Un bébé pour début 2016 !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco1708
  • Date de début Date de début
C'est bisard normalement tant que ta pas envoyer la declaration des 12semaines l'assurance maladie n'a pas a savoir que c'est grossesse
Enfin moi sur le 1er feuillee d'arret il preciser grossesse mais sa n'ecrivait rien sur le feuillet pour l'employeur ..

Laaura91 a dit:
C'est bisard normalement tant que ta pas envoyer la declaration des 12semaines l'assurance maladie n'a pas a savoir que c'est grossesse Enfin moi sur le 1er feuillee d'arret il preciser grossesse mais sa n'ecrivait rien sur le feuillet pour l'employeur ..

Moi le médecin m'a d'abord demandé en effet si je souhaitais ou pas que ce soit précisé car ce n'est pas une obligation de mettre le motif en rapport avec une grossesse
La, j'imagine qu'ils ont pas demandé à Ingrid son avis sinon elle aurait dit non :(
Au pire essaie de voir ton généraliste en lui demandant de te refaire un arrêt en lui montrant celui des urgences

Oui !
Bon j'ai recuperer les photos de l'echo ::

image.jpg

Voila conclusion : pas d'anomalie detectés

Oui exact les filles en effet sur le feuillet a donné a ma responsable il n'y a pas écrit que c'est pr une grossesse. Le soucis c'est que je suis revenue de congé mat en mars. J'ai peur qu'elle prenne mal le fait que ça recommence aussi vite.
Et pr quitter mon boulot aujourd'hui je lui ai dit que je rentrais car ma mère ne se sentait pas bien... Donc ça fait bcp de mensonge et mon chéri a pas l'air chaud du tt pr que je m'arrête.

Ingrid.d a dit:
Oui exact les filles en effet sur le feuillet a donné a ma responsable il n'y a pas écrit que c'est pr une grossesse. Le soucis c'est que je suis revenue de congé mat en mars. J'ai peur qu'elle prenne mal le fait que ça recommence aussi vite. Et pr quitter mon boulot aujourd'hui je lui ai dit que je rentrais car ma mère ne se sentait pas bien... Donc ça fait bcp de mensonge et mon chéri a pas l'air chaud du tt pr que je m'arrête.

Et toi au fond que souhaites tu? Cest ca le plus important ;) Ecoutes toi

Ingrid --> J'comprend que sa soit pas simple a gerer dans ton travail car comme tu la dis tu viens a peine de revenir de congé mat .. Mais la c'est TA santé et celle de ton futur bb tu peu pas prendre le risque d'avoir des complications .
Pk ton homme est pas chaud pour que tu t'arrete ?

Entoutcas bon courage ma belle ..

Comme on est en train d'acheter pr faire construire il a peur que ça passe pas auprès des banques.
Puis financièrement on est pas au top donc peur que ça s'aggrave. Mais bon c'est réglé j'ai envoyé un sms a ma responsable pr mon arrêt... :-)

Et vous les filles comment ça va ?

Oui c'est vrai que financierement c'est une galere quand tes en arret :/
C'est pas simple les debut de grossesse qui se passe mal .. :S

Ici ca va, plus de pertes marrons depuis deux jours donc moins stressée
Tiraillement dans le ventre et mal de seins, mais je me sens moins fatiguée qu'au début et ca c'est cool ! Je suis à 10sa aujourdhui :)
Pour les arrets à vrai dire je n'ai jamais été en arret de ma vie à part 15jours pour ma GEU donc je n'ai aucune idée de comment ca se passe. La ou je bosse actuellement j'ai un maintien de salaire en arret maladie pendant 45 jours mais apres au niveau de la pam cest un pourcentage de ton salaire ? Car si mon arret est prolongé je sais pas combien je toucherai cest dans les 70% du salaire non?

Moi je touche peu comme je n'ai qu'un 30h...
Alors moi j'ai su aujourd'hui que j'étais a 10Sa+4 jours...
Super pr tes pertes ;-)

Ingrid.d a dit:
Moi je touche peu comme je n'ai qu'un 30h... Alors moi j'ai su aujourd'hui que j'étais a 10Sa+4 jours... Super pr tes pertes ;-)

Oui je comprends mais cest ca, cest dans les 70% du salaire? Bon ca me fera moins aussi mais comme jai 80km par jour dun coté je n'aurai pas de frais d'essence.. Enfin on verra si je suis prolongée ou pas..
On va vraiment se suivre de près dis donc!

Oui je comprends mais cest ca, cest dans les 70% du salaire? Bon ca me fera moins aussi mais comme jai 80km par jour dun coté je n'aurai pas de frais d'essence.. Enfin on verra si je suis prolongée ou pas..
On va vraiment se suivre de près dis donc!
Oui c'est ça en maladie c'est 70% de ton salaire

Alors tout est ok! Col bien fermer, mesure de l'echographie nickel.
Jai les papiers a envoyer a la caf et a la secu.. J'ai une tonne de prise de sang a faire mdr
Il ma rearreter jusqu'au 31 juillet ( prochain rdv) a cause des nausées et perte de poids .

Laaura91 a dit:
Alors tout est ok! Col bien fermer, mesure de l'echographie nickel. Jai les papiers a envoyer a la caf et a la secu.. J'ai une tonne de prise de sang a faire mdr Il ma rearreter jusqu'au 31 juillet ( prochain rdv) a cause des nausées et perte de poids .

Cool tout ça !! Profites en pour te reposer ;)
On est quasiment toutes en arrêt du coup, pas facile ces débuts de grossesse !

C'est clair puis moi ce qui joue beaucoup pour mon gygy c'est le trajet .. Il me dis que c'est super important a prendre en compte

Alors c'est a qui le prochain rdv ?

Dernière édition:
Retour