Un bébé pour début 2016 !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco1708
  • Date de début Date de début
Et quand tu lui dit tt ça Ingrid, qui en a qui galère pour avoir un enfant, qui en a qui ont des enfants avec des problème de santé etc... Y réagis comment??

Car moi j'avais fait un test pour retard de regles et mon chéri commencer à me dire "non mais c pas le moment on galere avec mya etc...." et moi je lui ai expliquer que c'était hors de question d'avorter, que c'était une chance d'être enceinte par rapport à ceux qui ne peuvent pas .... ..." bref tt ça pr te demander si y réagis à ça, car le mien a bien réagis lol.
Alors en fait c'est hyper compliqué dans sa tête. Il est heureux d'avoir des enfants, et même des filles... MAIS il veut un garçon. Donc à chaque annonce il boude.
Hier j'ai complètement craqué, je lui ai dit qu'il aurait mérité d'avoir un enfant avec un handicap pour se rendre compte que le sexe c'est tellement pas important quand on a la chance d'avoir des enfants en bonne santé..je lui en ai mit plein la gueule...
Et ce matin Léna qui se réveille en me disant "j'aimerai bien avoir un ptit frère"... P*tain c'est un complot ce truc ???

Dernière édition:
Lol ta fille.
Et il a réagis comment?
Baaaaaaaaaaah il réagit pas vraiment. Il essait de me dire qu'il faut juste qu'il digère...
Mais je sais que si on avait eu un garçon ça aurait été différent. Jamais je l'ai vu rentrer avec un doudou ou une robe ou n'importe quoi qui aurait montré comme il était impatient d'avoir sa fille. Alors que si on avait eu un garçon il aurait été pourri de conneries sur le foot. En fait je lui en veux de ne pas s'être réjoui une seule fois d'avoir des filles. D'avoir a chaque fois l'impression d'avoir une erreur. J'aimerais qu'il soit fier de dire ma femme porte ma 3eme fille. 3eme princesse oh ! Mais non. Il me dit qu'il a le droit d'avoir des rêves et d'être déçu que ça n'arrive pas. Alors je lui ai dit que tt le monde a des rêves qui ne se réalisent pas et les gens font avec sans pour autant rabâcher ça a longueur de temps. On était destiné à avoir 3 filles. Et j'en ai marre de le plaindre comme si le pauvre homme avait été touché par le cancer. Monsieur a toute sa famille en bonne santé, des parents jeunes, j'en viens a me dire que ça lui ferait pas de mal d'être un peu écorché par la vie pour arrêter d'avoir des réactions d'enfant gâté qui n'a pas eu son jouet pr Noël. Grrrrr

Oui sa fait un peut enfant gâté ces réactions! Jai du mal a comprendre ce genre de réaction. .. une fille que je connais a du s'occuper de son neuveu dès la naissance car sa soeur était tellement blasé davoir un autre garçon qu'elle voulait pas s'en occuper et ce levé la nuit. .. puis elle a changé quand il a grandi et encore heureux. .. a sa place je n'arriverai pas a me regardé dans une glace en sachant que tu a délaissé ton propre enfant juste a cause du sexe...

Popo tu relance la machine??? :)
Ma belle soeur la pauvre elle a fait tout les examen car il arrive pas a en avoir et la il se sont rendu compte que mon beauf a 99% des zozo qui son malade et pas viable... tu coup il doivent faire par dont de sperme...
Alors oui c'est e chance de fou de pouvoir en avoir !!

Tu sais desfois la nature réserve des surprises. J'ai une copine sa fait 10 ans qu'il essayais résultat il lui fallait un don d'ovocyte ce que est rare en France il commençait à abandonner les médecins leurs avait dit que sans ce don ils n'avaient aucune chance ...
Et la elle est enceinte de 2 mois naturellement le petit miracle

Bon je prie pour eux mais ma belle soeur peux pas attendre trop car elle approche de la quarantaine. ..
Desfois c'est quand il y a pu d'espoir que sa vient ...
Quand je travaillais en maternité beaucoup de couplé dis stérile arrivaient à avoir un enfant naturellement sans le vouloir après une adoption ...

