un peu de professionnalisme svp ! ....

alexia nail

"alexia31&qu ot;
bon, là je suis fatiguée!.... ce n'est pas dans mon habitude de critiquer mais là trop c'est trop !:Dancing_jimlad:
je viens de passer 4H à faire une dépose et une repose !!
je pars du principe qu'il y a de la place pour tout le monde mais faut pas pousser mémé dans les ortis !
s'il vous plait mesdames et mesdemoiselles qui se prétendent pro, pensez à vos clientes et à leurs pauvres petits doigts ! la rentabilité c'est une chose mais un peu de perfection ne fait pas de mal !
je suis remontée car ma coiffeuse m'a appelé en urgence cet après-midi, je devais lui faire un remplissage mais elle m'a dit que son amie qui se marie samedi s'est fait poser du gel et que c'est la cata !! elle me demande si je peux me déplacer car la pov' fille est bloqué chez elle entre la coiffure, les préparatifs du mariage, etc... je me dis ok que ça doit pas être si horrible et que par la même occasion je ferai le remplissage de la coiffeuse mais arrivé chez elle c'était pire que prévu !:21-crazy::eek:
on luiavait posé une capsule sans ponçage french qui pointaient vers le ciel !! du coup ça faisait une couvette (tout l'inverse d'un bombé !) sous l'ongle on voyait encore toute la colle qui avait bavé, les cuticules en sang et emprisonnés dans du gel tellement on lui avait touché les peaux ! et pour clore le tout 6 milimètre d'épaisseur !! je ne parle pas de la déco...
la future mariée me dit qu'elle a eu très mal et qu'elle a encore mal quand elle appui son doigt et la po lui avait même dit de ne surtout pas se laver les mains après (????) la pose a duré 1H30 pour 40€ quand je lui demande si c'était une pro on me répond que oui et même mieu, on me montre sa carte, elle bosse pour odélia et elle s'est déplacé de toulouse qui est à 20km, là je me dit c'est pas normal d'autant qu'elle utilise les gels professionail
ben, tout ça pour dire que nos clientes ne méritent pas ça, bien que je sois pas chère, la pauvre future marié a payé 2 fois pour une seule pose à peu près correcte....
si vous êtes débutante et que vous cherchez des modeles dites le, on vous mangera pas mais ne dites pas que ça fait 1 an et demi que vous êtes pro surtout à une future mariée qui était presque en pleurs....
elle lui a téléphoné devant moi et la po lui a simplement répondu : "vous allez pas m'apprendre mon métier !" franchement, on a beaucoup regretté de ne pas avoir pris de photo de sa 1ère pose ! dire que je suis malade dès que j'ai décollement ..... là, je le répète encore, les cuticules étaient vraiment prises dans la constru !!!
merci les filles d'avoir lu mon pavé lol mais j'avais besoin de me soulager car c'est la 2ème fois qu'une telle chose m'arrivent et là j'en peux plus pour moi et pour les clientes, quelle images pour nous les PO (pro ou débutante) qui s'impliquent à fond ;(

Re : un peu de professionnalisme svp ! ....

je suis d'accord avec toi ma belle
trop de personnes se prétendent pro
et détruisent les ongles de leurs clientes
après ce sont aux autres de rattrapper la catastrophe
étant en formation actuellement je préviens directement
mes modèles que je ne suis pas pro et que je cherche des modèles
pour m'entrainer mais je fais de mon mieux pour qu'elles ne regrettent pas d'être venues me voir car je n'accepterais pas moi même
de payer une pose pour un travail de merde comme on dit
si je ne sais pas répondre aux demandes de mes modèles
je les envoies chez des personnes qui se débrouillent mieux que moi
justement pour éviter de gâcher la pose
bisous séverine

je comprend tous a fais ce que tu resen et je ne suis pas pro!! j m'entraine depuis environ 6 mois sur des modéle et une fois jai eu affaire a sa!! et franchement sa ma degouter de voir le travail que certaine fond et qui s'estime pro et qui surtout pense que leurs pose son bien!! bref!!

