un peu découragée...pourquoi vos clientes partent ??

Re : un peu découragée...pourquoi vos clientes partent ??

swetie bonbon le mieux serait de le dire à ta styliste, je pense quelle aimerai savoir pourquoi tu ne reprend pas RDv avec elle ;)

angie merci du conseil et en effet cest ce que j'éssaye de faire avec mon mask car au début jen mettai un paquet cétait horrible, surtout au niveau des cuticules :(
et pour la repousse je lime bien après la constrcution au niveau des cuti et même sur moi on voit presque pas la repousse, mais y en a qui chipote de trop elle observe leurs ongles du matin au soir on dirait, à la recherche du moindre défauts pour nous rabaiser et nous faire perdre confiance, cest ce que je resent chez certaines clientes :(

Suis tout à fait du même avis qu'angie louloute. Sans vouloir juger ou autre!

Ecoute ses conseil et continue d'avancer. :wink:

angie merci du conseil et en effet cest ce que j'éssaye de faire avec mon mask car au début jen mettai un paquet cétait horrible, surtout au niveau des cuticules :(
et pour la repousse je lime bien après la constrcution au niveau des cuti et même sur moi on voit presque pas la repousse, mais y en a qui chipote de trop elle observe leurs ongles du matin au soir on dirait, à la recherche du moindre défauts pour nous rabaiser et nous faire perdre confiance, cest ce que je resent chez certaines clientes :(

Courrage courrage tu débute est de toute façon tu aura toujours des personne qui ne seron pas satisfaite ou qui von comparer avec d'autre pause ect sans compter les coup foi*** de la concurrence.

Je fait mes pause chez un styliste de brest qui est un amour et boulot tipe top .

On parle de tout est de rien et franchement comme elle me disais par moment faud ètre blindé temps par les cliente spé avec des critiques injustifié ou la concurrense et les coup bas est faud rdv pratique soit disan courrante Franchement je ne pensai pas que des nana pouvais ètre aussi co*** dans le milieu et dit toi la mauvaie passe finira par disparaitre.

Je connais ça aussi!!!!
Moi elles sortent carrement la main de la lampe pour les regarder au risque de me demolir ma construction....hahahaaaa ou levent les doigts en l'air quand je travaille dessus pour voir ce que je fais:mad:
C'est comme ça....:Dancing_hmm:
Tu sais à la longue on s'endurcie;)
Tu fais des rallongements chablons ou c'est des capsules que tu utilises?

merci miss bribri, en effet y a des gens qui se moquent un peu de nous ..... et ca fait mal quand ca nous tombe dessus ...je vais essayer de rester positive ...

angie je fait du rallongement ,les capsules trèsss peu ;)
ah oui toi aussi tes clientes te font le coup du "jenlève ma main de la lampe je regarde ce qui se passe" lol
y a aussi celles qui touchent et qui disent"eh cest pas normal ca colle" grrr

angie je fait du rallongement ,les capsules trèsss peu ;)
ah oui toi aussi tes clientes te font le coup du "jenlève ma main de la lampe je regarde ce qui se passe" lol
y a aussi celles qui touchent et qui disent"eh cest pas normal ca colle" grrr

Aussi.... Et tant d'autre petit truc qui nous stress:fuyou_2::pain:

Et le portable dans le sac qui sonne et sonne encore...
Et Hop je l'attrape ...Au zut j'ai du abimer quelque chose... Ce qui ne les empeche pas après de faire des sms....pfffff

Je pense pas que ça ne vient toujours de la qualité de ton travail, il y a certaines clientes parfois qui partent sans vraiment de motif ou parce que ça coût 2€ moins cher chez la concurrente ... c'est comme ça ...

