Un bébé pour début 2016 !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco1708
  • Date de début Date de début
De toute fasson meme si ils aiment pas on s'enfou mdr l'important c'est qu'au futur parent sa plaise !

Saam --> Je comprends, je suis dans le meme cas que toi. Pour famille proche proche (mere frere soeur) c'est nickel mais oncle, grand parent etc .. sont bcp dans le jugement donc moi perso quand je l'ai annoncer j'ai attendu de voir leur reaction. J'aurais entendu un mauvais truc j'aurais couper les ponts. Je pense qu'a un moment il faut se "separer" des mauvaises pzrsonnes car comme on dis on choisit pas sa famille de base mais la on va creer notre propre famille qu'on a choisit donc pour moi ceux qui sont pas content ou autre Faut dire Salut

Elodys26 a dit:
Ouais les prénoms je trouve que cest bien de dire qu'a la naissance, meme si nous pas mal les connaissent "d'avant" (car jen ai pas reparlé depuis que je suis enceinte) car en plus yaura tjrs qq1 pour dire "bof jaime pas" que apres la naissance ils osent moins lol
exactement, c'est pour sa que je dit rien. Deja la copine a mon pere l'autre fois ma sorti "oui faut bien faire attention quand on choisi le prenom et surtout tenir compte du surnom que les gens peuvent donner" Euh si tu fait gaffe a sa t'apel ton enfant comme tout le monde

Laura c'est pareil chez moi parent et mon frere content mais je sait que la famille du coté de mon pere vont critiqué. J'entend deja les "oui elle tombe enceinte quand sa cousine a accouché" ou les "tu te rend compte elle est en accident de travail et elle fait un enfant" Mais je m'en tape je vais leur dire pour etre poli et basta, je les voit jamais sa changera pas plus. La seul personne chez qui l'avis va compter c'est mon grand pere maternel a qui je tiens beaucoup et dont je veut absolument qu'il profite le plus possible (il est hemiplégique suite a un avc et a eu beaucoups de problemes de coeur)

C'est clair apres j'pense comme elle enfin genre j'sais que les prenoms tres anciens jle donnerais jamais a mon enfant et faut quand meme eviter les prénoms tres critique car a l'ecole les enfants sont mechants

Saam --> Bah on est un peu pareil alors niveau famille. Calcule pas tu va creer ta jolie petite famille a toi et personne pourra rien y changer alors qu'il parle tu t'enfou --'
Moi c'est mon arriere grand mere avec qui je suis tres tres proche et j'avoue qu'en l'annoncant j'etais super emue et tres contente. J'espere que d'ici l'accouchement elle sera encore parmis nous pour voir ma fille

Laaura91 a dit:
C'est clair apres j'pense comme elle enfin genre j'sais que les prenoms tres anciens jle donnerais jamais a mon enfant et faut quand meme eviter les prénoms tres critique car a l'ecole les enfants sont mechants
C'est clair que je l'apellerais pas robert ou annie lol
Mais elle c'est plus dans la critique genre faut faire comme elle.
Elle a 3 enfants et si tu l'ecoute elle sait tout mieux que tout le monde

Laura je te souhaite qu'elle puisse en profité un maximum !
Ah oui je vais pas me bouffé la vie pour eux il l'apprendrons et aurons un faire part et basta j'aurais fait mon devoir ils pourrons rien dire

L'autre jour ma mere a entendu une femme qui parlait a son enfant de 2/3 ans elle l'appelait Michel ! Mdr
Et hier a une emission sur les maternites jai entendu Gilles ! Alors peut etre elle a ecrit "Jil" ou je sais pas mais ca ma fait bizarre

Laaura91 a dit:
Mdr ya des gens comme sa ils savent tout mieux que tout le monde --' Mais biensur mdr
si je te disais tout ce qu'elle me sort depuis 2 semaines lol
La en ce moment elle me soule parce que je veut pas allaité, c'est du genre "tu dois allaité !"

Elodys26 a dit:
L'autre jour ma mere a entendu une femme qui parlait a son enfant de 2/3 ans elle l'appelait Michel ! Mdr Et hier a une emission sur les maternites jai entendu Gilles ! Alors peut etre elle a ecrit "Jil" ou je sais pas mais ca ma fait bizarre
pour moi les vieux prenom vont bien au personne agée c'est cliché un peu lol mais j'arrive pas a me dire un enfant s'apel henri

saam77 a dit:
si je te disais tout ce qu'elle me sort depuis 2 semaines lol La en ce moment elle me soule parce que je veut pas allaité, c'est du genre "tu dois allaité !"