D Accords Avec Toi Pour Dire Qu Elle Ne Doit Vraiment Rien Y Connaitre
J Immagine Le Stress De La Pauvre Mariee !!

franchement je suis tout a fait d'accord avec toi c horrible de faire ça a une cliente et la pauvre marié le stress qu'elle a du avoir j'ose même pas imaginé

le pire c'est que c'est assez courant, pour moi 2jours de formations c'est rien par rapport à la difficulté du métier, j'ai recu une lettre de la CNAIB, et maintenant ils proposent des formations en 35h, je trouve ça beaucoup mieux !
J'ai jamais fais de formation spécifique pour les ongles, mais j'ai mon bac pro, et tout près de mon travail il y a une "PO" qui formait ses stagiaires sur des vraies clientes qui payaient plein pot, bon elles étaient prévenues,mais alors je vous raconte pas !!! comme on est l'institut le + proche de chez eux, on en a récupéré des plaques abimées, des cuticules en sang. Des fois on les renvoyés déposer les ongles avant de les refaire, par manque de temps, et l'autre lui répondait que c'était pas son problème.

eh oui, cela va devenir monnaie courante

merci pour votre soutien les filles, ça me rassure de voir que d'autre pense pareil que moi :)
le pire c'est que du coup c'est moi qui stresse car j'ai peur que ma pose ne tienne pas d'ici samedi, je veux dire que j'ai fait mon maximum pour lui retirer un max de gel des cuticules mais il y aura fatalement des décollements car j'ai pas pu tout enlever :(
je lui ai même proposé de passer me voir demain si elle avait des décollements et que je lui rafraichirai un peu la pose gratuitement, halala... dire que c'est moi qui fait tout ça alors que c'est même pas de ma faute ! comme on dit ... trop gentille trop c.... lol
il faudra cependant comment on peut être pro en faisant des poses à40€ sachant que l'on doit reverser un % à odélia, qu'on achète des gels professionail très cher, et que l'on se tape 20 km, bref, sachant les charges que les pro doivent payer, je doute qu'elle soit pro ou alors elle ne se fait pas d'argent ?

merci pour votre soutien les filles, ça me rassure de voir que d'autre pense pareil que moi :)
le pire c'est que du coup c'est moi qui stresse car j'ai peur que ma pose ne tienne pas d'ici samedi, je veux dire que j'ai fait mon maximum pour lui retirer un max de gel des cuticules mais il y aura fatalement des décollements car j'ai pas pu tout enlever :(
je lui ai même proposé de passer me voir demain si elle avait des décollements et que je lui rafraichirai un peu la pose gratuitement, halala... dire que c'est moi qui fait tout ça alors que c'est même pas de ma faute ! comme on dit ... trop gentille trop c.... lol
il faudra cependant comment on peut être pro en faisant des poses à40€ sachant que l'on doit reverser un % à odélia, qu'on achète des gels professionail très cher, et que l'on se tape 20 km, bref, sachant les charges que les pro doivent payer, je doute qu'elle soit pro ou alors elle ne se fait pas d'argent ?

elle bosse pour la gloire..lol

le pire c'est que c'est assez courant, pour moi 2jours de formations c'est rien par rapport à la difficulté du métier, j'ai recu une lettre de la CNAIB, et maintenant ils proposent des formations en 35h, je trouve ça beaucoup mieux !
J'ai jamais fais de formation spécifique pour les ongles, mais j'ai mon bac pro, et tout près de mon travail il y a une "PO" qui formait ses stagiaires sur des vraies clientes qui payaient plein pot, bon elles étaient prévenues,mais alors je vous raconte pas !!! comme on est l'institut le + proche de chez eux, on en a récupéré des plaques abimées, des cuticules en sang. Des fois on les renvoyés déposer les ongles avant de les refaire, par manque de temps, et l'autre lui répondait que c'était pas son problème.
tu m'étonne ! payer plein pot ça me tu...
étant hypersensible des cuticules, j'ai du mettre un masque lors du ponçage pour pas qu'elle voit mes grimaces ! j'en avais mal pour elle
la PO avait fait une formation chez professionails (5jours) et même si je pense qu'une formation est fortement nécessaire, je me dis que beaucoup de filles qui n'ont pas de formation méritent largement d'être pro face à elle ! et certaines sont même plus professionnelle

c'est clair une pose complete a 40€ c'est suspect lol
euhhhhhhhh je fais des poses à 40€ moi :eek3::eek3::eek3:

hihi mais je travaille pas pour odélia lol

sinon alexia, je te comprends, c'est pénible de voir comment certaines bosses
moi ce qu'il m'arrive parfois à la fin d'une pose c'est d'entendr mes clientes me dire: tiens ça saigne pas..... ou encore, comment ça se fait que j'ai pas eu mal......
c'est à en pleurer parfois

elle bosse pour la gloire..lol
euh... la quelle ? lol
je t'assure que 3copines qui préparent un mariage, une coiffeuse et une PO il a pas suffit de plus pour lui ruiner ça réputation lol
et même si c'est pas mon genre de pourrir les autres PO là j'ai pas eu le choix, j'étais bien obligé d'expliquer pourquoi j'ai mit 2H en ponçage lol

