trop longue lors du remplissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lillia
  • Date de début Date de début
Alors lilia, ta pose du jour a donné quoi?

Quand le matériel convient pas c'est vraiment la galère... Dès que tu peux en changer (ou si quelqu'un peut te conseiller sur une technique pour l'épaissir) vas y... J'ai eu un problème avec un construction ABOMINABLE à travailler! Hyper épaisse avec pleiiiiin de bubulle dedans, j'ai fait 2 poses avec avant de vite en acheter une autre, maintenant je ne l'utilise plus que pour mes entrainement (j'aime pas gaspiller ^^) et la nouvelle me convient parfaitement!

Ma pose du jours était super super longue ... 4h30 :( en plus ma ponceuse m'a un peu abandonné je suis gauchère et le sens de rotation reverse c'est arrêté de fonctionner, j'ai quand même essayé de l'utilisé avec l'autre sens de rotation mais sa butait sur le bord de l'ongle ( ma pauvre modèle ) du coup je l'ai utilisé le moins possible.
Et puis bien sur je me suis remise encore une fois à tout poncer je n'ai pas réussi à laisser plus de matière ... J'ai beaucoup de mal avec sa. Prochain remplissage sur ma maman je vais tenter d'en enlevé moins.
C'est super tu t'améliores dans ta rapidité ave une belle déco et une réparation en plus :) c'est rassurant on est fière de soi dans ces cas là ;)
J'en suis loin moi lol

Oui c'est trés embettant quand le matériel ne convient pas. C'est comme mes limes elles s'usent tellement vite que je ne peut pas finir mon remplissage avec une.
Tu as raison au moins ta consctruction n'est pas perdu, on les paye les produits se serait dommage de les jeter lol.

;)
une vraie mine d'or ce forum !!!

je sort a peine de formation et ma derniere pose a durée plus de 4h30 bon on a beaucoup papoté mais je pensai qu'il fallait absolument tout déposé pour que le primer tienne sur la pose suivante :oops:
Si je comprend bien du moment que le gel de construction est désépaissi et que la repousse ne soit voit pas c'est bon ? le primer tiendra sans problème ?

Oui il est génial ce forum :) toujours de gentilles personnes pour nous aider et conseiller. La rubrique des pas à pas est super aussi.
Oui voilà il faut limer la zone de repousse jusqu'à ce qu'elle s'efface, désépaissir au niveau du bombé, bien affiné au niveau de la fench et on peut reprendre avec le primer. J'en enlève toujours trop mais j'espère vite y arriver.
Les filles plus expérimenter pourront mieux te répondre et te donner des conseils elles sont super gentilles ;)

C'est rageant quand on a l'impression que le matériel se ligue contre soi... J'espère que tu pourras encore faire quelque chose de ta ponceuse... C'est que ça coute chère ces bêtes là!
Donc on peut dire que le temps sur cette pose ne compte pas! Tu as eu trop de choses contre toi! T'inquiètes ça ira mieux la prochaine fois ;)

Franchement je pense essayer d'enlever le moins de matière possible la prochaine fois que je fais un remplissage sur l'une de mes sœurs, le fait de la voir très souvent me permettra de vérifier au fur et à mesure que ça n'a pas bougé et ça va me rassurer avant de le faire sur d'autre. Je pense que c'est peut être plus judicieux de faire comme ça sur ta maman aussi, la famille c'est assez rassurant je trouve. :)

Et puis hier, mon remplissage en moins de 3h était un miracle en fait... Aujourd'hui j'ai fait une pose complète sur la mère d'une amie, je n'ai pas eu de problème mais j'ai mis environ 3h10/20... Je suis dééégouté!!!! Bon c'est pas la même chose mais quand même c'est déprimant! :(

Pour ma ponceuse sa va elle est grantie donc se sera réparé je suis rassuré. Oh oui sa coûte cher n'empêche !!

Oui je trouve aussi que c'est rassurant la famille :) on peut testé des choses que l'on oserait pas sur d'autres personnes, on peut surveiller de près la pose au fil des semaines et puis si sa ne fonctionne pas comme on l'aurai voulu la famille sera plus compréhensive.

