un enfant.
Si vous voulez de la littérature sur ce sujet je vous conseille de chercher la notion de crypte et fantomes en psycho... c'est tres révélateur de l'influence des secrets.

Et contrairement a la pensée courante qui est qu'il ne faut pas le dire aux petits c'est en fait bien le contraire. Un enfant est en pleine construction psychique il est encore pas mal malléable et peut plus facilement se remettre qu'un adulte et encore plus qu'un ado ! Il est parfaitement capable de comprendre tant que c'est expliqué avec ses mots.

Expliquer ce genre de chose a l'adolescence possède bien plus d'impact sur l'évolution des investissements narcissiques et objectaux de l'ado... car l'ado a par exemple besoin de croire a l'amour pour se construire et lui dire ce genre de chose peut poser problème. Un ado n'"est plus aussi malléable qu'un enfant, il n'a pas la rigidité d'un adulte mais pas mal de chose se sont déjà joués (et si le secret n'a pas été révélé, ces choses ce sont joués sur des cryptes... avec le risque de fantomes par la suite).

merci infiniment, tu n'as fais que confirmé ce que je pensais au niveau de l'age, le plus tot est le mieux, et il pourra grandir avec sans que ca lui tombe sur le coin du nez, je vais me renseigner sur le livre dont tu parles, merci beaucoup :)

2rien ! Mais ce n'est pas un livre en particulier, tu retrouveras cette notion dans tout ce qui concerne la psychogénéalogie.

Je n'ai pas de litterature universitaire accessible a te proposer.
Mais ma mere a justement été victime de ce "fantome" dont tu parles (entre autre son pere n'était pas son pere) et je sais que ce bouquin la l'a bien aider a comprendre l'influence des secrets : Secrets de famille et psychogénéalogie: Amazon.fr: Véronique Tison-Le Guernigou: Livres

Bon apres il y a eu celui ci aussi, qui a été beaucoup vendu... je ne sais pas ce qu'il vaut : J'ai mal à mes ancêtres : La Psychogénéalogie aujourd'hui: Amazon.fr: Catherine Maillard, Patrice Van Eersel: Livres
Meme si j'émet de serieux doutes quant aux auteurs...

Je n'ai pas de litterature universitaire accessible a te proposer.
Mais ma mere a justement été victime de ce "fantome" dont tu parles (entre autre son pere n'était pas son pere) et je sais que ce bouquin la l'a bien aider a comprendre l'influence des secrets : Secrets de famille et psychogénéalogie: Amazon.fr: Véronique Tison-Le Guernigou: Livres

Bon apres il y a eu celui ci aussi, qui a été beaucoup vendu... je ne sais pas ce qu'il vaut : J'ai mal à mes ancêtres : La Psychogénéalogie aujourd'hui: Amazon.fr: Catherine Maillard, Patrice Van Eersel: Livres
Meme si j'émet de serieux doutes quant aux auteurs...

pourquoi quand aux auteurs ? non connu ?

j'irai surement sur nimes dans la semaine, au pire des cas je vais a mtp le 31 donc j'irai voir a la médiathèque , j'trouverai surement mon bonheur :d

merci infiniment pour les liens

Ah non j'ai rien dit... j'avais confondu avec un autre bouquin qui était limite dans les professions des auteurs. Désolé...
La c'est entre autre Serge Tisseron, c'est un bon !
Et puis c'est publié chez Albin Michel donc normalement pas de problèmes ;)

Ah non j'ai rien dit... j'avais confondu avec un autre bouquin qui était limite dans les professions des auteurs. Désolé...
La c'est entre autre Serge Tisseron, c'est un bon !
Et puis c'est publié chez Albin Michel donc normalement pas de problèmes ;)

ok pas de soucis lol
merci
je me renseignerai :)

Ce n est pas le sujet du poste :) Si elle à fait ce choix respectons le, nous ne sommes pas à sa place et il est donc trop facile de porter un jugement extérieure. Et puis un pere est la personne qui nous a elevé et aimé.... Le plus important est le jardiner ou celui qui à mis la graine dans le pot de fleur? Il n y a vraiment que les humains pour se prendre la tête avec ce genre de détail...

Ce n est pas le sujet du poste :) Si elle à fait ce choix respectons le, nous ne sommes pas à sa place et il est donc trop facile de porter un jugement extérieure. Et puis un pere est la personne qui nous a elevé et aimé.... Le plus important est le jardiner ou celui qui à mis la graine dans le pot de fleur? Il n y a vraiment que les humains pour se prendre la tête avec ce genre de détail...

elle jugé pas, enfin pas d'apres ce que moi j'ai pu comprendre de sa réponse, elle donnait juste son point de vue, tu as raison c'est pas le sujet du post, mais la discussion en est venue la, et puis on a plus de nouvelle de ptite-loriane d'ailleurs, m'enfin j'dis ca j'dis rien ><

kiloudi c'est pas méchant mais je ne juge pas et si j'avance ce genre d'affirmation c'est parce que j'estime qu'avec un bac+4 de psycho je suis capable de donner les réalités des études et théories actuelles sur le sujet... meme si effectivement je n'apporte qu'un point de vue psychanalytique étant donné que c'est ma formation je ne me permet pas d'avancer sur un terrain inconnu !