Ca menerve trop les gens dans le jugement, tu voudrais allaiter on te dirait "mais va pas t'emmerder avec ca, donne un bib cest moins chiant"
Donc ya tjrs qq1 pas content, on dirait quils le font expres

J'suis d'accord avec vous les prenoms vieillot faut arreter mddr c'est malheureux pour l'enfant en plus .. Mdr

Sam --> Ah l'allaitement peut importe que tu veille ou pas y'aura tjr des gens pour te donner leur avis mddR
Moi je souhaite vraiment allaiter et j'ai des amis qui mdise qu'elle comprenne pas pq j'veux pas donner le biberon etc, apres c'est des choix perso faut meme pas perdre son temps a ecouter mdddr

Elodys26 a dit:
Ca menerve trop les gens dans le jugement, tu voudrais allaiter on te dirait "mais va pas t'emmerder avec ca, donne un bib cest moins chiant" Donc ya tjrs qq1 pas content, on dirait quils le font expres
c'est tout a fait sa. Les gens aime trop donner leurs point de vue, defois j'ai envie de lui mais si toi ta fait comme sa avec tes gosses c'est bien, on est en 2015 on a le droit de choisir comment on veut s'y prendre avec son enfant

Voila dans ma tete c'est clair si je le fait a contre coeur mon enfant le sentira et c'est pas bon pour lui comme pour moi et inversement.
Y'a la polemique du "j'en veut qu'un " aussi j'admire ceux qui on des familles nombreuse mais c'est pareil chacun ses choix les gens on du mal a accepter les differente decisions des autres

Moi que ce soit pour l'allaitement ou autres je comprendrai jamais les gens qui te sortent "ho lala mais tu vas pas faire ci ou ca" "mais fais plutot ca"
Ou alors les gens qui te disent "je connais machine elle a voulu allaiter elle a trop souffert tu verras c'est horrible" en attendant jen connais qui allaitent jusqua 1an etc mais les gens sont obligés de te sortir que les mauvaises expériences genre pour te décourager !
Pareil pour l'accouchement sans péri, cest forcement quon veut souffrir, bien non moi j'ai pleins d'autres motivations alors quon respecte mon choix! Puis yavdes accouchements horribles avec péri aussi on peut jamais savoir à l'avance, donc au lieu de te dire "jespere que tu pourras y arriver et faire comme tu le souhaites etc" cest tout de suite "cest horrible tu vas voir tu seras bien contente de l'avoir"

Moi aussi j'en veux qu'un Sam, 2 grand maximum, je touche un smic et meme si mon copain gagne bien sa vie, je me dis avec les frais de garde etc on a pas les moyens de donner 700€ de creche par mois, puis les etudes (sils arrivent a 16 ans et veulent faire des ecoles à 5000€ voir plus etc on aura encore notre pret maison sur la fin certes mais bon on pourra pas tout concilier) etc..
Ca cest personnel, on respecte ceux qui en veulent 4 ou plus donc je vois pas pourquoi on passerait pour des égoïstes

C'est égoiste de vouloir assurer l'avenir de son enfant, et notre situation financière looool
Apres bien sur que si j'avais d'autres moyens ca changerai ma vision des choses et que j'en aurai plus, je trouve tres bien ce qui en font plusieurs, quand on peut assumer cest different mais la avec notre situation ce serait inconscient

Faut pas ecouter les gens chacun ses choix !
Apres pour le coup desolée les filles mais je comprends que les gens puisse "penser" qu'avoir qu'un enfant c'est "egoiste" je sais que moi j'suis pas pour mais je juge pas ! Quand j'dis que j'peu comprendre c'est que tout ceux ou celle que jconnais qui sont enfant unique sont a un moment triste de n'avoir personne a la maison quand les parents travails, pas de complicité reelle chaque jour quoi .. Parce que les parents c'est bien hein mais sa reste les parents. Quand on est petit les autres enfants c'est a l'ecole on peu vite etre "seul" mais encore une fois chacun ses choix je ne juge pas !!

C'est clair que pour avoir bcp d'enfant faut la situation qui va avec

Retour