Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindou
  • Date de début Date de début
Re : Un logiciel ( CIEL ) Pour les Auto-Entrepreneur !

pour faire un avoir ou une réduction sur facture ? parce que c'est pas la même chose ^^

quand tu fais ta facture, en bas à gauche tu "remise", tu clic dessus et tu choisis ta réduc en euro, en %... et tu mets le montant, par exemple 20% et se sera calculé automatiquement ^^

JUSTE UNE PETITE QUESTIONS
est il possible d'enregistrer une reductions sur le compte d une cliente pour une futur pose

oui en avoir mais je n'ai pas encore essayé peut-être Kittysev ?

ok merci je vais chercher encore ou contacter directement le patron lol

tu vas dans "relations clients" puis "établir un avoir" pour faire l'avoir ^^

JUSTE UNE PETITE QUESTIONS
est il possible d'enregistrer une reductions sur le compte d une cliente pour une futur pose

ça j'ai pas trouvé

mais sur ta facture tu peux mettre une ligne vide en référence, dans libellé tu mets remise machin truc, en montant tu mets ta remise avec le signe - et ton montant

oui mais ça comptabilise une vente...? il me semble quand tu rentre pas de reference il t'en met d'office

OUI EXACT, en fait
J AI OUVERT UN AVOIR
j ai mis la remise a valoir
et j ai enregistrer sur la cliente
quand je fais la pose a la cliente
j ouvre son avoir , je met la reference et la remise se place toute seule

donc tu as fais la facture directement sur l'avoir ? j'ai pas trop compris comment ça fonctionne l'avoir, parce que pour tester j'ai crée un avoir, mais bizarrement, quand je créer une facture pour la même cliente l'avoir n'apparait pas, il faut faire un truc en particulier ?

j ai fais comme ceci
relation client:etablir un avoir
je met le nom de la cliente
tout en bas j ai mis remise en %
ensuite ok
tu ferme
tu fais liste des avoirs
tu prend celui de ta cliente (dans la liste)
tu mets la reference tu clik
et la remise se fais automatiquement

moi je parle plus de la facture, quand je fais l'avoir en allant sur "établir un avoir" quand cette cliente revient et que je lui fait une facture, l'avoir n'apparait nul par sur la facture, est-ce que en-faite il faut lui donner l'avoir et elle revient avec et tu le compte en remise sur la facture ou est-ce qu'il est décompté de la facture automatiquement ?

mais pourquoi faire un avoir pour une remise ????? je comprends pas trop les filles lol vous vous compliquez la vie

voui c'est bien ce qui me semblais aussi...pitete elle arrive pas a faire sa remise sur ses factures directement comme on nous l'avait expliquer..

si j'arrive à faire les remises sur les factures, mais si tu valide une facture ont aient d'accord qu'on peut plus la modifier ^^ et bien disons que sur cette facture tu as fais une prestation ongle résine intégrale et que tu as vendu plusieurs produits, donc tu fais ta factures, tu la valide pour l'encaisser et quelque minute plus tard la cliente revient en disant "désolé j'ai bien réfléchie et finalement ce produits la je n'en aurais pas besoin" comme on peut pas faire de remboursement on fait un avoir, cette avoir comment le comptez-vous sur la prochaine facture de la cliente ? en remise ou y a-t-il un moyen d’insérer l'avoir sur la facture ?

tu peux pas, ou alors tu le mets en libellé d'article avec un montant de 0.00

sinon il va comptabiliser deux fois le montant en moins...

de toutes façons ton compte client au niveau de la compta sera bon

Retour