Pour les couples steriles j'avoue que ce doit être très très dur. Pour lycia on a attendu 20 mois...Même si mtn ça parait rien, sur le coup c'était interminable :-(

Coucou :)
Bah écoute ca va pas trop trop mal, je redoute l'accouchement mais sinon je remonte la pente. Comme j'expliquais a la psy cest plus facile d'imaginer pour moi que cest une fausse couche de plus, et non de penser au bebe que jai senti bouger etc (Jai l'impression que mon cerveau efface tous ces souvenirs dailleurs). Je ne souhaite pas savoir le sexe ni le voir. Je me dis que certes cetait avancé mais en meme temps très tot quand je pense a toutes ces mamans qui perdent leurs enfants a 8/9 mois de grossesse. Elle a dit que chacun le vit a sa facon, que ca mest surement plus facile de penser comme ca car cest des situations que jai deja connu. J'ai tellement pleuré, hurlé à l'hopital, que la ca va mieux. Je pleure le soir un peu mais la journée "ca va". Pour le moment jattends le moment fatidique et ensuite je pense quon va trouver plusieurs moyens de s'évader, voir la mer, aller a disney etc. On est en bonne santé, on vit des choses horribles certes mais on a l'amour et on est soudés c'est aussi tout ce qui compte. On a pas un caractère a se morfondre l'un comme l'autre et on se tire vers le haut. On a presque tout pour etre heureux, si ce nest ce bebe, on a la santé, on a pas de problemes d'argent. C'etait une horreur sur le moment et l'accouchement le sera certainement mais bon les epreuves nous rend plus fort.
Comme on dit "ce qui nous tue pas nous rend plus fort"

Elody sa fait de voir ton super état d'esprit vous êtes super courageux et comme tu dit vous êtes soudé et plein d'amour, c'est le principal!

Wow. Je viens de lire ton texte a mon mari.
Je suis bluffée, de ce discours si fort. Ton histoire me touche tellement. Vous méritez vraiment d'être heureux. Et ce bébé, vous l'aurez. Aussi long que cela puisse être vous serez des parents merveilleux.
Ce moment est terrible, et je suis désolée, tellement désolée de ce que vous vivez. Tu es une personne forte, courageuse et formidable.

La psy m'a surtout écouté, finalement elle a pas bcp parlé, je pense qu'elle a vu que j'arrive vraiment a mettre les mots sur ce que je ressens etc. J'ai tellement pleuré ces 48h d'hospitalisation et surtout parlé que ce soit avec mon entourage, samantha via facebook, mes amis etc, je pense que le fait davoir énormément parlé ca m'a permis d'exorciser toute cette horreur et le retour a la maison m'a fait tellement de bien... Par contre je redoute enormement l'accouchement, je trouve ça horrible de connaitre cette expérience pour la premiere fois dans sa vie dans de telles conditions. Moi qui ne voulait pas la peridurale, qui voulait sentir mon bebe passait.. La cest tout l'inverse. J'aurai la peridurale, des analgésiques, je pense que ca va aller tres vite dapres ce quils mont dit vu la taille du bebe, mais jai besoin que tout ce moment reste flou, de pas avoir de sensations.. Surement que ce moment va me foutre un sacré coup au moral mais au moins ce sera fini. Je dis pas que je souffre pas mais malheureusement ya qu'une seule issue à cette histoire. Donc autant avancer. La de toute façon le mal est fait, on ne peut plus rien changer.. J'avoue que ce qui me fait plutot peur maintenant c'est l'avenir de savoir d'ou ca vient, comment se passera la prochaine grossesse.. Mais on aura le temps dy penser.
Je disais aussi que je pense que le fait que j'ai perdu les eaux a lhopital (jetais partie juste verifier car javais de droles de sensations, des petites crampes surement de mini contractions) et jai perdu les eaux dans la salle d'attente. Finalement je pense que ca a réduit mon stress, jai ete prise en charge de suite (mais si quand jai vu couler jai compris de suite que cetait fini), je pense que je laurai plus mal vécu si ca cetait passé au boulot ou ailleurs.

Lis mon texte à ton mari Ingrid, dis lui qu'il embrasse les deux filles qu'il a déja et qu'il bénisse la 3eme qui arrive.. Et qu'il s'estime heureux d'avoir des enfants en bonne santé, d'avoir deja 3 enfants à son age. C'est pas contre toi mais t'imagines bien que des choses comme ca, ca me rend folle

Lis mon texte à ton mari Ingrid, dis lui qu'il embrasse les deux filles qu'il a déja et qu'il bénisse la 3eme qui arrive.. Et qu'il s'estime heureux d'avoir des enfants en bonne santé, d'avoir deja 3 enfants à son age. C'est pas contre toi mais t'imagines bien que des choses comme ca, ca me rend folle
Oooooh oui j'imagine a quel point ce genre de réaction égoïste comme la sienne te rende folle...

Je t'envoie tout mon courage ! Dans ces moments douloureux.

Retour