je pense aussi que la consommatrice a decider d avoir quelque chose, elle le veut tout de suite, moi j aurai tendance à etre comme ça... heureusement ma coiffeuse me conanis depuis tres longtemps alors elle s adapte, mais c est beaucoup plus compliqué pour mon extèt lol...j aime faire la chose quand ca me prends, je pense pas être la seule, apres c est vrai que le relationnel compte enormement
une fois j ai eu une PO qui etait tellement concentrée sur la pose qu elle a pas dis 3 mots pendant les 2h30 qu elle a mis à faire la pause, bah je t assure que jamais plus je suis allée chez elle parce que je me suis ennuyée, j aurai préférée une pause un tout petit moins parfaite mais avec quelqu un d agréable... c est un tout
le cout, le relationnel, la rapidité pour avoir un rdv, alors remets toi en question sur certaisn points mais sache que cetains sont impatientes et ne supportent pas d attendre ;)
aller courage à toi

Coucou,

J'ai commencé fin mai. Je n'ai que 4 clientes fidèles. J'en ai plusieurs qui ne sont pas revenues. Ne sachant pas la raison de cela, j'essaie de voir où est ce que j'ai pu faire des erreurs. Je sais que j'ai eu des problèmes de décollement... Ce n'est pas facile ni d'obtenir une clientèle, ni de la garder. Mais bon comme dit Hélène (1001 senteurs), le relationnel compte beaucoup, je pense meme qu'en grande partie, si les clientes reviennent c'est parce qu'elles se sont senties bien.
Je te souhaite bon courage, dit toi bien que tu n'es pas seule dans ce cas,
Bonne journée
Patricia

kikou
en effet ca fait du bien se voir que je ne suis pas la seule, ca me remonte le moral ;)
niveau relationnel je pense que j'assure pas mal lol en effet mes clientes se confient beaucoup, j'adore les écouter et les rasuré ou conseiller, bref je joue la psy par moment lol
bon aller je file boser, eh oui jai encore des clientes quand même ..... :)

bonne journée et courage à nous toutes ;)

Malheureusement le client est roi. Et lors des retours de vacances il faut être dispo... Il faut aussi se mettre a la place des gens si la pose est loin elles ne sont pas obligées de rester avec des ongles plus tres jolis. il ne faut pas oublier qu'elles payent pour avoir de belles mains.

Je te consseillerais de revoir tes disponibilités... De commencer plus tôt, finir plus tard. Facile à dire mais être indépendant cela demande énormément de sacrifice...

De plus, si tu as reçu des remarques style on voit la repousse, ca se décolle je suppose qu'elles n'ont pas inventé cela de toute pièces...

Remets en question ton travail, compare ta galerie avec celles d'autres personnes...

bonne continuation

Coucou ma belle ne te décourage pa moi aussi je me suis déclaré en autoentrepreneur tout comme toi, j'ai fais une formation qui m'a coutée pas mal d'argent, je pense en avoir plus appris sur le fofo.A la fin de la formation on te dis que tu peut te mettre tout de suite à ton compte ce que je n'ai pas fais je me suis d'abord entrainer sur des modeles et meme avec tout ça on se sent jamais vraiment à la hauteur et tu auras toujours des clientes très exigeante avec aucun tacte et aucune franchise pour dire les chose directement t'auras beau leur offrir ce ke tu veux .C'est pas parcke ta perdu une ou deux cliente que tu à tout perdu, laisse toi le temps de te faire une clientèle, on fais pas des formations qui nous coute de l'argent pour ne jamais exercé ne baisse surtout pas les bras surtout ke ce ke tu fais c'est très bien je te laisserai mes mains sans aucun soucis.Aller garde le morale gros bisousssssssssssss.