Tu fait tes poses sur capsules où avec chablons ? Sa arrive parfois mais sa ne veut pas dire que les prochaines poses seront pareils ;)
je suis sur que les personnes préfères rester plus lontemps et avoir de beaux ongles plutôt que se soit vite fait et que la pose soit baclé. On est débutante on prend notre temps pour bien faire c'est une bonne chose :)

Avec l'entraînement sa viendra :)
Aller pour les prochaines poses on viendra ici pour annoncé une durée plus courte :)
surtout que se sera sur une personne de notre famille donc on sera plus rassuré, on y arrivera.

yes, les filles, motivation motivation, y a pas de raison, et oui les modèles préfèrent que ça dure 3 plombes et avoir de jolis ongles, plutot que mettre 1h30 et avoir de la m....! à bientôt , bonne soirée

;)

Oui il est génial ce forum :) toujours de gentilles personnes pour nous aider et conseiller. La rubrique des pas à pas est super aussi.
Oui voilà il faut limer la zone de repousse jusqu'à ce qu'elle s'efface, désépaissir au niveau du bombé, bien affiné au niveau de la fench et on peut reprendre avec le primer. J'en enlève toujours trop mais j'espère vite y arriver.
Les filles plus expérimenter pourront mieux te répondre et te donner des conseils elles sont super gentilles ;)

Merci pour tes conseilles Lillia et bon courage en attendant d'avoir ta ponceuse de réparé j'ai aussi ce problême en plus d'être débutante et sa rajoute beaucoup de boulot !!!! vive les copines et la smala compréhensive :ok:

Aller pour les prochaines poses on viendra ici pour annoncé une durée plus courte :)
Ho voui on fera ça! Ca me fait du bien de pouvoir partager avec d'autre qui peuvent comprendre "réellement" cette frustration ou cette grande joie qu'on peut avoir quand on fait des poses! ^^

Je pose sur capsule et franchement se ne sont pas mes amies... Durant ma formation déjà je faisais un blocage avec et ce blocage et toujours un peu présent... Je me demande si je serais plus rapide et/ou plus à l'aise sur chablon... Je sais les faire mais je n'ai jamais fait de pose complète avec, alors ça me fait un peu peur... ^^'

Et heureusement qu'elle est garantie ta ponceuse!!!

yes, les filles, motivation motivation, y a pas de raison, et oui les modèles préfèrent que ça dure 3 plombes et avoir de jolis ongles, plutot que mettre 1h30 et avoir de la m....! à bientôt , bonne soirée
Je confirme, la plupart de mes amies me disent de ne pas trop me stresser à cause du temps et de faire du bon boulot plutôt que d'aller trop vite. Ça fait super plaisir mais on a quand même envie d'aller plus vite ^^'

lillia a dit:
C'est vrai qu'à ce niveau je n'appuie pas beaucoup, j'ai peur de chauffé l'ongle, je ne reste jamais sur la même zone pourtant. Je vais appuyé un peu plus pour mon remplissage de demain ;)

Merci pour ton message je suis rassuré et cela me donne envie de m'accrocher encore plus :)
je vais suivre tes conseils pour demain en esperant déja gagner du temps. Tu es passé de 3 h à 1h30 c'est vraiment géniale !!
Je vais déja me concentré sur ma façon de poncer pour retiré le gel, si je réduit ce temps la se sera déja bien.
Ensuite il faudra que je revoye certains points. C'est vrai que je perd beaucoup de temps à chercher mon matériel et mes produits. Je met aussi pas mal de temps pour la french, je la trouve trop liquide à mon goût dés que je rectifie le sourire avec mon pinceau cela bouge aussitôt. Il n'y aurais pas une solution pour rendre le gel un peu plus épais ?
Je vais aussi essayé de faire ma construction un peu plus fine pour en avoir moins à limer au remplissage. Il faut encore pas mal d'entraînement. Mais j'y arriverai un jour ... :)

on appuie jamais avec une ponceuse. sinon on flingue le moteur. on augmente la vitesse ou/et on change l embout si on veut enlever plus vite.

Merci pour tes conseilles Lillia et bon courage en attendant d'avoir ta ponceuse de réparé j'ai aussi ce problême en plus d'être débutante et sa rajoute beaucoup de boulot !!!! vive les copines et la smala compréhensive :ok:

Mais de rien nadege31 ;)
Merci bon courage à toi aussi si tu es dans le même cas. Pas évident ... Je fait le remplissage à ma maman dans la semaine je vais voir se que sa donne à la lime je le fesait avant donc sa devrait aller mais se sera encore plus long ... oui heureusement que notre entourage est compréhensif sinon se serait stressant.