Désolé chouchou, je visais personne, mais peut etre que les charges sont moins élevées en belgique. Où je travaille c'est 70€ la pose, lol, c'est abusé je trouve mais bon c'est pas moi qui décide, puis moi ça rentre pas dans ma poche ;)
Sinon c'est les prix dans les instituts autour entre 55€ et 75€, et puis le luxembourg !!!! aux alentours de 110€

euhhhhhhhh je fais des poses à 40€ moi :eek3::eek3::eek3:
ma poule vu ton boulot c'est vraiment donné ! ;)

hihi mais je travaille pas pour odélia lol

sinon alexia, je te comprends, c'est pénible de voir comment certaines bosses
moi ce qu'il m'arrive parfois à la fin d'une pose c'est d'entendr mes clientes me dire: tiens ça saigne pas..... ou encore, comment ça se fait que j'ai pas eu mal......
c'est à en pleurer parfois
oué et des fois j'ai les clientes qui se tordent les doigts pensant m'aider, et quand je leur dit de se détendre elles me répondent " excusez moi j'ai mal été habituée, d'habitude on me fait mal car je les posent pas comme il faut et que c'est pour ça que la pose se décolle" les pauvres, elles sont traumatisés ! lol

Désolé chouchou, je visais personne, mais peut etre que les charges sont moins élevées en belgique. Où je travaille c'est 70€ la pose, lol, c'est abusé je trouve mais bon c'est pas moi qui décide, puis moi ça rentre pas dans ma poche ;)
Sinon c'est les prix dans les instituts autour entre 55€ et 75€, et puis le luxembourg !!!! aux alentours de 110€
hihi, non je sais, mais euhhhhhhh vais aller bosser au luxembourg moi lol
oué et des fois j'ai les clientes qui se tordent les doigts pensant m'aider, et quand je leur dit de se détendre elles me répondent " excusez moi j'ai mal été habituée, d'habitude on me fait mal car je les posent pas comme il faut et que c'est pour ça que la pose se décolle" les pauvres, elles sont traumatisés ! lol
oui, sans parler de celles qui viennent et qui ont du sang "coincé" entre 2 couches de gels ou dans la résine:ranting3::ranting3:

cest inadmissible et cest courant comme dit saabgirl sa doit etre des petite jeunette qui achete des quitte sur eb***y et veulent ce faire du frique gratutement possible saabgirl tavais poussez une gueulante la dessus comme qoui il ne savent pasles consequence et que le metier ne sapprend pas comme ca je suis ecourer bisouus les filles

Ma pauvre alexia, le pire c'est que ca devient monnaie courante. De plus en plus on voit des trucs pareils............

cest inadmissible et cest courant comme dit saabgirl sa doit etre des petite jeunette qui achete des quitte sur eb***y et veulent ce faire du frique gratutement possible saabgirl tavais poussez une gueulante la dessus comme qoui il ne savent pasles consequence et que le metier ne sapprend pas comme ca je suis ecourer bisouus les filles
ben là c'était pas une tite jeunette mais une personne d'une trentaine d'année qui a euune formation et utilise de bon et cher produits
mais même avec la meilleure formation possible, et les meilleurs produits, quand on a aucune conscience professionnelle et que l'on sait pas bosser faut pas péter plus haut queson c*** en se prétendant pro
malheureusement c'est vrai que c'est monaie courante et j'ai appris par ma coiffeuse ce matin (oui car du coup la pauvre j'ai pas eu le temps de lui faire le remplissage hier lol) qu'en fait sa copine avait été attiré par les tarifs qu'elle pratique, après je ne juge pas, chacune est libre de pratiquer les prix qu'elle veut mais franchement connaissant les prix dans notre région, la distance qu'elle s'est tapé, les sous donné à odélia et les prix des produits... déjà je trouvais ça bizarre mais bon....
conséquence elle a payé près de 100€ au total rien que pour ses ongles entre la première pose ratée, ma dépose et ma repose (et encore je lui ai fait un prix tellement j'avais mal au coeur)
ce post ne sert pas à grand chose je sais bien mais ça me soulagecar hier j'en avais gros sur la patate de rentrer tard chez moi, de pas avoir vu ma fille, de pas avoir eu le temps de faire le remplissage de la coiffeuse etj'ai super mal dormi car du coup j'ai même peur que ma pose ne tienne pas :20-sarcastic:

Retour