Un gros coup dur !

elodieee

Membre Actif
Bonjour les filles je cherche du réconfort et des conseils .. Je vous explique :

J ai 22ans et mon copain aussi nous somme ensemble depuis 8mois, c est très fusionnel entre nous et on était très heureux , des projets d avenir ensemble mais nous vivons toujours chacun chez nos parents ... Seulement voilà qlq chose est venu perturber tout ça.. Vendtedi tot le matin la police est venue l arrêter depuis il est incarcérer donc ca fait maintenant 3jours et doit passer en chambre de conseil mercredi , j ai de très bon contact avec sa famille donc je suis tenue très au courant des choses.. Sa famille l at revu pour la première fois ce matin .. Il n était pas en grande forme, ça lui a complètement remit les idée en place en a peine 2jrs il a un comportement totalement différent très apaiser , Finit les conneries, il vx repartir de bon pieds... Je suis surprise car c est qlq 1 qui a un très gros mental .. Je me dit que ça doit vrmt être très dur pour lui la-bas ce qui me rend vrmt malade, il a demander a sa sœur de me dire qu il m aime très fort et qu il pense bcp a moi .. Il a pleurer .. Ce qui ne lui arrive jamais .. De mon coter je vit ça très mal, je ne me suis pas posée la question a savoir si je l attendrais ou pas ça me parait évident.. Je ne vais pas le laisser tomber .. Je ne Sais pas encore du tout ce qu il risque exactement, l avocat ns a dit vendredi que ça c était plutôt bien passer et qu il y avait des chance qu il soit libéré mercredi ou jeudi ... J ai l impression de vivre une rupture étrange .. Perte d appétit, plus bcp de sommeil, j y pense du matin au soir je pleure bcp énormément ... C est vrmt difficile.. Demain matin je vais avec sa famille pour pouvoir me renseigner .. Je pourrait Pe le voir ms j en doute.. J attend mercredi avec impatience.. Que je sois fixée en espérant le voir sortir .. J ai l impression que ce n est pas réel, que c est juste un cauchemars... Je n aurais jms cru vivre ça , mais je sais que j ai une force de caractère et que j arriverais a lui remonter le moral et a me montrer forte devant lui.. Je suis prête a encaisser et a prendre sur moi et d un côté ça me fait peur, mais je tiendrais :)

Je n attend aucun jugement de votre part vrmt aucun .. C est déjà assez difficile comme ça .. Je voudrais simplement avoir des témoignages de femme ayant déjà vécu ça et du soutien ;)

Bonne soirée

Surprise ce matin .. Petit coup de téléphone de mon chéri :D qu est ce que j était contente .. J ai déposer sa sœur pour qu elle puisse aller au parloir ms moi pendant ce temps la j attend , c est difficile de ne pas pouvoir le voir, regarder le bâtiment entendre les détenus crier et se dire qu il est la dedans je ne sais ou .. Ça fout le cafard c'est perturbant .. J attend sa première lettre av impatience :)

Bonjour,
je te souhaite bien du courage j'imagine que ce n'est pas facile; mais je n'ai pas bien compris : il est en garde à vue ou déjà incarcéré?
J'espère que son procès se passera bien. Sois forte je ne sais même pas quoi te dire de plus...

elodieee a dit:
Surprise ce matin .. Petit coup de téléphone de mon chéri :D qu est ce que j était contente .. J ai déposer sa sœur pour qu elle puisse aller au parloir ms moi pendant ce temps la j attend , c est difficile de ne pas pouvoir le voir, regarder le bâtiment entendre les détenus crier et se dire qu il est la dedans je ne sais ou .. Ça fout le cafard c'est perturbant .. J attend sa première lettre av impatience :)

Coucou j espere ke ton moral ca va ? .... Pk tu ne peu pas aller le voir ?

Merci de vos réponses les filles... Il est incarcérer depuis vendredi en attendant de passer devant la chambre de conseil .. Ce qui va déterminer si il attend son jugement en prison ou si il peut sortir en liberté conditionnel ou avec le bracelet .

Pour le moment je ne peut pas encore le voir car je doit introduire une demande de parloir et envoyer certain papier que je n ai pas vraiment eu le temps d aller chercher avec le boulot. L avocat se montre rassurant et dit qu il est confiant quand a sa "sortie" mercredi donc j attend avant de me précipiter ..

Il ne reste plus que 2 jrs a attendre... Pour le moral je me motive énormément même si parfois je craque :)

coucou!
tu habites ou?
il faut plusieurs semaines pour avoir un pass parloire mini 2 à 3semaines pour la famille proche!!!je comprends pas trop c'est quo "la chambre de conseil" en fat la il est en detention provisoire si je comprends bien?
apres pour le jugement ca depend de tellement de choses,si il boss,pk il a été arreté,recidiviste ou non etc etc ...
esperons que cette premiere fois lui serve de lecon...car les condamnations son plus dur pour les familles que le principal interessé (d'experience).Bonne chance pour la suite