kiloudi c'est pas méchant mais je ne juge pas et si j'avance ce genre d'affirmation c'est parce que j'estime qu'avec un bac+4 de psycho je suis capable de donner les réalités des études et théories actuelles sur le sujet... meme si effectivement je n'apporte qu'un point de vue psychanalytique étant donné que c'est ma formation je ne me permet pas d'avancer sur un terrain inconnu !

bac +4 en psycho, j'vais avoir plein de question a te poser :D

:lol: si tu veux mais je ne te promet pas d'avoir de réponses ;)

je voulais faire la même chose arrête ma pilule sans lui dire mais je sais qu'il va mal le prendre. Mais il faut être patiente parce que a force de leurs demander ben ils font nous dire oui mais pour être tranquille et non parce qu'ils ont envi. Après je ne sais pas

Coucou ,
Si tu veux un bébé , ce qui est normal tu devrais attendr qu'il soit pret et surtout pas faire ca dans son dos !
Il n'appréciera pas (logique!) ce que tu risque d'y gagner c'est qu'il parte , ou si il reste pour le bébé ce n'est pas une bonne relation que vous aurez !!
Tu dis que d'insiter , a force il dira oui mais que tu ne veux pas qu'il dise oui pour que tu lui "foute la paix" , mais si tu fais ca dans son dos crois tu qu'il l'aura vraiment désiré???
Non sérieusement c'est une tres tres mauvaise idee et ca risque de tout casser dans ton couple et je ne pense pas que se soit ce que tu veux !
Je suis du meme avi que les filles , je ne veux pas te donner de le lecons mais tu devrai patienter , et attendre qu'il ai uen bonne sutuation c'est peut etre tout ce qu'il attend , parle en avec lui mais sans lui dir cash : JE VEUX UN BB!!
J'esper qu'il changera d'avi :)

bonjours,

moi j'ai toujours eu envie d'avoir des enfants d'ailleur je fais que d'en parler a mon copain qui au depart n'en voulait pas et a force de lui en parler il me donne des date un peu plus proche a haque fois mais je ne sias pas si c'est parce qu'il en veut ou parce que j'insiste, je l'aime et je n'ai pas envie de le forcer a avoir des enfants mais c'est vrai que j'en parle souvent !!

il attend surtout que je finisse mes etudes par correspondance meme si je travaille a cote

il est vrai que c'est penible de pas etre dans la tete de l'autre pour savoir ce qu'il pense exactement de tout sa !!!

en tout cas pour le moment le delais est de 2 ans et demi

Coucou les filles ! Je me joins à vous, moi j'ai 20 ans et très envie d'un bébé aussi depuis plus d'1 an, mais avant j'étais aux études et pas de boulot pour moi. Lui il bosse depuis 2 ans...
Mais voilà, j'ai remplis tous les objectifs qu'ils m'a fixé : mon diplome (même avec mention) et un cdi (à mi-temps, mais c'est suffisant puisqu'on ne paye pas de loyer)
On vit ensemble depuis plus d'1 ans, et en couple depuis plus de 3 ans ...

Alors voilà c'est dur :( chéri m'a dit peut être dans 8 mois, mais j'ai tellement peur qu'il ne tienne pas sa parole une fois de plus :(

Nuestra Felicita a dit:
Coucou les filles ! Je me joins à vous, moi j'ai 20 ans et très envie d'un bébé aussi depuis plus d'1 an, mais avant j'étais aux études et pas de boulot pour moi. Lui il bosse depuis 2 ans...
Mais voilà, j'ai remplis tous les objectifs qu'ils m'a fixé : mon diplome (même avec mention) et un cdi (à mi-temps, mais c'est suffisant puisqu'on ne paye pas de loyer)
On vit ensemble depuis plus d'1 ans, et en couple depuis plus de 3 ans ...

Alors voilà c'est dur :( chéri m'a dit peut être dans 8 mois, mais j'ai tellement peur qu'il ne tienne pas sa parole une fois de plus :(

Kikou nuestra, bienvenu o club. G la même histoire que toi. Les même durée de relation, et les même condition. Moi yavai aussi le permis vu que g 22ème et ct une forme d'indépendance.... Aujourd'hui toute les obligations rempli, mr reporte fin d'année 2011, voir début 2012 pr arrêter la pillule. Mais je sens que o moment voulu il va repousser encore. Je crois que c'est les hommes dune façon général qui sont comme sa. ( pr info il est bcp+âgé et a déjà 2enfant dune précédente union, on gagne bien notre vie, et ma toujours fait par de son désir d'enfant mais pas pr le moment. ) jspr que ton Ami changera davis sur la durée.

Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui vit la même chose :)
Nous l'an dernier nous avions fixé novembre 2011 si j'avais mon diplome et mon cdi.. C'est le cas, mais en mars il a vite annulé ce début des essais... Et maintenant il ne sait pas. Il a envie d'un enfant, mais il m'a dit pas de suite. Il me dit que c'est en fonction de son envie, "si demain il a envie, se sera demain qu'on commencera" en gros, il va faire trainer autant qu'il peut... :(
Tu me tiens au courant pour tes essais, quelle chance tu as !

Vous savez les filles sa sert a rien de mettre la pression a vos hommes un bebe c'est important il faut pas les brusquer vous avez le temps quand Meme. Bisous :)

Retour