Ho voui on fera ça! Ca me fait du bien de pouvoir partager avec d'autre qui peuvent comprendre "réellement" cette frustration ou cette grande joie qu'on peut avoir quand on fait des poses! ^^

Oui sa fait du bien de pouvoir tout partager avec d'autres personnes qui nous comprennes :) avant d'avoir découvert le forum je me sentais bien seul et je désesperais par rapport à la lenteur de mes temps de poses, je me trouvais vraiment anormalement longue. Maintenant on peut se rassurer et s'encourager les unes les autres. Et aussi partager notre joie quand il y a de belles réussites ;)

Ils faudrait que tu tentes sur une personnes de ta famille pour le chablon tu serais peut être plus à l'aise avec cette technique. Il doit bien falloir de l'entrainement pour la maîtriser mais cela te conviendrais peut être plus.
Tu me tiendras au courant si jamais tu tentes :)
Les capsules ne sont pas mes amies non plus au début j'avais toujours la hantise d'avoir des bulles en les collants ( et cela m'arrivait ) maintenant je maîtrise mieux mais je tenterai bien aussi une pose entière au chablon pour le moment je ne fait que les répartions avec.
Il m'est arrivé une fois de mal le positionné l'ongle partais vers le haut c'etait horrible. J'avais en plus tenté un petit stilleto ma maman avait une griffe à la place d'un joli stilleto mdr la pauvre. Il a fallut réparé sa.
Oui heureusement pour la ponceuse je les aient contacté ils sont trés sympa et ils ne la garderont pas plus d'une semaine c'est super.

je voulais vous demander a vous les filles qui arrivent a faire une bonne retouche sans retirer tous le gel vous faites comment la suite vous refaites une base,french,construction et finition???si oui sa ne fait pas trop de couche???desole de paraitre''bete'' mais c vrai que ma formatrice ma fait retirer tout le gel du coup j'ai un peu de mal a comprendre

je voulais vous demander a vous les filles qui arrivent a faire une bonne retouche sans retirer tous le gel vous faites comment la suite vous refaites une base,french,construction et finition???si oui sa ne fait pas trop de couche???desole de paraitre''bete'' mais c vrai que ma formatrice ma fait retirer tout le gel du coup j'ai un peu de mal a comprendre
il te suffit de mettre moins de gel de construction...

Par contre j'ai une question

Sur les clientes ou je ne met pas de cover car elles ont de belles plaques, il m'arrive que la repousse fasse une trace... je met du no line mais rien n'y fait pourtant ca n'est pas un décollement.. ca vous arrive aussi?

teulfette a dit:
Par contre j'ai une question

Sur les clientes ou je ne met pas de cover car elles ont de belles plaques, il m'arrive que la repousse fasse une trace... je met du no line mais rien n'y fait pourtant ca n'est pas un décollement.. ca vous arrive aussi?

trace de ponceuse dans la plaque??

non non le gel qui laisse une trace si je ne l'enlève pas alors qu'il n'est pas décollé
je me dis que peut etre il faudrait que je le fasse a la lime pour affiner le gel de la repousse parce que j'ai l'impression qu'avec la ponceuse ca souleve le gel car ils est fin a ce niveau la

teulfette a dit:
non non le gel qui laisse une trace si je ne l'enlève pas alors qu'il n'est pas décollé

s il laisse une trace c est un micro decollement. tu dois fondre le gel jusqu a ce kil soit invisible

teulfette a dit:
c'est ce que je fais mais plus j'avance et plus j'enlève tout!! lol

si tu dois tout enlever tu le fais. mais tu ne laisses aucun decollement. sinon tache verte (( d ou l interet d enlever beaucoup au rempli. sinon tu passes a coté. et d autant plus si tu utilise de l opaque

si tu dois tout enlever tu le fais. mais tu ne laisses aucun decollement. sinon tache verte (( d ou l interet d enlever beaucoup au rempli. sinon tu passes a coté. et d autant plus si tu utilise de l opaque
ben oui voila je fais ca du coup mais justement c'est que sur des clientes sur lesquelles je ne mets pas de cover car elles ont une belles plaques.
en fait je trouve que la couleur de l'ancien gel est différent de la plaque naturelle alors qu'il est transparent! du coup comme je trouvais que ca se voyait ben mtn j'enlève quasiment tout.
tu comprends ce que je veux dire ou pas? lol

Retour