Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui
Bon allez Jme lance !
Pas encore d'enfants mais j'en rêve, pire je ne penses quasiment plus qua cela !
Cela fait 10 ans cette année que l'on se connait, 6 de vie commune, le mariage en juin, la stabilité financière on la, mais.....
Monsieur veut, ne veut pas, a peur, peur de ne pas pouvoir, pas savoir, enfin bref....
Pour ma part cela fait 12 ans que j'attends cela, de pouvoir porter un bébé, l'aimer plus que tout, avoir mon enfant, mon amour auprès de moi.
Je n'en ai pas parle avec lui réellement avant le mariage car lui n'était pas prêt, ou plutôt vaguement, dans le futur, sans réelle projection ou échéance.
Au fil des années, je me persuadais de ne pas en avoir du tout, que moi je n'en voulais pas, jamais... suite - et de par mon passé.
Je pleurais, réagissais mal a chaque "naissance, grossesse, ou tout autre événement en rapport avec cela". Je n'avais pas fait le lien, le rapport. Et puis cette année, 3 jours avant le mariage, Nous apprenons tous les 2 que la soeur de mon homme en est a 8mois de grossesse, Deni complet de cet enfant, elle pense accoucher sous x, et a ce moment la, gros choc pour moi, j'en pleures, ne mange plus, résultat 8/9 kg de perdu en 6 jr, et par la suite tout remonte a la surface.
Mon envie- non envie, persuasion de ne jamais en avoir, ma phobie, mon mal être vis a vis des grossesses.
Je "survis" pendant ces 2 mois jusqu'à aujourd'hui, ma belle soeur a repris sa fille, je lai vue récemment et j'ai craque, je pleure, je "la vEux", pourquoi pas moi , POURQUOI ? et quand je lai dans les bras, je suis heureuse, tout disparaît.
Je réalise en fait que je veux un bébé plus que tout et que je me mentais a moi même car mon mari n'était pas prêt. Nous en avons donc parle depuis et il a envie, mais a très très peur de se lancer. Je ne sais pas comment le rassurer, sachant que ses peurs vont de ne pas savoir s'en occuper, a ensuite l'organisation entre nos 2 travails car horaires totalement différents, a nos passions divergentes et tellement prenantes (pêche et cheval) et aux diverses maladies, handicaps du bébé et problèmes de conceptions....
Pardon d'avance pour ce message si long et merci de mvoir lue ;-)