Coucou ma belle, je suis dans la meme situation ke toi je me suis déclarée après mettre entrainer sur des modèle pendant quelque mois et après avoir fais une formation de 4 semaines dailleurs j'en ai plus appris sur le fofo lol qui coute quand meme bien cher et ou on nous dit que tout de suite après on peut se mettre à son compte aujourd'hui j'ai encore beaucoup d'appréhension je me remet beaucoup en question mais bon c ma nature d'etre comme ça. C'est pas parck tu a perdu une ou deux cliente que tout s'arrete je pense qu'on ne se fais pa une clientèle en s'y peut de temps, soit patiente, et pour celle qui sont pas contente laiise les aller voir ailleurs. Il y a des clientes qui n'on aucun tacte pour dire les chose et qui ne sont pas franche tu auras beau leur offrir tout ce que tu veux elle trouverons toujours quelquechose, fidélise ta vrai clientèle et garde le morale ce ke tu fais c'est très bien je te laisserai mes mains sans aucuns soucis gros bisoussssssssss.

Désolé j'ai cru ke ca n'avais pas marché j'ai posté a peu près deux fois la meme chose lol

audnails lol
merci de ton soutient ;)
en effet ca va qu'elles sont pas toutes comme ca...... faut pas se décourager même si sur le coup ca fait mal :(

audrey je nai pas de souci de décollements et pour la repousse t'en à qui au bout de 4 semaines pensent que la repouse ne se vérra pas jen ai même une qui ma dit "on se revoit quand dans 2 mois pour le remplissage" ?? loll
elle ma bien fait rire cette dame alors je lui ai expliqué, et on à bien rit toutes les 2 ;)
mais bon je pense que nos clientes ne sont pas assez au courant aussi, elle croivent en savoir plus que nous des fois ....faut juste leurs expliquer un peu comment ca fonctionne un ongle avec une repousse, sans leur faire de formation non plus lol

je ne suis pas d'accord avec toi, une repousse ne doit pas se voir, elle ne doit pas être genante. Si le travail est ultra fin on ne voit pas.

Il suffit de mettre un top coat et ni vu ni connu. dans ta galerie je vois une pose:
http://forum.manucure.info/nail-art-et-photos/139558-avant-apres.html
la repousse est assez épaisse et c'est de ca que je parle. Perso par ton récit c'est ce que j'ai compris que la cliente repprochait... Voila...

Je suis entièrement d'accord avec toi je pense que quand c'est leurs première fois c'est à nous de leur expliquer toutes les conditions d'une pause au moins elle sont fixer dès le début, c'est vrai qu'il y a des clientes qui croive tout savoir et qui dise meme comment il faut procéder lol c'est sympa de nous apprendre notre métier aller restons zen ma belle on en verra d'autre

bonjour je travaille dans un commerce avec mon compagnon depuis 8 ans qui n'a rien à voir avec l'onglerie mais les relations commerciales sont les relations commerciales et à vrai dire au bout de 8 années de commerce il en existe toujours des insatisfaits qui vous aprennent votre métier et qui se permettent de faire des reflexions qui n'ont pas lieu d'être. Enfin tout ça pour te dire que c'est positif de se remettre en question mais faut pas perdre confiance car c'est un peu le but rechercher parfois par certaines personnes et ce n'est pas de la parano mais les gens dès qu'ils paient ont des exigences, c'est la règle de vente de service,
et peut être que certaines ne reviennent pas faute de budget etnon pas par rapport à ton boulot et biensur elles ne vont pas venir te le dire; les motifs sont trop larges et variés pour dire que c'est obligatoirement de ta faute et tout remettre en question.
Bien du courage à toi et assure toi de faire ton boulot comme il faut et ne cherche pas trop à comprendre ciao

cette après midi jai reprit un peu espoir....2 clientes qui navaient pas reprit de suite RDV a la fin de notre 1ère rencontre, à cause de leur boulot et leurs horaires instables mon rapeller pour le remplissage :)
en tout cas jai bien lut et mis de coté vos pensées et vos conseils et ca me permait de ravoir le sourire :)
vous êtes vraiment toutes supers, et cest bien de pouvoir compter sur vous car comme je lavait déjà dit ma formatrice ma "lacher" et cest bien dommage car dans ces moments là on aimerais parler avec elle mai bon ....

Retour