Un gros coup dur !

je veux pas te vexer et insinuer qu'il te mentirait,mais je pense que pour se preserver et peut etre te preserver aussi tu ne saurais pas le fin mot de l'histoire et qu'il cache peut etre une certaine implication dans cette affaire.Ici ce n'est pas pareil pour detention d'arme je ne sais pas du tout ce qu'il risque mais tes explications peut etre volontairement de ta part et je le comprends c'est personnel, sont tres vagues,comme si il manquait des morceaux au puzzle.Pour une bagarre ou les plaignants reconnaitraient qu'il n'a pas participé activement à la bagarre et detention d'arme (qui n'a jamais servie dans une histoire louche) ca ne serait que du sursis il aurait été libéré immediatement,dans le cas contraire et surtout en recidive ca serait peine de prison.
Ici si on n'est pas marié ils en ont rien a faire ca ne va pas plus vite,mais ca ne coute rien de le mettre,essaye d'avoir un document écrit de tes parents ou des siens signifiant que vous vivez ensemble sous leur toit ca peut aider?si l'homme t'a conseillé ca ils doivent avoir l'habitude ca marchera surement!
je te conseille de faire des photocop et d'y renvoyer une deuxieme fois le lendemain,normalement tu as des photos à faire avec ta demande etc.il y a un organisme qui s'occupe d'aider les proches dans chaque demarche chez nous si besoin demande à l'accueil,c'est une sorte d'association de benevols pour chaque prison ,voit si la bas cest pareil.
ici en attendant sa condamnation pour mon experience je n'ai pas eu le droit aux visites mais chez toi ca marche peut etre differemment!

Non c est moi qui suis vague pcq j ai pas forcément envie d étaler tout :) je sais ce qu il s est réellement passer pcq il ne serait pas du genre a me le cacher , on est très complice et fusionnel :) mnt les informations qu on a sur les affaires viennent de la bouche de l avocat , je comprend pas très bien ce qu il veulent de plus , mais je sais que l arme est examinée .. Lui n as rien fait avec mais le soucis c est qu il l as achetée à qlq 1 ... C est surtout ça qui me tracasse , pcq l arme il ne l avait que depuis 1mois et demi ..

Et ce n était pas une petite arme :s ici apparement d après ce que bcp me dise , il risque une peine pour ça ..même si c est la première fois , on a tjs pas eu les analyses de l arme ..

le cote positif si je peux dire ca comme ca et en trouve un cest que si il est condamne et condamne a une peine assez legere (et si c comme ici) le juge deduira la detention provisoire a cette peine dans ce cas la il pourrait resortir de suite ou peu de temps apres...en esperant que l arme ne soit implique dans aucune affaire!quelle idee d acheter de tels engins on sait tous que ca passe de main en main et que ca sert pas a tirer le gibier je trouve ca suicidaire de s en approprier sous le manteau.enfin il a fait une erreur de jeunesse qu il paye si il le doit et qu il retrouve une vie saine loin de ces frequentations en sortant ;)

C est ce qu il a en tête d après ses lettres.. A sa sortie c est une nouvelle vie qui commence loin de tout ça .. :) oui ici c est comme ça aussi normalement se sera déduit

elodieee a dit:
C est ce qu il a en tête d après ses lettres.. A sa sortie c est une nouvelle vie qui commence loin de tout ça .. :) oui ici c est comme ça aussi normalement se sera déduit

Pas facile a vivre tt ca ... Dans tt les cas entoure toi de tes amis et les bons car ceux ki vont te faire la moral ne feront que t enfoncer tu n a pas besoin de ca ... Se ki est fait est fait ....

Oui mais cv je suis bien entourée toute mes amies m ont dit qu elles me soutiendraient :-) les amies sont devenue ses amies et ses amis sont devenu les miens :-) donc sur ça personne ne juge ...

Sa famille l at vu aujourd hui apparement il va mieux il est confiant ... Ils vont sûrement le transférer dans une autre prison ms rien n est encore sur ...j suis contente qu il va mieux ça me remonte le moral :-) mais du coups vu qu on parle de le transférer est ce que je peut quand même faire ma demande ou est ce que je doit attendre qu ils soit transférer ?

elodieee a dit:
Sa famille l at vu aujourd hui apparement il va mieux il est confiant ... Ils vont sûrement le transférer dans une autre prison ms rien n est encore sur ...j suis contente qu il va mieux ça me remonte le moral :-) mais du coups vu qu on parle de le transférer est ce que je peut quand même faire ma demande ou est ce que je doit attendre qu ils soit transférer ?

Koi kil arrive le dossier sera transferer .... Tu ne c pas ou y veule le stransferer

Bonsoir les filles , sont moral va bcp mieux et tamieux mais pas le mien.. Je lui ai écrit tt les jours , pendant des heures, résultat il a dit auj a sa sœur qu il a reçu aucune de mes lettres, je suis dégoûtée j en ai marre , j ai écrit tout ça pour rien , j avait l impression que je pouvais lui parler au moin et en faite y a rien j lui parle pas du tt, j en ai marre auj c est vrmt une mauvaise journée :'(

Ils font juste "galerer" un peu les détenus en tardant leur courrier. Pour augmenter leur isolation et la pression psychologique en quelque sorte.
Ne t'inquiète pas il les aura mais en différé.

oui ca met du temps le courrier est filtre et ouvert et lu avant d etre transmis,puis oui il y a des fois l intention de ne pas le donner de suite...tas tout note correctement l adreesse,numero d ecrou et tout??

Demain ma mère va aller jusque la avec une nouvelle lettre .. Demander pq le courier ne lui est pas transmit ( je ne sais pas y aller moi même car je travaille ) et nous verrons bien ..

N insinue pas que le courrier n est pas.transmit par contre...dis juste quand tu as envoye tes lettres que tu.sais qu il ne les a pas eu et que tu te demandes si il.y a eu.un probleme.certes les detenus dans tom cas sont une menace mais les matons ne sont pas les meilleurs amis des detenus.ceux dont les familles se plaignent ou autre sont mal vu par la suite ,joue a l idiote ;)

Retour