J habite en belgique .. Oui c est pour ça que j attend de voir si il sort ou pas mercredi , je sais que ça prend du temps.. Oui c est une détention provisoire la .. Il l as comprise la la leçon il est vraiment abbatu :( il ne sort même pas qd ils ont 1h de cours , il reste Ds Sa cellule

elodieee a dit:
J habite en belgique .. Oui c est pour ça que j attend de voir si il sort ou pas mercredi , je sais que ça prend du temps.. Oui c est une détention provisoire la .. Il l as comprise la la leçon il est vraiment abbatu :( il ne sort même pas qd ils ont 1h de cours , il reste Ds Sa cellule

ah daccord oui en belgique ca a l air different d ici!en esperant si les faits sont importants que le jugement ne soit pas repousse...il faut t attendre a tout pour pas tomber de haut!tu sais vue la cours et ce qu ils y font ils sont pas plus mal a rester en cellule puis la prison cest plus ce qu on voit dans les films,le plus dur c est de s etre fait choppe ,et de se dire que la fiesta dehors c est finit,le plus dur c est la premiere fois surtout.

Oui je préfère qu il ne sorte pas pcq en plus de ca plusieur détenu qui on été prévenu de l extérieur n attende qu une chose .. Ça me tracasse encore bcp plus j ai peur qu il lui arrive qlq chose .. Aujourd hui j ai eu sa lettre qui m as ft un bien fou .. Je m inquiétte pour lui j ai vrmt peur ... On a changer d avocat on a prit un très bon qui lui rend visite demain matin ... Jspr avoir un appel de lui demain matin aussi

c est normal de te faire du soucis mais il doit assumer ses erreurs et tu dois l y aider.il n est pas moins en securite dehors et la bas,ils finissent tous par sortir ou ont des intermediaires dehors si besoin.destresse.attends deja la suite.

elodieee a dit:
Oui je préfère qu il ne sorte pas pcq en plus de ca plusieur détenu qui on été prévenu de l extérieur n attende qu une chose .. Ça me tracasse encore bcp plus j ai peur qu il lui arrive qlq chose .. Aujourd hui j ai eu sa lettre qui m as ft un bien fou .. Je m inquiétte pour lui j ai vrmt peur ... On a changer d avocat on a prit un très bon qui lui rend visite demain matin ... Jspr avoir un appel de lui demain matin aussi

Je te soutiens bcp n hesite pas ... Moi aussi je viens de belgique ...

Bon courage a toi
Situation pas très facile
J'espère seulement qu'il aura compris et ne recommencera plus ...
Que risque t'il s'il sort ? Les détenus ont ète revenus de quoi ? J'ai pas compris ...

Il a été mêler a une baguarre il y à plus d un mois , un garçon a été blesser par un ami de mon copain .. Ce garçon a de la famille en prison qui a été prévenue que mon copain était la aussi .. Ce qui fait qu il veulent se venger sur lui ...

Voilà un peu de nouvelles .. Je vien de recevoir un coup de téléphone :) je l ai trouver différent sa voix était complètement changée il avait une toute petite voix :s Sinon les nouvelles pour demain sont pas fort bonne son avocat est aller le voir aujourd hui et il lui a dit qu il y avait peu de chance qu il sorte demain il va sûrement être condamne .. Donc voilà soirée plus tôt difficile , mon anniversaire approche je pense que j le passerait sans lui .. C est pas facile :'( bisou les filles

Ils savent qui est coupable .. Ms il veulent qu il confirme et sa il le dira jamais.. Donc je comprend pas très bien pq d un coup depuis auj il est aussi accusé .. J essaie de suivre entre ce que m explique sa famille et lui ( pas facile en si peu de temps par tel ) ms j comprend pas très bien .. Mais depuis auj il est vrmt démoralisé av la visite de son avocat et ns aussi

Bon Ben voilà audience reportée d un mois .. " pas assez de preuves " :'( j ai l impression que tout va de plus en plus mal

je veux pas te demoraliser t'as l'air de vivre ca pour la premiere fois mais va falloire te blinder parce que la c'est que le debut...audience reportée cest a chaque fois,et rien ne dit qu'ils auront assez de preuve dans un mois et qui ne reporteront pas encore l'audience...la justice c'est un sacré engrenage.Commence à faire ton permis de visite le plus vite possible parcce que quand cest pas famille proche ca met du temps.
pour le jugement ca peut durer tres longtemps surtout si y 'a eu plainte suite a bon nombre de jours d'itt ou deces ou autre chose d'une certaine importance.Si il y est c'est que les "victimes" concernées doivent le mettre en cause,il etait peut etre present sur les lieux.

Lui il était présent sur les lieu oui mais ce n est pas lui qui a commit la chose il veule son témoignage Ds cette affaire la .. Mais ce n est pas vraiment la raison première de son arrestation .. Lui en faite il détenait une arme chez lui donc voilà ce qu il lui reproche et plus des affaires de baguarre pas grave ... L avocat dit qu il va faire appel ... Demain je vais chercher les papiers.. Je pense que c est le certificat de bonne vie et mœurs .. Apparement je doit l envoyer , a la prison l homme a l accueil m as dit de préciser que j était sa fiancée ça irai plus vite.. Donc je suppose que je doit rédiger une lettre aussi ? Même si il n est pas encore condamné j ai le droit de le voir ?

Retour